champs et groupe de champs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] champs et groupe de champs

    bonjour à tous,

    jusqu'à aujourd'hui j'ai pu me débrouiller avec les infos du net (et de votre site ...merci !) mais ce coup-ci, j'aurais besoin d'un coup de main pour l'utilisation des champs et groupe de champs
    Pas de soucis pour les mettre en oeuvre mais.... forcément j'ai un hic !!! enfin 2 hics pour être exact

    le premier
    Lorsque j'utilise les champs de type "éditeur", il me présente bien l'éditeur pour le champ concerné. Je peux y écrire du texte et le mettre en forme... mais dès que j'enregistre mon article, il me supprime complètement la mise en forme de mon champ et je me retrouve avec du texte brut comme si j'avais utilisé une textarea ! suis-je un cas isolé ?

    Le second
    dans mon article j'utilise des modules et je voudrais faire un truc du genre {gallery}{field 1}{/gallery} mais vu qu'il doit interpréter les balises les unes après les autres, il semble chercher la gallerie {field 1}. J'ai vérifié que mon module fonctionne bien si je place la valeur directement ... et j'ai vérifié que {field 1} m'affichait bien la valeur dans un autre endroit de l'article... est-ce que je me plante quelque part ? il y a-t-il une manière de contourner le soucis ?

    merci d'avance

    régis
    Dernière édition par rmatha à 02/01/2018, 23h26 Raison: groupe champs article

  • #2
    Bienvenue !

    Je ne crois pas que l'interprétation de deux plugins imbriqués l'un dans l'autre soit possible, ce qui explique ce comportement.

    Pour le premier point, je n'ai pas de réponse, n''ayant pas essayé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Après test en utilisant JCE, je confirme le premier point : le formatage du champ éditeur est perdu lors de l'enregistrement d'un article.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        merci pour la confirmation... je pensais avoir planté mon site avec tous mes tests

        je me doutais que l'imbrication allait poser soucis ..... vous n'auriez pas une solution de contournement ?

        pour le premier point : bug or not bug ? si c'est le cas, faut-il le déclarer "officiellement" ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          pour le premier point : bug or not bug ? si c'est le cas, faut-il le déclarer "officiellement" ?
          Il faudrait être plus précis.

          Lorsque j'utilise les champs de type "éditeur", : lesquels, dans quel contexte ?
          Je peux y écrire du texte et le mettre en forme... : comment est fait la mise en forme?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            En ce qui concerne mon test : création d'un champ de type "éditeur", modification d'un article (utilisation de JCE), ouverture de l'onglet "champs", saisie de texte dans la zone d'édition du champ, début en "title1", ligne suivante en "title3" et dernière ligne en paragraphe. Dès enregistrement, tout le formatage de cette zone de champ disparaît, la totalité de son texte est dans une balise "p".

            Complément : idem avec Tiny !
            Dernière édition par RobertG à 03/01/2018, 16h53
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              idem,
              le mode opératoire est le même pour moi !
              j'ai fait quelques essais complémentaires :
              - même résultat (suppression de la mise en forme) quelque soit l'éditeur
              - j'ai essayé les différentes mise en forme (titre, couleurs, images ....) toutes les balises HTML sont supprimées du code

              du coup, faut-il déclarer le bug ?

              Commentaire


              • #8
                tu est superadmin sur ton site ?
                si ce n est pas le cas, regardes l 'onglet filtres de texte dans tinymce et dans l'onglet configuration de joomla.
                Aucun html est le comportement par défaut pour le groupe enregistré.....

                Commentaire


                • #9
                  En ce qui me concerne, je ne me connecte que comme super utilisateur, il ne devrait donc pas y avoir de nettoyage du formatage de cette zone d'édition. Donc pour moi, s'il faut aller chercher dans les filtres ce qui peut être en cause, c'est bien qu'il y a un bug, je rejoins rmatha.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, il n'y a pas de bug !
                    Il faut personnaliser le plugin "champ éditeur" et passer le paramètre filtre à "safe html" pour éviter le nettoyage du formatage.
                    Merci à Marc Dechevre de l'avoir précisé en fin d'article sur les champs dans Cinnk magazine de juillet 2017 : https://cinnk.com/magazine/juillet-2...es-dans-joomla
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      LA CLASSE !!!!
                      jamais je n'aurais trouvé tout seul !!!
                      respect robertG...

                      a+

                      régis

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement que j'avais en attente l'article de cinnk.com ouvert dans un onglet en vue de faire ce test sur les champs.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X