Error displaying the error page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Error displaying the error page

    Bonjour,

    Depuis ce matin, un de mes sites est inaccessible tant front end qu'en back end avec le message d'erreur : "Error displaying the error page". Par contre la base de donnée est accessible avec PhpMyadmin.
    Ce problème s'était déjà produit pendant quelques heures et comme souvent OVH tire en touche. La solution sera donc de passer à un serveur dédié (c'est probablement ce qu'ils cherchent) ou de changer d'hébergeur.
    J'ai consulté sur le forum les échanges traitant du sujet, mais aucun ne m'a mis sur la piste d'une solution immédiate. Y aurait-il de nouvelles pistes à creuser ?

  • #2
    Bonjour,

    Ce type d'erreur est typique OVH.

    Si vous n'avez rien fait et que vous avez ce message d'erreur, c'est bien un problème OVH qui, depuis le mois d'août, a de gros soucis.

    Donc, il est urgent de secouer OVH et de ne rien toucher à votre site.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce que je pensais. Ayant un engagement important pour demain à l'aube (récupération des inscriptions à un colloque, une petite centaine), je vais installer une copie du site sur un hébergement provisoire pour récupérer facilement les données. Quitte ensuite à rediriger l'adresse du site sur cet hébergement provisoire si OVH n'a pas résolu le problème entre temps.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je reviens sur cet incident qui est maintenant réparé (tout en restant sur le serveur OVH, au moins pour le moment). Je me suis d'abord dépanné en urgence en allant chercher les informations dans la base de donnée. Ensuite j'ai réinstallé une sauvegarde, puis rechargé la dernière base de donnée, ainsi que les quelques images et fichiers manquants. J'écris cela parce qu'il y a une question qui me taraude.

        En effet, pendant les 24 heures où le site était en rideau avec le message d'erreur "Error displaying the error page", il se trouve qu'une demi douzaine de personnes se sont inscrites au colloque via le formulaire en ligne alors que pour moi et pour de nombreuses personnes il était impossible d'y accéder ! Y aurait-il une explication rationnelle à ce symptôme ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          C'est plutot à OVH qu'il faudrait poser la question.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà constaté cela !
            Site en rade (erreur 500 pendant 14 heures), je suis allé en parler sur le forum d'OVH et là, surprise, pour certains le site était accessible, copie d'écran pour preuve. Par contre, aucune explication obtenue même si cette situation se répète ces derniers temps. Je remarque effectivement de plus en plus de coupures via mon monitor (15 à 20 minutes habituellement).
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
              J'ai déjà constaté cela !... aucune explication obtenue même si cette situation se répète ces derniers temps. Je remarque effectivement de plus en plus de coupures via mon monitor (15 à 20 minutes habituellement).
              De mon coté, OVH ne fourni pas d'explication non plus et se contente d'affirmer que cela ne vient pas de chez eux. De plus, je constate des coupures régulières sur des sites qui ne sont pas hébergés chez OVH. Cela pourrait-il venir des réseaux ?

              Commentaire


              • #8
                Si les coupures concernent des sites hébergés ici ou là, on peut en effet penser aux réseaux, mais logiquement, ça ne devrait pas donner d'erreurs 500 ou d'accès à la base, erreurs strictement liées aux serveurs de l'hébergeur.

                Quant à OVH, si j'y ai encore des noms de domaines personnels et si j'y gère des sites d'amis ou clients qui y fonctionnent actuellement sans erreur, je n'oublierai jamais il y a quelques années les galères que nous avons connues et pour lesquelles les techniciens répondaient en disant que c'étaient les CMS, jusqu'au jour où leur patron s'est aperçu que certains sites hébergés sur des serveurs mutualisés n'avaient rien à y faire. Trop visités, ils y consommaient beaucoup trop de ressources et étaient responsables des désagréments sur les autres sites. L'incident a duré des mois ! Je me souviens d'un site e-commerce que j'étais en train d'y monter : les sauvegardes Akeeba, sur ce site en cours de développement, presque vide encore, plantaient au bout de 15 minutes, quand sur un clone de ce site hébergé sur mon serveur PHPNET, elles prenaient à peine plus d'une minute !

                Avant donc d'envisager le passage à un serveur dédié (avec les compétences de gestion que ça demande, ou le coût d'une infogérance), il faut savoir si le site est gros consommateur de ressources et d'accès à la base de données, et éventuellement envisager des solutions intermédiaires qui se gèrent comme des mutualisés, comme les VPS Plesk OVH, si j'ai bien compris (et si rester chez OVH est la priorité), ou les PHPNET Premium Evolution (ce que j'utilise pour mes sites perso et pro, ainsi que pour tous mes sites de tests), peut-être même O2switch, ces deux derniers hébergeurs étant à mon avis bien plus réactifs et efficaces.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  logiquement, ça ne devrait pas donner d'erreurs 500 ou d'accès à la base, erreurs strictement liées aux serveurs de l'hébergeur.
                  En ce qui concerne l'erreur au départ de cette conversation, à savoir "Error displaying the error page", a-t-on la certitude qu'il s'agisse d'une erreur liée à l'hébergeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    On a ce type de message parfois avec l'accès impossible à la base (mais il y a alors souvent un message signalant que l'accès à MySQL est impossible).
                    Ici, aucune erreur définie, sinon l'impossibilité d'utiliser la page d'erreur.
                    Il faudrait essayer de modifier configutaion.php pour mettre la valeur de "error_reporting" à "maximum" ou "development" pour voir si un message plus explicite s'affiche, concernant l'erreur elle-même.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c est sur et certain.... le probleme c est qu un dev est rarement un admin réseau pour se poser cette question...
                      C est une erreur apache, et non joomla.
                      si c etait une erreur joomla, joomla l afficherais
                      Elle dit erreur dans la page d erreur.
                      LE serveur n 'as aucune page d erreur configurée pour ce code pour la reponse.
                      Regarde ton phpinfo, tout est dedans.
                      tu verras ce qui est configuré et si le fichier correspondant existe ou pas.
                      quand a la bdd accessible, c est une autre machine que le serveur ou tournes php..... donc pourquoi devrais elle tomber en meme temps.
                      et si tu te prends une migration de serveur a la vollée, tu peut avoir cette erreur.... ovh = ovh nc ......
                      tu est sur du low cost chez ovh, donc au niveau explications, tout est dans la rubrique traveaux ou incidents en cours de l interface.

                      Ce type d incident est courant chez eux....
                      Ca m as couté des clients.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X