[Réglé] Icones disparues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] [Réglé] Icones disparues

    Sur la 3.8.2, plus d'icones. Le pb a déjà été soulevé ici https://forum.joomla.fr/node/227024 et ici https://stackoverflow.com/questions/...ns-and-symbols.
    Aucune des pistes évoquées ne fonctionne. Ca semble être spécifique à cette version puisque j'ai plusieurs instances qui tournent avec des versions précédentes sur le même serveur et tout est normal.
    Si qqun a une idée ...
    Merci
    Dernière édition par groumph à 19/12/2017, 17h54
    Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

  • #2
    Bonjour,

    As tu un lien ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Non, dans le coup j'ai rapatrié la base et le site en local en attendant d'avoir solutionné le pb.
      Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

      Commentaire


      • #4
        La 3.8.3 vient de sortir : peut-être corrige-t-elle ce problème ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hé hé, j'aimerais bien la charger, cette maj, mais je me prends une "ERROR: AJAX Loading Error: Not Found". J'ai eu un doute sur les droits du /tmp et de la déclaration du répertoire d'upload dans le php.ini mais tout est ok. J'ai l'impression que cette 3.8.2 est sortie prématurément. Pour le reste, j'ai regardé sur le github pour les corrections de bugs, ils ne parlent pas de cette histoire d'icônes.
          Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

          Commentaire


          • #6
            Puisque tu es en 3.8.2, qu'est-ce qui t'empêche de faire la mise à jour avec juste le patch 3.8.2 vers 3.8.3, bien plus léger (moins de 1 Mo) et qui a beaucoup moins de risques de générer une erreur ?
            Download Joomla! 3.8.3 now and start building powerful and multilingual websites.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je me gourrais du coup mais j'ai essayé tout de même ....sans surprise, j'obtiens la même erreur.
              J'ai jamais fait un downgrade sur une base, c'est possible ou pas ? Si oui, je redescend en 3.7.x. Mon pb est que j'ai déjà créé pas mal de choses et que je ne saute pas de joie à l'idée de tout refaire.
              Merci pour ta persévérence .. et pour répondre plus vite que ton ombre ;-)
              Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

              Commentaire


              • #8
                Bon, j'ai essayé l'upgrade à la mimine (méthode tar > database > update > discover > install) ben j'ai toujours pas mes icônes. C'est finalement assez perturbant de ne plus avoir de repères visuels.
                Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

                Commentaire


                • #9
                  Je me permet de faire un petit UP sur le sujet car j'ai passé pas mal d'heures à essayer de solutionner le pb mais je ne trouve pas la solution.
                  J'ai même essayé de modifier qq bouts de code sur lesquels j'avais un très léger doute mais non, la cause ne semble pas être là. En tous cas pas dans ce que j'ai regardé.
                  Mon désespoir m'a même emmené jusqu'à purger et reconfigurer les locales, pour vous dire que je suis motivé, mais non, pas mieux ;-)
                  Si qqun qui connaît bien l'architecture de J! pouvait se pencher sur le pb, ce serait sympa. Y'a fatalement un appel qui ne se fait pas vers cette satanée IcoMoon.ttf mais je suis pas foutu de voir où.
                  Pour info, le pb est identique sur la 3.7.3, 3.7.5, 3.8.2, 3.8.3 - toutes en fresh install et sur deux serveurs différents sur lesquels tournent d'autres bases n'ayant pas ce pb (mais créées sur des versions 3.x et mises à jour en 3.8.3) !?
                  Merci aux bonnes volontés.
                  Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

                  Commentaire


                  • #10
                    Par hasard, y a t'il un fichier de protection genre password qui protège le dossier administrator ?
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr, mais là encore, les autres sites sont configurés de la même façon et ils fonctionnent sans pb. Ca rend dingue ce truc justement parce bien qu'en environnement identique le fonctionnement diffère. Et puis on trouve des dizaines de posts de debug qui signalent ce type de bizarrerie. Ce depuis plusieurs années et ça n'a apparemment jamais été résolu bien que plusieurs cas aient été déclarés comme tels par les developpeurs.
                      Je vais faire une nouvelle tentative sur un troisième serveur mais je ne me fais pas d'illusions. Dernier recours, dupliquer une base et les dossiers d'un site qui ne pose pas de pb et réinjecter certaines des tables d'une install vierge. Galère mais j'ai déjà fait mais en 2.5 (ça date).
                      En tous ca, je ne peux pas présenter ça à un client, donc si je ne trouve pas rapidement je n'aurai pas d'autre choix que d'utiliser un autre environnement, et j'ai pas envie, alors help
                      Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais as-tu essayé en virant les fichiers de protection du dossier administrator juste pour voir ?
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, j'ai même supprimé puis réécrit le fichier de conf et le .htaccess pour le cas (déjà rencontré) où apache lirait/interpréterait mal un fichier vérolé ...sans parler des .css et .less que j'ai aussi supprimés puis extraits du .zip. J'ai même installé une version us pour le cas où ça viendrait de la fr, pas ça non plus.
                          Merdouille, on devrait avoir d'autres remontées d'info que les miennes si ça venait du package, alors je pige vraiment pas.
                          Je ne connais pas suffisamment le process d'installation mais on peut aussi imaginer qu'en fonction d'un environnement serveur donné, certaines valeurs variables soient mal interprétées par l'installeur J! et qu'il crée des fichiers de conf incorrects.
                          Tout ça serait vraiment capillotracté mais j'ai déjà vu tellement de bizarreries que ça ne me surprendrait à peine.
                          Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai eu !
                            Comme j'avais fini par le penser, c'était bien un pb d'environnement et de variable mal initialisée par l'installeur.
                            La raison est vraiment très simple (comme quasiment toujours une fois que tu as trouvé) : si l'install est faite en http, pas d'icones, la même en https, no pb.
                            Là, les devs, je vous mettrais bien un coup de pompe dans le fion parce que soit c'est documenté mais enfoui au fond de je ne sais quelle page de la faq, soit ça ne l'est carrément pas, et en ce cas il conviendrait de l'afficher sur la première étape de l'install.
                            Quoi qu'il en soit, ne pas tester sur https au lancement de l'installeur ou ne pas indiquer d'une façon ou d'une autre que ça va merder, c'est nul.
                            J'aime bien bosser avec J! mais là ,le distributeur de baffes est activé, lui. Après, si on me démontre que c'est de ma faute, je veux bien m'auto-flageller ;-)
                            Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai fait des dizaines d'installations en http avant de ne passer que bien plus tard en https, voire à ne pas y passer lorsqu'il s'agissait de sites de test, et je n'ai jamais été confronté à ce problème !
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X