Fatal Error après upload d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fatal Error après upload d'un template

    Bonjour,
    Je suis un nouvel utilisateur de Joomla (soyez compréhensifs ;-) qui cherche a faire un site portefolio de photographe.
    J'étais en train de tester différents templates. J'ai uploadé ici le template gk_portfolio_quickstart_J!3.zip dans mon Joomla et maintenant j'ai le joli code suivant lorsque j'ouvre ma page.
    Code:
    [B]Fatal error[/B]: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in [B]/home/voilierl/www/pro/plugins/system/stats/stats.php[/B] on line [B]82[/B]
    Et maintenant que vas-tu faire? comme disait la chanson...
    Merci pour votre aide.
    Note : je suis chez OVH et je viens d'updater mon Joomla à la derniere version, la 3.8.x (je ne peux plus l'ouvrir alors je ne sais plus précisément)
    Dernière édition par NGUX à 18/12/2017, 06h56

  • #2
    Bonjour,
    J'ai uploadé ici le template gk_portfolio_quickstart_J!3.zip
    Ce n'est pas un template, mais un site demo complet. Comment avez-vous uploadé ?

    Et maintenant que vas-tu faire?
    Le plus simple, restaurer une sauvegarde d'avant la manip
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Le problème c'est que s'il a installé le quickstart il n'y a pas de sauvegarde d'avant, je pense que le plus simple est de contacter l'éditeur du package.
      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi, puisque le quickstart a été "uploadé dans mon Joomla", n'y aurait-il pas de sauvegarde du site avant cet upload ? Possible, mais pas certain.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lomart Voir le message
          Bonjour,

          Ce n'est pas un template, mais un site demo complet. Comment avez-vous uploadé ?
          J'ai uploadé en passant par le menu Extensions (de mémoire) > install > browse sur mon disque où j'avais downloadé le zip.

          Envoyé par lomart Voir le message
          Le plus simple, restaurer une sauvegarde d'avant la manip
          Et comment faire ?

          Je dois dire que je suis assez surpris que Joomla puisse uploader n'importe quoi qui puisse le lui faire aussi mal, sans reconnaitre que ne ce n'était pas un template. Vraiment surpris.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NGUX Voir le message

            Je dois dire que je suis assez surpris que Joomla puisse uploader n'importe quoi qui puisse le lui faire aussi mal, sans reconnaitre que ne ce n'était pas un template. Vraiment surpris.
            En effet, on peut être étonné que la procédure d'installation d'extension puisse accepter un quickstart, mais on peut aussi être étonné qu'un utilisateur ne s'étonne pas d'envoyer un zip de presque 15 Mo pour un simple template.
            Sur la page de ton premier lien, il y a deux fichiers à télécharger : le template seul et le quickstart. Tu n'as pas choisi le bon.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message

              En effet, on peut être étonné que la procédure d'installation d'extension puisse accepter un quickstart, mais on peut aussi être étonné qu'un utilisateur ne s'étonne pas d'envoyer un zip de presque 15 Mo pour un simple template.
              Sur la page de ton premier lien, il y a deux fichiers à télécharger : le template seul et le quickstart. Tu n'as pas choisi le bon.
              En fait l'histoire a été la suivante. J'ai téléchargé le bon template, je l'ai mis par défault, j'ai coché mes menus et rien ne s'affichait.
              Alors j'ai été prendre le Quickstart qui disait : "Please note that our Quickstart package has been created for the preview purposes only. That’s why all sample data needs to be removed or replaced by your own details, especially in the contact form."
              J'ai donc pensé que c'était le même template mais avec des images et des menus déjà fait ("all sample data", d'où le poids, au moins c'est ce que j'ai cru). Ce qui, je croyais, me permettrais de voir comment il été configuré.
              Il faut reconnaitre que rien ne disait que c'était un site entier et le lien était juste à coté de celui du template.
              Et non, c'est pas évident de savoir qu'une extension ne peut pas faire 15 Mo surtout avec une démo d'images dedans. 15 Mo de nos jours c'est pas grand chose.
              Je suis loin d'être un béotien en matière de web et d'ordi en général, je travaille sous Linux depuis des années à titre d'exemple, mais je ne suis pas un pro non plus. J'ai même fait fait un site en AS 2 dans ma jeunesse (mais j'ai tout oublié )...et d'autres, simples, avec Dreamweaver. C'est mon premier contact avec un CMS.
              Et là, j'ai déjà consacré une bonne quarantaine d'heures à Joomla (install comprise) pour faire un simple site (porte-folio en responsive) que je n'ai toujours pas réussi à faire. Je trouve cela beaucoup, j'en perds un peu mon sens de l'humour.

              Par ailleurs, il est quasiment impossible de contacter l'editeur de ce template, j'ai tenté c'est une vraie galère. S'il n'y pas de solution facile à mon problème : Earse and Burn ! J'efface tout et je tente ma chance avec WordPress. Peut être que je me ferais moins tacler sur leurs forums quand je fais une remarque de simple bon sens
              C'est peut être par manque de pédagogie que Joomla a 10 fois moins d'utilisateurs de WordPress...

              Commentaire


              • #8
                Un quickstart est bien un site complet, certains auteurs y laissant des images, pas Gavick.
                On l'a dit plus d'une fois sur ce forum, un quickstart est un site complet destiné soit à reproduire la démo, soit à commencer un site avec cette démo et la modifier en conséquence, comme c'est indiqué dans le texte en anglais que tu cites.

                Pour en revenir à ton problème, si tu avais déjà des données dans le site, soit tu as une sauvegarde de ton site et tu la restaures après avoir supprimé le contenu du dossier actuel, soit tu peux utiliser les sauvegardes OVH et choisissant celle des fichiers d'avant l'installation de ce quickstart, plus la sauvegarde de base la plus récente avant cette installation.
                Si par contre le site était vide, alors là tu peux repartir de zéro en installant le quickstart et en le personnalisant, l'avantage étant que tu auras déjà la même disposition que ce qui t'a plu dans la démo.

                Complément : le quickstart en question n'a pas été mis à jour depuis un moment, il est basé sur une version 3.4.4 de Joomla!, ce qui explique probablement le plantage. J'ai eu il y a peu le même problème à gérer pour une amie. Il m'a fallu l'installer sous PHP 5.6 avant de faire les mises à jour des extensions puis celle de Joomla! en deux étapes jusqu'à la 3.8
                Dernière édition par RobertG à 18/12/2017, 11h47
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour cette réponse bien complète. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
                  Je vais repartir de zero car je n'ai fait que des tests jusqu'à présent. Et cette fois je ferais attention en particulier à la version de Joomla, je ne pensais pas que la question des versions soit un point si délicat. Sous Linux on a l'habitude de la compatibilité descendante.
                  C'est un détail mais je serais curieux que tu m'indiques où il est dit que ce quickstart était un site. Je crois lire l'anglais assez correctement mais je n'ai pas vu cela. Peut etre est-ce une façon dont cela est formulé qui m'a échappé, autant que je l'apprenne aussi.
                  Dernière édition par NGUX à 21/12/2017, 08h45

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas sûr que "quickstart" soit un terme spécifique à Joomla!, et en général, le simple fait qu'un template soit proposé dans au moins deux versions, une de faible taille, l'autre de taille importante montre que dans le premier cas le template est seul, pas dans le second, ce qui peut expliquer que certains auteurs ne le précisent pas, mais ce que tu as cité me paraît clair.
                    Please note that our Quickstart package has been created for the preview purposes only. That’s why all sample data needs to be removed or replaced by your own details, especially in the contact form
                    Pour ce qui est de la compatibilité, c'est aux extensions de s'adapter aux évolutions de Joomla! ET de PHP : un quickstart utilisant une version assez ancienne de Joomla! et des extensions de même période peut ne pas être compatible avec PHP 7, comme ici, ce qui nécessite ici d'utiliser une version 5.3.10+ de PHP avant mise à jour en 3.8 et passage en PHP 7.
                    Et pour compléter, si des évolutions de Joomla! nécessitent des adaptations des extensions, il y a tout intérêt à mettre à jour toutes les extensions avant Joomla! pour éviter un plantage liée à une extension pas encore compatible.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X