Tooltip ou ancre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tooltip ou ancre ?

    Salut

    Jusqu’à présent, je mettais les définitions (courtes) de certains mots, se trouvant dans un paragraphe, dans une tooltip. Hors là je me pose une question : quel est la meilleur méthode entre tooltip et ancre ? en particulier pour le responsive.

    Quant je parle de mettre une ancre, c'est mettre un numéro en exposant à coté du mot et qui envois en bas de l'article vers la définition (et bien sur mettre un lien de retour).

    Vous en pensez quoi ? quel sont les avantages et inconvénients de chacune des 2 méthodes ?

  • #2
    Envoyé par nenex
    Salut

    Jusqu’à présent, je mettais les définitions (courtes) de certains mots, se trouvant dans un paragraphe, dans une tooltip. Hors là je me pose une question : quel est la meilleur méthode entre tooltip et ancre ? en particulier pour le responsive.

    Quant je parle de mettre une ancre, c'est mettre un numéro en exposant à coté du mot et qui envois en bas de l'article vers la définition (et bien sur mettre un lien de retour).

    Vous en pensez quoi ? quel sont les avantages et inconvénients de chacune des 2 méthodes ?
    Perso j'aime bien le renvoi en bas de page (footer) car cela permets de récupérer la liste des informations et bonne remarque que tu fais, cela me semble meilleur pour le côté responsive et surtout d'accessibilité.

    Le code html généré est aussi plus propre qu'avec des tooltips.
    aime ceci.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis. C'est vrais qu'il y a le côté accessibilité auquel je n'avais pas pensé, et qui est également très important.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X