Back-end / Liens qui ne fonctionnent plus...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Back-end / Liens qui ne fonctionnent plus...

    Bonjour...

    J'arrive à me connecter au back-end de notre site internet qui est sous Joomla 3.7.5 depuis de nombreuses années et il se passe des choses bizarres car aucun lien dans les menus ne fonctionne... quand je clique sur n'importe quel des menus, par exemple extensions, rien ne se passe et un # se met la fin de l'adresse... petite précision aucune mise à jour fait dernièrement, aucune modification, aucun changement de fond depuis quelques semaines... j'ai cherché, essayer des choses mais rien n'y fait les liens des menus ne fonctionnent pas...

    merci pour vos lumières et votre soutien car là je ne vois pas et ne comprends pas ce qui se passe...

  • #2
    Bonsoir,

    notre site internet qui est sous Joomla 3.7.5
    petite précision aucune mise à jour fait dernièrement, aucune modification, aucun changement de fond depuis quelques semaines
    On en doute pas vu que cette version date un peu, il faudrait peut être commencé par mettre le site a jour ?
    La dernière version de Joomla! est la 3.8.3 .... et la 3.8.4 ariive sous peu ...
    Evidemment, faire une sauvegarde totale du site avant mise a jour

    Par acquis de conscience, aller faire un tour dans le FTP pour voir s'il n'y a pas de fichiers bizarres installés
    Dernière édition par manu93fr à 19/01/2018, 19h48
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Impossible de mettre à jour depuis le back-end...

      Nous avions mis le site à jour mais depuis la version 3.8.0 nous avions plusieurs pages blanches sur le front-end et n'ayant pas trouver de remède à ce problème, nous avons restauré la version 3.7.5...

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          A première vu cela peut-être un template d'admin qui n'est plus supporté.

          Avant tout, fait une sauvegarde, surtout de ta base de données.

          Ensuite, regarde via phpmyadmin dans la table #__templates_styles pour template = isis si home = 1

          Sinon met le à 1, puis cherche tous les styles qui ont client_id = 1 et met home = 0 (sauf pour template = isis bien sûr).
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'ai eu le même problème cette semaine.
            Mon site était en www et j’appelais l'admin sans le www
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MikAutopistes Voir le message
              Impossible de mettre à jour depuis le back-end...

              Nous avions mis le site à jour mais depuis la version 3.8.0 nous avions plusieurs pages blanches sur le front-end et n'ayant pas trouver de remède à ce problème, nous avons restauré la version 3.7.5...
              Bonjour,
              je peux comprendre qu'il y ai eu des soucis mais tu connais le dicton "reculer pour mieux sauter" Tot ou tard tu y seras obligé

              L'ideal serait que tu fasses cette mise a jour qui apparemment ne passe pas pour toi sur un serveur local ou dans un sous domaine, comme ça pas de soucis avec le site en production.
              Tu dis avoir eu une page blanche, ok, il te faut donc mettre ton rapport d'erreur au max ou développement (config joomla!) avant de faire la mise a jour. de cette manière, les messages d'erreur s'afficheront au lieu d'avoir une page blanche (erreur masquées)
              Dernière édition par manu93fr à 21/01/2018, 14h29
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour...
                En mettant https://www... pour appeler l'administration du site tout fonctionne parfaitement...
                Heureux que cela refonctionne mais sans en comprendre le soucis...
                Merci...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message

                  Bonjour,
                  je peux comprendre qu'il y ai eu des soucis mais tu connais le dicton "reculer pour mieux sauter" Tot ou tard tu y seras obligé

                  L'ideal serait que tu fasses cette mise a jour qui apparemment ne passe pas pour toi sur un serveur local ou dans un sous domaine, comme ça pas de soucis avec le site en production.
                  Tu dis avoir eu une page blanche, ok, il te faut donc mettre ton rapport d'erreur au max ou développement (config joomla!) avant de faire la mise a jour. de cette manière, les messages d'erreur s'afficheront au lieu d'avoir une page blanche (erreur masquées)
                  Site mis à jour et page blanche totale... Plus rien n'est accessible... Voici le message d'erreur :

                  Warning: require_once(/home/xxxxxx/www/bienvenue/libraries/joomla/object/object.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxx/www/bienvenue/components/com_tz_guestbook/libraries/categories.php on line 23

                  Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/utopiste/www/bienvenue/libraries/joomla/object/object.php' (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/xxxxx/www/bienvenue/components/com_tz_guestbook/libraries/categories.php on line 23
                  Dernière édition par MikAutopistes à 05/02/2018, 00h26

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X