Question sur le Lien du pack-de-mise-a-jour-de-joomla-2-5-et-3-x-vers-3-8-3v1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur le Lien du pack-de-mise-a-jour-de-joomla-2-5-et-3-x-vers-3-8-3v1

    Bonjour

    je viens d'utiliser le lien pack-de-mise-a-jour-de-joomla-2-5-et-3-x-vers-3-8-3v1 qui fournit le fichier Joomla_3.8.3-Stable-Update_Package_French_v2.zip


    C'était pour mettre à jour une version Joomla3.6.4. vers 3.8.3
    Résultat écran blanc pour le site et pour le mode administrateur

    Je me doute que ce n'est peu être pas le bon fichier comment accéder au fichier qui va bien

    Merci par avance
    Cordialement

  • #2
    Bonjour,
    pourquoi ne passes tu pas par le composant "mise a jour Joomla!" ?
    Et tes extensions ? Elles sont a jour elles aussi ?
    Une page blanche étant une erreur masquée, passe le rapport d'erreur a developpement avant de faire ta mise a jour. Ainsi s'il y a des erreurs, elles s'afficheront
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      "pourquoi ne passes tu pas par le composant "mise a jour Joomla!" ?"

      Parce qu'il n'a pas voulu!
      Il me semble avoir lu que pour la version 3.6.4 il fallait passer par une mise à jour manuelle.

      Je pensais mettre les extensions à jour après la mise à jour de joomla!

      Merci pour l'info concernant le rapport d'erreur
      Quand on ne met pas cette option on ne peut pas retrouver l'erreur?

      Commentaire


      • #4
        "pourquoi ne passes tu pas par le composant "mise a jour Joomla!" ?"

        Parce qu'il n'a pas voulu!
        Il me semble avoir lu que pour la version 3.6.4 il fallait passer par une mise à jour manuelle.
        Il n'a pas voulu pourquoi ???
        Sinon aucune raison spécifique de passer en manuel si ça marche avec une des deux méthodes du composant "mise a jour" de Joomla!

        Je pensais mettre les extensions à jour après la mise à jour de joomla!
        Oui mais là, comme tu as des soucis, ça ne coute rien de le faire avant ... et surtout de bien regarder si elles sont compatibles avec la nouvelle version de Joomla!

        Merci pour l'info concernant le rapport d'erreur
        Quand on ne met pas cette option on ne peut pas retrouver l'erreur?
        Non, on ne peut pas car par defaut, on demande au serveur lui même de cacher ça ... d'ou la page blanche !
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Je vous présente mes excuses les plus plates de ne pas avoir répondu à votre message plus tôt j'ai été happé par d'autres problèmes!

          Merci de votre réponse

          Quand vous parlez de composant "mise à jour Joomla" vous parlez bien du bouton "Mettre à jour" qui se trouve dans le panneau de configuration?
          La mise à jour que me propose le mode administrateur est la 3.6.5 donne l'erreur :"ERROR:The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing"

          Comme j'étais depuis le début habituer à faire la mise à jour manuellement je n'ai pas fait de recherche sur cette erreur

          J'ai fais la mise à jour de Jevent et désinstallé Phoca qui ne servait pas; Il n'y a pas d'autre extension.
          Cela ne donne rien de plus

          Je n'ai pas osé refaire la mise à jour manuellement sur le site avec la version 3.8.5 mais je l'ai fait en local.
          en ayant au préalable mis l'option de visualisation des messages d'erreurs comme conseillé.

          le message est le suivant
          Fatal error: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in C:\wamp\www\TESTS\plugins\system\logout\logout.php on line 48

          La mise à jour par le mode administrateur en local me donne cela
          "Mise à jour::Extension : impossible d'ouvrir https://update.joomla.org/language/details3/fr-FR_details.xml"

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            pas de souci ... le vie réelle est aussi bien trépidante !
            donc on reprend :
            je vois que vous etes sur un serveur local (Wamp) mais quelle est la version de php sur ce serveur local ?
            si vous avez toujours accès a l'admin, faite :
            extensions -> gérer -> base de donnée -> regarder s'il y a des erreur -> si c'est le cas, cliquez sur correction (recommencer plusieurs fois s'il reste des erreur)
            et pareil avec
            extension -> gérer -> découvrir -> s'il trouve des extensions, installez les !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Ouah une réponse à 23h55 si ça ce n'est pas de la passion! qu'est-ce?
              Ou peu être avez vous organisez un système de garde comme pour les urgences

              Version du PHP5.4.40 sur Wamp
              En fait cette erreur apparait pour le mode administrator!
              Donc non je n'ai pas accès aux corrections de la base.

              Même erreur en mode "front page"
              Dernière édition par jeanérévé à 09/03/2018, 00h25

              Commentaire


              • #8
                Ouah une réponse à 23h55 si ça ce n'est pas de la passion! qu'est-ce?
                Ou peu être avez vous organisez un système de garde comme pour les urgences
                Disons qu'il y a des lève tot et des couche tard

                Version du PHP5.4.40 sur Wamp
                En fait cette erreur apparait pour le mode administrator!
                Donc non je n'ai pas accès aux corrections de la base.
                en version 5.6 de php ce serait surement mieux
                Si tu as la sauvegarde de ton site 3.6.4, réinstalle la en local pour avoir acces a l'admin et verifie la base de donnée et la decouverte avant de faire la mise a jour ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9

                  Je vais essayer cela mais peu être qu'il vaut mieux que je fasse cela avec une tête reposée se coucher tard finit par fatiguer!
                  Demain à l'aube, vers 11h, je regarde cela!

                  Merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    J'ai suivit vos conseils:
                    extensions -> gérer -> base de donnée ->
                    effectivement quelques erreurs
                    La version (3.6.0-2016-06-05) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.3-2016-08-16) du CMS.
                    La version (3.6.2) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.4) du CMS.
                    La table 'hnn_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'link' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.6.3-2016-08-15.sql).

                    après correction
                    Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.6.3-2016-08-16
                    Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.6.4.
                    Pilote de la base de données:
                    98 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                    157 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

                    extension -> gérer -> découvrir ->
                    On retrouve le Phoca Download que j'avais désinstallé
                    Cela ne change pas grand chose que phoca soit installé ou non

                    (Petite remarque sur la nouvelle version du site joomla.fr je n'ai pas retrouvé l'explication pour faire les mise à jour de patch comme c'était bien expliqué auparavant.
                    Juste l'accès au fichier Zip
                    J'ai repris l'explication donnée à l'époque de la version 3.8.3)

                    J'ai essayé la methode en mettant le patch dans le dossier tmp mais j'ai le message
                    Mise à jour::Extension : impossible d'ouvrir https://update.joomla.org/language/d...FR_details.xml

                    et en décompressant tous les fichiers avec leur répertoires et sous répertoires et copier le tout dans la racine du site.
                    le message au lancemant du site est toujours:
                    Fatal error: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in C:\wamp\www\TESTS\plugins\system\logout\logout.php on line 48

                    Il ne trouve pas la method JApplicationAdministrator::isClient() problème de définiton des chemins d'accès? version du PHP?

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      petite précision en mode local j'ai renommé le fichier .htaccess pour que wamp trouve le dossier du site

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore moi
                        Je viens de faire les tests suivant
                        passage de V3.6.4 vers 3.6.5 sans problème avec quelque mise à jour de la base de données à faire
                        passage de V3.6.5 vers 3.8.5 même probleme quavec la version 3.6.4
                        passage de V3.6.5 vers 3.7.0 sans problème avec quelque mise à jour de la base de données à faire
                        passage de 3.7.0 vers 3.8.5 nouveau type de problème Error 500 Failed to start appli.

                        Je dois m'absenter je ferais plus tard les tests en passant par toutes les versions entre 3.7.0 et 3.8.5
                        cdt

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          Suite des tests:

                          de la version 3.7.0 vers la version 3.7.2 cela fonctionne
                          Je n'a pas pu essayer de passage de 3.7.2 à 3.8.0 car je n'ai trouvé aucun fichier de patch le permettant.
                          J'ai essayer le patch que j'avais de 3.n vers 3.8.3 et là le problème de "Error 500 Failed" apparaît.

                          C'est donc un problème de passage de 3.7.n à 3.8
                          Je n'ai pas étudier si le passage à 3.8 était vivement conseiller pour la sécurité!
                          Si ce n'est pas le cas je peu rester en 3.7.2.

                          Je reste toujours interloqué quand à ce désire de faire des innombrable versions de joomla et je me demande comment font les personnes ou agences qui ont un parc important de sites en joomla!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les personnes qui ont beaucoup de sites à gérer font les mises à jour au fur et à mesure, sans attendre plusieurs versions, ce qui simplifie les choses.
                            Tu as les divers patchs de mise à jour 3.7 ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-7
                            Tu trouveras ceux vers la 3.8 également sur aide.joomla.fr mais je n'y ai curieusement pas vu de patch 3.7.5 vers 3.8 ! Pas plus sur joomla.org Il faut doc passer par le "gros" patch destiné à toutes les versions antérieures à la 3.8
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour en suivant les menus de joomla.fr je n'ai pu trouver que ceci:
                              Télécharger les anciennes version de Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.

                              Qui s’arrête à 3.7.2

                              Merci pour le lien
                              Je vais donc essayer le passage vers 3.8.n à partir de la 3.7.5
                              Il y a peu être une chance
                              Cordialement

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X