Upload fichier XLSM dans JOOMLA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Upload fichier XLSM dans JOOMLA

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un petit problème d'uploade de fichier type XLSM sur mon JOOMLA.

    Pourtant j'ai bien rajouter dans les extensions autoriser la ligne "xlsm,XLSM".

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée.....

    En tout cas merci d'avance

  • #2
    Bienvenue !

    Y a-t-il un message d'erreur de ce type ?
    Illégal type de mime détecté : application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet
    Si oui, désactive la vérification du type MIME dans les paramètres (ou alors il faudrait trouver la syntaxe à utiliser dans ceux autorisés, mais "excel.application" est déjà autorisé).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Désoler, il est vrai de j'aurais du commencer par là.
      Quand je tente d'ajouter le fichier, il m'affiche :

      "L'enregistrement a échouer avec l'erreur suivante: Type d'image invalide, envoi annulé."

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ma solution doit fonctionner, l'erreur concernant le type.
        Au fait, quelle est la version de Joomla! utilisée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          La version de mon JOOMLA est la 3.4.5

          Commentaire


          • #6
            Il serait temps de passer en 3.8.3 !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement, mais c'est un peu plus complexe que ça en a l'air pour le passage en 3.8.3 (Mon chef préfère cette version).
              J'ai essayer ce que vous m'avez donnée comme solution malheureusement aucun résultat, même en essayant d'ajouter la syntaxe pour l'extension XLSM.
              Après quand je l'ajoute en tant que "fichier" cela ne fonctionne pas ( cela affiche "L'enregistrement a échouer avec l'erreur suivante: Type d'image invalide, envoi annulé.").
              En revanche en tant que "image", cela créé bien le téléchargement mais ne prend pas le fichier.

              Commentaire


              • #8
                Ton chef doit savoir que rester dans cette vieille version, c'est accepter de laisser ouvertes des failles de sécurité corrigées depuis, et donc de se faire pirater, ce qui pourrait coûter du temps et de l'argent !

                Pour ce qui est des XLSM, mes tests m'ont permis de transférer de tels fichiers avec le gestionnaire de médias, avec la nécessité de paramétrer tel que je l'ai dit plus haut. Donc je peux assurer que c'est possible en version 3.8.3
                Maintenant, je ne vais pas installer une version 3.4 juste pour tester ça et te proposer, si elle existe, uns solution (alors que je te déconseille de rester sur cette version).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X