Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

    Bonjour,

    Je viens de publier aujourd'hui une version multilingue (anglais) de mon site.
    Tout est ok sauf les liens interne (qui pointent pourtant vers les bonnes pages en anglais) s'ouvrent dans la page d'accueil !!

    Pour vous donner une idée, cliquez sur le premier lien Bonnard museum de cette page http://lecannet-tourisme.fr/index.php/en/news

    Auriez vous une solution qui ne demande pas de refaire tous mes liens ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

    Il faut que tu reprennes l'url de l'option de menu sans id
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

      Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire...
      Peux-tu détailler un peu la manip ? Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

        par exemple ce lien
        Located just two kilometres from the beaches and ports, at the heart of seven hills, the town of Le Cannet enjoys a panoramic view that stretches from the Lérins Islands to the Esterel mountain. The Bonnard Museum fits naturally in the heart of the city. The Cannet landscapes and the light of the Midi were to Bonnard endless sources of inspiration. Hotels in Le Cannet Cote d'Azur offer rest, relaxation and comfort for families, individuals or business travel. Le Cannet's restaurants will reveal their authentic flavours.


        doit être remplacé par
        Located just two kilometres from the beaches and ports, at the heart of seven hills, the town of Le Cannet enjoys a panoramic view that stretches from the Lérins Islands to the Esterel mountain. The Bonnard Museum fits naturally in the heart of the city. The Cannet landscapes and the light of the Midi were to Bonnard endless sources of inspiration. Hotels in Le Cannet Cote d'Azur offer rest, relaxation and comfort for families, individuals or business travel. Le Cannet's restaurants will reveal their authentic flavours.


        c'est à peu près le même sans l'id et l'itemID

        l'id étant l'id de ton article
        l'itemId l'id de ton option de menu

        comme tu as changé soit la réécriture d'url soit installé une extension type sh404, joomla ne retrouve pas de correspondance avec tes liens "manuels", donc il te balance la page d'accueil à défaut de...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

          Je vois que nous avons le même problème : les liens directs dans les pages en français s'ouvrent bien au bon endroit, mais ceux des pages en anglais s'ouvrent dans la page d'accueil. Je suis en train de m'arracher les cheveux sur ce problème et de poser la question sur le forum Joomla.org. Espérons qu'entre ici et là-bas, nous aurons une solution !
          JoomGroupe Paris : si vous souhaitez être prévenu par mail des activités, inscrivez-vous sur la liste de diffusion.
          En attendant le retour des Joomgroupes, la page Facebook JoomGroupe Ile de France

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

            @webcrea. Puisque niscemie et moi-même avons apparemment le même problème, je me permets de répondre. C'est la même chose avec et sans URL rewriting. Et effectivement, le souci vient de la gestion de l'URL, l'un (en anglais) s'affichant avec l'ID de la catégorie et son arborescence, l'autre (en français) non. Alors que pourtant, tous deux sont liés de manière identique à un article. La raison ???

            EDIT — Plus exactement, en enlevant la réécriture avec Apache, et donc en laissant la réécriture d'URL basique de Joomla, ça ne change rien. Par contre, en enlevant toute réécriture d'URL, effectivement, la page appelée par lien direct ne s'affiche plus dans la page d'accueil, mais
            1. le menu disparaît complètement
            2. le pathway indique "catégorie > sous-catégorie > sous-sous-catégorie" et non "titre du menu > titre de la page"

            Cela uniquement pour la version en anglais.
            Dernière édition par Tomoe à 03/09/2013, 18h41
            JoomGroupe Paris : si vous souhaitez être prévenu par mail des activités, inscrivez-vous sur la liste de diffusion.
            En attendant le retour des Joomgroupes, la page Facebook JoomGroupe Ile de France

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

              Merci Tomoe pour tes ajouts ! J'en suis également au même point que toi !
              Comment faire pour faire disparaitre ses id indésirables dans l'url ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                Il semble bien que ce soit un problème reproductible. J'ai refait la manip avec un site "vierge", seule chose installée en plus est JCE pour pouvoir gérer les liens internes facilement. Et bien le lien en anglais s'ouvre dans la page Accueil (et souci d'URL). Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je passe l'anglais en langue par défaut, c'est toujours la version en anglais qui m...doie.
                JoomGroupe Paris : si vous souhaitez être prévenu par mail des activités, inscrivez-vous sur la liste de diffusion.
                En attendant le retour des Joomgroupes, la page Facebook JoomGroupe Ile de France

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                  Effectivement c'est bizzare. Tomoe, tu utilise quel template ? Moi un Rockettheme... Est-ce que ça pourait venir de là ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                    @niscemie : tu sembles avoir résolu le problème excepté les liens dans le texte à mettre à jour..?
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                      Envoyé par webcrea Voir le message
                      @niscemie : tu sembles avoir résolu le problème excepté les liens dans le texte à mettre à jour..?
                      Non ça ne marches toujours pas... J'ai effectivement réussi en désactivant la réécriture d'URL mais alors on retrouve des url comme ça :
                      Located just two kilometres from the beaches and ports, at the heart of seven hills, the town of Le Cannet enjoys a panoramic view that stretches from the Lérins Islands to the Esterel mountain. The Bonnard Museum fits naturally in the heart of the city. The Cannet landscapes and the light of the Midi were to Bonnard endless sources of inspiration. Hotels in Le Cannet Cote d'Azur offer rest, relaxation and comfort for families, individuals or business travel. Le Cannet's restaurants will reveal their authentic flavours.

                      Et ça affiche un Accueil-ALL avant le titre de la page, bien moche...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                        Et en utilisant un composant de réecriture d'URL ? sh404SEF est maintenant payant mais sinon j'ai trouvé celui là Joomsef, est-ce qu'il est bien ? Est-ce que ça pourrait marcher à votre avis ? http://extensions.joomla.org/extensi...ement/sef/1063

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                          Envoyé par niscemie Voir le message
                          Et en utilisant un composant de réecriture d'URL ? sh404SEF est maintenant payant mais sinon j'ai trouvé celui là Joomsef, est-ce qu'il est bien ? Est-ce que ça pourrait marcher à votre avis ? http://extensions.joomla.org/extensi...ement/sef/1063
                          je ne sais pas.

                          est-ce que tu as bien fait tout comme indiqué la à http://multilingual-joomla-demo.clou...ltilangue.html ?
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                            Bonjour,

                            Envoyé par niscemie Voir le message
                            Et en utilisant un composant de réecriture d'URL ? sh404SEF est maintenant payant mais sinon j'ai trouvé celui là Joomsef, est-ce qu'il est bien ? Est-ce que ça pourrait marcher à votre avis ? http://extensions.joomla.org/extensi...ement/sef/1063
                            Tout au moins si les préconisations pour un site multilingue http://multilingual-joomla-demo.clou...s-multilangue/ sont complètement respectées, aucun problème de ce type ne survient.

                            Rajouter un composant de réécriture pour tenter de compenser une erreur du site ne fera qu'empirer les choses, et certainement ne résoudra strictement rien.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Lien interne s'ouvre sous la page d'accueil

                              Jisse03, oui tu as tout à fait raison ! ça ne marché absolument pas , j'ai donc désinstallé ce composant...
                              Sinon j'ai tout a fait suivi toutes le tutoriel du site Instruction Multilingue et a priori tout marches sans problèmes sauf ce souci...
                              Peut-être que cela vient du template ? Sinon tu aurez une autre idée ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X