Problème lien après passage à Joomla 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème lien après passage à Joomla 3.4

    Bonjour

    Suite à la migration de mon site vers la nouvelle version Joomla, mes liens ne fonctionnent plus.
    Chaque fois que je veux faire un lien vers un article, j'ai le message suivant (voir image)
    Savez-vous m'aider SVP, cela fait plusieurs semaines que je cheche une solution
    Merci

  • #2
    A priori, une extension n'est pas compatible avec ta version de PHP. Quelle version de PHP le site utilise-t-il ? (tu peux voir dans l'administration, "infos système" du premier menu)
    Es-tu en version 3.4 de Joomla! ? La "nouvelle version" la plus récente est la 3.8.3 : si donc tu n'es pas en 3.8.3, il va falloir faire la mise à jour de toutes tes extensions qui ne le seraient pas, puis celle de Joomla!
    Ces alertes peuvent être masquées depuis la configuration, onglet "serveur" en mettant le rapport d'erreur à "aucun", mais il est préférable de s'assurer que les extensions utilisées sont compatibles avec la version de PHP plutôt que de se contenter de masquer les messages.
    Dernière édition par RobertG à 04/01/2018, 16h07
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est la version 3.4.8 de Joomla, installé voila quelques mois déja et cela fait depuis ce temps là que je cherche...
      Version PHP 5.6.28.
      Que me conseille tu de faire ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Je confirme deux choses : il faut mettre à jour toutes tes extensions, puis Joomla!
        Il n'est pas normal que tu aies ce genre d'erreur en PHP 5.6
        Vérifie ce qu'il y a dans les messages d'erreur qu'on voit sur ton image : à la fin on devrait avoir les noms des extensions concernées.
        Donc sauvegarde du site actuel, mise à jour des extensions, après avoir cliqué sur le bouton de recherche des mises à jour, voire avoir vérifié sur les sites des auteurs si de nouvelles versions sont disponibles. Nouvelle sauvegarde, puis mise à jour de Joomla! (le composant devrait installer la maj 3.6.5 dans un premier temps, il faudra ensuite rechercher de nouveau une mise à jour de Joomla! et l'appliquer).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ce qu'il me semble bizarre, c'est que je n'ai aucune mise à jour à faire pour les extensions, tout est en ordre apparemment. Alors que quand je regarde comme vous dites dans les messages erreurs des liens, il y a le nom de plusieurs extensions.... que je ne me sert pas.....

          Commentaire


          • #6
            Si vraiment elle ne servent pas, il faudra les désinstaller (après sauvegarde du site, bien sûr). Attention : lorsqu'il s'agit de plugins, ils sont parfois réellement utilisés sans qu'on en ait conscience, liés à d'autres extensions par exemple.
            Souvent, aucune mise à jour n'est proposée tant qu'on n'a pas cliqué sur le bouton "rechercher des mises à jour". Il peut aussi être utile de vider le cache des extensions.
            Il est aussi possible que certaines extensions n'utilisent pas encore le système d'information de mises à jour de Joomla! et qu'il faille aller vérifier chez leurs auteurs.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X