Articles : Fatal Error à la création d'un article.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Articles : Fatal Error à la création d'un article.

    Bonjour à tous,

    J'ai ce message d'erreur lors que je veux créer un article dans Joomla (Voir pièce jointe).
    Ma version de Joomla actuelle est là 3.4.8 si cela peut aider. Je cherche le moyen de la mettre à jour,
    mais elle se se fige durant la procédure. Mais c'est un problème. Je voudrais d'abord résoudre celui des articles
    que je n'arrive pas à poster.

    Bien à vous,
    Dolnar.
    Fichiers joints
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Essaie en faisant une sauvegarde de ce fichier, fr-FR.localise.php, puis supprime le.
    Mais il faudrait arriver à faire la MAJ de Joomla.
    Comment fais-tu la mise à jour et elle se fige à quel niveau ?
    Dernière édition par roland_d_alsace à 24/01/2018, 12h31
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      Essaie en faisant une sauvegarde de ce fichier, fr-FR.localise.php, puis supprime le.
      Mais il faudrait arriver à faire la MAJ de Joomla.
      Comment fais-tu la mise à jour et elle se fige à quel niveau ?
      Elle se fige à ce niveau ci (Voir pièce jointe):
      Fichiers joints
      Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

      Commentaire


      • #4
        roland_d_alsace J'ai toujours le même message d'erreur lorsque je retire le fichier en question.
        Pour la mise à jour de Joomla, je peux le faire manuellement, je crois bien.
        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dolnar Voir le message

          Elle se fige à ce niveau ci (Voir pièce jointe):
          On ne voit pas grand chose ... on voit juste un processus qui n'avance pas !

          Tu as essayé en téléchargeant l'archive du lien et de l'installer avec l'autre onglet du composant "mise a jour" ?
          ... et as tu vérifié que c'était pas ton hébergement qui bloquait la mise a jour ?

          Quoi qu'il en soit, il faut ABSOLUMENT que tu règle ton souci de mise a jour, tu ne vas pas quand même resté en J!3.4.8 éternellement ... et ce n'est pas impossible que cette mise a jour règle ton soucis de Fatal error
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour manu93fr mon erreur de Fatal Error sur mon site web vient de la mise à jour de la langue French à la version 3.8.3 cela à créé un incompatibilité entre la version actuel de Joomla avec la nouvelle version de la traduction. Vu que mon installation de Joomla est à la 3.4.8. Heureusement, j'avais un Backup avant ladite mise à jour. Mais j'essaye de faire un update de Joomla manuellement en local sur mon poste mais il se message d'erreur une fois que j'ai terminé de copié le contenu de la mise à jour à la racine de mon dossier du site.

            Fatal error: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in C:\xampp\htdocs\cms\joomla\2thepointservices\plugi ns\system\logout\logout.php on line 48

            J'ai téléchargé la version suivante pour la mise à jour:
            Joomla_3.8.3-Stable-Update_Package_French_v2
            Dernière édition par dolnar à 25/01/2018, 13h50
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              mon erreur de Fatal Error sur mon site web vient de la mise à jour de la langue French à la version 3.8.3
              La mise a jour par le composant ne prend pas en charge tout de suite le pack de langue ... c'est le noyau de Joomla qui se met a jour.
              Il me semble (mais je ne suis plus sur) que depuis la version J!3.4.8, Joomla! devrait te proposer une mise a jour intermédiaire vers J!3.5.1 ... donc pas directement en J!3.8.3 .. est ce le cas ?

              Mais j'essaye de faire un update de Joomla manuellement en local sur mon poste mais il se message d'erreur une fois que j'ai terminé de copié le contenu de la mise à jour à la racine de mon dossier du site.
              J'ai pas compris comment tu tentes de faire, tu peux etre plus précis ?

              Quoi qu'il en soit, et je te l'ai deja dit, rester en J!3.4.8 est a long terme suicidaire ... donc il te faut agir
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Il me semble (mais je ne suis plus sur) que depuis la version J!3.4.8, Joomla! devrait te proposer une mise a jour intermédiaire vers J!3.5.1 ... donc pas directement en J!3.8.3 .. est ce le cas ?
                Bonjour manu93fr

                Joomla me propose une mise à jour vers la version 3.6.5. Le mode manuel que j'ai essayé est celui de télécharger le patch de mise à jour de Joomla pour les versions 2.5 et 3.x vers la 3.8.5v1. Mais cela c'est planté. Comment j'ai procédé. J'ai téléchargé l'archive puis l'ai décompréssé dans un dossier. Ensuite via FileZilla j'ai importé le contenu à la racine de mon installation Joomla.
                Et lorsque j'actualise ma page, j'ai un message d'erreur et je n'ai plus accès à mon interface d'administration, ni au site.
                Dernière édition par dolnar à 12/02/2018, 13h25
                Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                Commentaire


                • #9
                  Et lorsque j'actualise ma page, j'ai un message d'erreur
                  On ne le répètera jamais assez : le texte des messages d'erreur peut aider à comprendre le problème.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai ce message: Cette page ne fonctionne pas

                    Impossible de traiter cette demande via joomla.localhost à l'heure actuelle.

                    HTTP ERROR 500
                    Fichiers joints
                    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dolnar Voir le message

                      Bonjour manu93fr

                      Joomla me propose une mise à jour vers la version 3.6.5. Le mode manuel que j'ai essayé est celui de télécharger le patch de mise à jour de Joomla pour les versions 2.5 et 3.x vers la 3.8.5v1. Mais cela c'est planté. Comment j'ai procédé. J'ai téléchargé l'archive puis l'ai décompréssé dans un dossier. Ensuite via FileZilla j'ai importé le contenu à la racine de mon installation Joomla.
                      Et lorsque j'actualise ma page, j'ai un message d'erreur et je n'ai plus accès à mon interface d'administration, ni au site.
                      Si j'ai bien tout suivi, Joomla! te propose de passer en J!3.6.5, et toi tu télécharges la dernière version (3.8.5) tu décompresses et tu envoies tout comme ça par FTP en écrasant tous les fichiers ! C'est bien ça ?
                      Si c'est le cas, pas très étonat que ça plante ...
                      Ce que je ferai vu que tu es en J!3.4.8, télécharger la mise a jour 3.51, ne pas la decompresser mais l'imstaller avec l'onglet "Transférer et mettre à jour" du composant mise a jur de Joomla! .... si ça ce passe bien, tu verifies aussitot la base de donnée et la découverte d'extension ... et si tout est ok, tu seras donc en J!3.51 ....
                      Et tu refait les même opérations avec la version J!3.6.5 .... J!3.7.5 .... J!3.8.5 (la dernière version)
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Erreur 500 => voir message dans les logs d'Apache
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          +1, je n'avais pas vu le message sur l'erreur 500
                          verifie aussi que ton fichier htaccess soit désactivé momentanément
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            +1, je n'avais pas vu le message sur l'erreur 500
                            verifie aussi que ton fichier htaccess soit désactivé momentanément
                            En retirant le fichier .htaccess j'ai une page blanche.
                            Fichiers joints
                            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                            Commentaire


                            • #15
                              dolnar ... depuis le temps que tu traines ici parmi nous, tu sais interpréter une page blanche (fatal error) et comment la faire parler ... non ?
                              un indice -> configuration.php -> error_reporting
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X