Envoie mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Envoie mail

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon formulaire de contact, je ne peux pas envoyer un mail. Quand je clique sur le bouton envoyer, j'ai ce message d'erreur:"Could not instantiate mail function" et je n'arrive pas à trouver ou modifier la fonction et comment résoudre mon problème.

    Merci à vous

  • #2
    Bonjour,

    Avez-vous testé l'envoi d'email au niveau de votre configuration ? configuration, onglet serveur et, en bas, vous avez un bouton "envoyez un e-mail de test" qui permet de vérifier que votre config.est correcte.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai déjà fait ce test mais ça m'affiche la même erreur.

      Commentaire


      • #4
        Quel est le paramétrage choisi ? Si c'est PHP mail, ça voudrait dire que c'est l'hébergeur qui a désactivé la fonction.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est PHP mail, devrai-je le changé?

          Commentaire


          • #6
            Il faut vérifier si l'hébergeur est en cause, et si oui, utiliser le paramétrage SMTP.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Mon site est encore local, comment pourrais je activer l'envoie mail alors?

              Merci de votre réponse

              Commentaire


              • #8
                S'il est en local, la fonction PHP mail peut se paramétrer, mais le plus simple est d'utiliser SMTP avec les paramètres d'un compte de messagerie externe.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  D'accord, merci pour votre aide!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, mon site est actuellement sur mon NAS Synology et le paramètre d'envoie mail est Php Mail.
                    Je n'arrive toujours pas envoyé de mail et l'erreur est la même:"Could not instantiate mail function", est ce que c'est encore l'hébergeur qui bloque mon mail? Si oui comment et ou pourrai je activé l'envoie mail?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Il faut utiliser le SMTP comme conseillé par Robert
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai utiliser le SMTP, je l'ai configuré et j'ai ce message:SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Et le mail n'est pas envoyé!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un des paramètres SMTP est incorrect, pour que tu aies ce message. Peut-être le port ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est que le paramétrage n'est pas bon. J'utilise SMTP sur un NAS Synology sans problème

                            Envoi de mail : oui
                            Désactiver l'envoi d'emails en nombre : oui
                            Email du site : l'adresse email pour une réponse éventuelle
                            Nom expéditeur : le nom du site par exemple
                            Reply To Email :
                            Reply To Name
                            Serveur de mail : SMTP
                            Serveur SMTP : smtp.gmail.com OU de préférence celui de la box
                            Port SMTP : 465
                            Sécurité SMTP : SSL
                            Identification SMTP : oui
                            Utilisateur SMTP : vous@gmail.com OU vous@mabox.fr
                            Mot de passe SMTP : le mot de passe pour l'adresse "Utilisateur SMTP"

                            En cas de souci, il faut essayer avec une autre adresse email et son serveur SMTP
                            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                            bgMax
                            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord, je vais y jeter un œil! Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X