RedirectPermanent ne fonctionne pas à tous les coups

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RedirectPermanent ne fonctionne pas à tous les coups

    Hello,
    j'ai mit un site en ligne hier, et dans l'index de google les anciennes adresses sont présentes.
    Mon client souhaite que toutes ces pages n'arrivent pas sur une 404 donc j'ai répertorié sur google avec site: toutes les urls.
    Dans le .htaccess j'ai fait des RedirectPermanent.
    Ceci fonctionne sur quelques pages, mais pas toutes, ce qui me paraît illogique, soit ça fonctionne pour toutes les urls, soit pour aucunes.
    Le site est albertsport.be . En regardant un peu les urls ne renvoyant pas à l'accueil comme demandé, j'ai toujours cette extension d'url :/commerce/47/albert-sports/

    Voici un exemple de RedirectPermanent qui ne fonctionne pas :
    /commerce/47/albert-sports/galerie/502250/accessoires?page2=

    Auriez-vous une idée de ce qui peut bloquer ?
    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Si je me souviens bien de discussions précédentes, ce serait le paramètre passé par "?" qui ferait échouer la redirection.
    Il me semble qu'il fallait passer par des Rewritecond et Rewriterule pour que ça ait une chance de fonctionner.
    Des experts du .htaccess (je ne le suis pas) confirmeront ou infirmeront.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je viens de regarder, et effectivement tu as raison, ce sont bien toutes les urls possédant un "?"
      Quelques liens de mon univers professionnel
      www.andeo.be
      www.cleanwash.be
      www.stop-humidite.pro

      Commentaire


      • #4
        J'ai fouillé un peu sur le site mais je ne trouve pas d'ancien post parlant du problème d'url avec ? , je dois certainement pas regarder au bon endroit :-(
        Quelques liens de mon univers professionnel
        www.andeo.be
        www.cleanwash.be
        www.stop-humidite.pro

        Commentaire


        • #5
          La recherche n'est pas ce qu'il y a de plus facile sur le forum.
          Il faudrait voir si le composant de redirection est plus efficace
          Dernière édition par RobertG à 12/12/2017, 18h03
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci RobertG , je viens d'utiliser le composant pour résoudre ces problèmes.

            Par contre si qq'un peut m'expliquer comment faire via le htaccess si le cas se représente pour une autre site, car ici avec quasi 100 urls une à une ça prend beaucoup de temps avec le composant
            Quelques liens de mon univers professionnel
            www.andeo.be
            www.cleanwash.be
            www.stop-humidite.pro

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé ce lien http://www.annuaire-info.com/redirection-301/ donné par toffffe dans cette discussion : https://forum.joomla.fr/node/200703
              Tu as pas mal de réponses, à trier, en faisant une recherche Google sur "redirection htaccess site:forum.joomla.fr"
              reivilo78 aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                RobertG Merci
                Quelques liens de mon univers professionnel
                www.andeo.be
                www.cleanwash.be
                www.stop-humidite.pro

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X