Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash blanc)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash blanc)

    Bonjour,
    Je suis sous joomla 3.1.5. Lorsque l'on clique sur un lien de menu, tout est normal... mais lorsque l'on clique sur un lien de sous-menu toute la page se rafraichit et provoque donc un effet de flash blanc d'une demie seconde à peine mais très voyant tout de même...
    Vous pouvez le constater en allant sur www.yacinedanim.fr
    Exemple si l'on clique sur les films le nouveau contenu s'affiche normalement mais si l'on clique sur un sous menu (le nom d'un film) la page se rafraichit toute entière et effet flash blanc !!!
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et m'apporter la solution...
    Merci de votre aide
    Dernière édition par Yasbel à 05/09/2013, 18h21

  • #2
    Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

    Je me réponds et peut-être que cela aidera quelqu'un... En fait, j'utilise le plugin Jplayer (pour lire des vidéos en flv). Lorsque je le désactive ou lorsque je supprime dans l'article la ligne de code correspondant au film à lancer (exemple : {flv}monfilm{/flv}) tout est normal. Le problème n'est toujours pas résolu dans le sens où je dois trouver un autre player qui lit le flv... Si quelqu'un à une idée...

    Commentaire


    • #3
      Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

      Bonjour une idée jetée à la mer.
      jPlayer utiise peut être un script javascript qui crée un conflit ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

        Bonjour,

        Vu le template Artisteer + du iFrame, le comportement est parfaitement normal.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

          Merci Dutom007, le souci est que je ne sais pas comment décoder si un tel script crée un conflit ou pas...
          ET merci également jisse03 mais je ne comprends pas pourquoi cela fait ce bug uniquement quand le plugin est activé... et je ne comprends pas plus le fait que du Artisteer + du Iframe cause ce souci. Pardon si ma question est naïve mais je n'ai pas souhaité intégrer un page dans une autre page ou alors c'est le plugin Jplayer qui génèrerait cela ?
          Avant sur joomla 1.5 j'utilisais le plugin Denvideo (incompatible J3) de la même manière et cela ne posait aucun souci...
          En tous cas merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

            Essaies un plugin autr eque JPlayer, par exemple HD FLV Palyer ou surtout JW Player Advanced, qui eux ne posent pas ce problème d'iframes intempestifs.
            http://extensions.joomla.org/extensi...-gallery/10149 et http://extensions.joomla.org/extensi...a-gallery/8157
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

              Merci jisse03, je vais essayer... et je donne mes impressions ensuite... Ce qui m'étonne c'est que sous j1.5 le plugin Denvideo remplissait bien son office tout en étant gratuit... C'est à dire de lire des flv stockés sur mon site. Je n'ai pas le sentiment que pour J3 ce soit le cas. Si je suis passé à ce dernier, c'est uniquement parce que les failles de sécurité m'avaient posé des problèmes... Merci encore...

              Commentaire


              • #8
                Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

                J! 1.5 et ses extensions répondaient complètement au savoir fair ede l'époque de leur conception. Mais entretemps, tant la logique web, que PHP et les outils de connexion ont évolué, ainsi qu eles moyens de piratage, etc.

                J! 3.x tient compte des nouvelles "normes" (si on ose l'expression), à savoir, système responsive pour coller au mieux à la fois aux nouveaux modes de connexion (PC, Tablettes, Smartphones, TV connectée...) et aux nouveaux paradigmes de sécurité.

                D'ailleurs, concernant le FLV, ce format est plus qu'en perte de vitesse, remplacé par le MP4-H264 (le FLV n'est pas supporté par Apple, donc non lisible sur iPhone, iPad...

                Le choix de l'une ou l'autre des solutions, ainsi que d'un template responsive pourrait aider à résoudre ce genre de quadrature du cercle
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

                  Re Merci Jisse03,... Je peux convertir mes films en mp4 et abandonner le flv... S'il y a des modules ou plugins simples et gratuits permettant de lire des mp4 cela me va également. Je vais chercher... Pour ce qui est du "responsive", mon site s'affichait très bien sur mon galaxy s (j1.5) et à présent il est comme gelé (impossible de zoomer ou autre) j'ai l'impression d'avoir reculé ... Pourtant, j'ai juste rendu mon template Artisteer (je sais que les développeurs n'aiment pas mais je ne le suis pas) compatible J2.5/J3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

                    Pour les gags, délires et autres problèmes liés à Artisteer, se référer au support de ce générateur de templates qui n'a rien en commun avec Joomla! à part de créer des templates tentant d'être plus ou moins conformes.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

                      Euh désolé... Comme je l'ai dit je suis incapable de créer mon propre template... C'est, en quelque sorte de la petite débrouille, j'en conviens... (d'autant plus que mon site n'a aucune visée commerciale mais juste pédagogique) J'ai juste dit qu'avec J1.5 cela marchait mieux pour moi qu'avec J3. J'ai compris qu'avec Artisteer, il ne fallait pas attendre grand chose... Mais je n'ai pas envie d'un Beez comme template... Pour ce qui est du problème initial, j'irai voir du côté des player mp4... Merci jisse03

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Liens de sous-menus passent par rechargement complet de la page ( effet flash bl

                        A défaut de Beez, regardes un peu les choses gratuites vraiment bien fichues et responsive, genre YouGrids http://www.joomlatemplates.youjoomla.info/yougrids/ ou les versions free de http://joomlashine.com

                        Il y en a d'autres chez RocketTheme, YooTheme, etc...

                        Un bon template, ça aide beaucoup pour un site
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X