gros probleme envoi mail avec Ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] gros probleme envoi mail avec Ovh

    salut à tous,

    J'ai une dizaine de petits site sur un serveur mutualisé ovh et je rencontre un problème global pour l'envoi des emails.

    Mes sites utilisent la fonction mail php de joomla. Ils ont tous un captcha, j'ai quasiment aucun email en erreur (2 par mois donc pas de hacking) et je purge régulièrement.


    De manière générale, les emails s'envoient mais j'ai quand meme pas mal de client qui me dise ne recevoir les tout le temps? Un peu de mal à les croire mais après pas mal de test c'est pas si faux.

    Du coup je me decide a faire un petit test avec mes dix sites :

    Je bloque les mails sur ovh manager et je purge (je laisse tourner une heure). j'attend deux jours donc en théorie on repart de 0. Pas d'email en erreur signalés.

    Quand je test l'envoi de mail par le formulaire de mes sites : tous marchent : OK

    Je fais un autre petit test : je test mes sites les uns à la suite des autres assez rapidement et la : au bout du 5 ou 6ème site : les mails n'arrivent plus... mais le le site indique mail envoyé.

    A partir de la, plus aucun mail n'arrive alors que dans la console d'ovh le service est indique ok, pas de mail en erreur et on parle d'une dizaine de mail envoyés.

    A partir de la rien ne remarche jusqu'a avoir purgé les emails. mais si je recidive : au bout d'une dizaine d'envoi successif tout est bloqué à nouveau !!!

    D'ou ma question : il y t-il un probleme avec l'envoi de mail avec ovh ? ou le couple ovh / joomla ? Parce que la commene à sérieusement douté du service !!!

    Vous me conseillez quoi comme solution : changer d'hébergeur ? de formule ?

    Et vous en parle meme pas quand j'essaye d'envoyer ma newsletter : ca bloque tout au bout de 20 mails !!!

    Merci de votre aide

  • #2
    Il y a des limites d'envoi en nombre de mails par heure (ou minute) chez OVH, il est possible que tu les dépasses.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Oui je sais, c'est 100 par heure mais quand t'en envoi 10 et que ca bloque tout c'est pas normal !!! J'ai duplique un site sur o2switch et sur infomanaik, et fait le meme test en paralele : j'envoi par la fonction test de joomla un mail toute les minutes en php : bilan ovh bug au bout du 5eme et apres plus rien !!! et les autres et beh ca marche !!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mat321$ Voir le message
        Oui je sais, c'est 100 par heure mais quand t'en envoi 10 et que ca bloque tout c'est pas normal !!! J'ai duplique un site sur o2switch et sur infomanaik, et fait le meme test en paralele : j'envoi par la fonction test de joomla un mail toute les minutes en php : bilan ovh bug au bout du 5eme et apres plus rien !!! et les autres et beh ca marche !!!
        Donc ... tu as ta réponses

        Ce qui m'inquiète, tu dis avoir 10 "petits" sites sur le même hébergement mutualisé ??? c'est bien ça ? (>
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Beh dans email sortant on est a 50 par jours donc loin de la limite et ca bug grave !!!

          En test chez des autres hebergeurs ca fait aps ca... dommage j'ai opas envie de tout chanegr mais bon

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mat321$ Voir le message
            Hello,

            Beh dans email sortant on est a 50 par jours donc loin de la limite et ca bug grave !!!

            En test chez des autres hebergeurs ca fait aps ca... dommage j'ai opas envie de tout chanegr mais bon
            Oui mais as tu 10 sites sur le même hébergement mutualisé ??? C'est peut être ça qui bloque !
            Tu as posé la question au support de Ovh ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Tu penses ? c'est vendu pour un hebergement multisite.... oui j'ai demandé mais c'est long a repondre !!!!

              Commentaire


              • #8
                J'en déduis (vu que tu réponds pas vraiment a la question) que tu as bien 10 sites installés sur un hébergement mutualisé chez Ovh
                Même si "en théorie" tu peux le faire (avec des dossiers par ex) je te le déconseille FORTEMENT ... surtout si les sites n'ont rien a voir les uns avec les autres ... et niveau sécurité, tu multiplies tes risque par 10 !!!
                Pour les mails qui bloquent, je pense que les Bots d'Ovh ne doivent pas bien comprendre non plus mais ça tu peux te le faire confirmé en Appelant leur Hotline

                Quand tu fais tes tests chez un autre hébergeur, tu transferts tous les sites, ou juste un seul ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oui c'est sur le meme hebergeur, je sais qu c'est pas vraiment l'idéal mais bon pour les clients c'est pratique, il y a des sauvegarde toutes les 15 jours par watchfull + celle de joomla donc si effectivement c'est plus risqué ca reste limité surtout que des tout petits site avec 10 visites par jours !!!

                  Beh ecoute, j'ai transferer deux des sites chez o2switch, que voulez tester depuis un moment deja, et beh ca marche nicekl les mails, meme la newsletter de 600 personnes passe sans soucy...

                  et le site est plus rapide aussi... et j'aime bien le capnel, ca marche bien pour l'instant...

                  Donc je test pendant 30 jours et je vois, j'attend d'avoir ovh pour avoir plus d'infos !!!

                  A bientot
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est sur le meme hebergeur, je sais qu c'est pas vraiment l'idéal mais bon pour les clients c'est pratique
                    C'est pour toi que c'est "pratique" ...

                    il y a des sauvegarde toutes les 15 jours par watchfull + celle de joomla donc si effectivement c'est plus risqué ca reste limité surtout que des tout petits site avec 10 visites par jours !!!
                    Même avec tes sauvegardes ... le jour ou tu as un souci de virus sur un seul site ... et bien c'est la cata !
                    Les sites attaqués étant sur des failles et non sur ce qu'ils contiennent ou leur nombre de visite ... même les "petits" sites sont des cibles

                    Beh ecoute, j'ai transferer deux des sites chez o2switch, que voulez tester depuis un moment deja, et beh ca marche nicekl les mails, meme la newsletter de 600 personnes passe sans soucy...
                    Pour que le test soit objectif, il aurait fallu mettre tous les sites ... mais j'en convient, je préfère le deuxième hébergeur

                    Pose toi quand même la question si c'est sérieux d'héberger 10 sites sur un mutualisé
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par manu93fr
                      C'est pour toi que c'est "pratique" ...


                      Même avec tes sauvegardes ... le jour ou tu as un souci de virus sur un seul site ... et bien c'est la cata !
                      Les sites attaqués étant sur des failles et non sur ce qu'ils contiennent ou leur nombre de visite ... même les "petits" sites sont des cibles


                      Pour que le test soit objectif, il aurait fallu mettre tous les sites ... mais j'en convient, je préfère le deuxième hébergeur

                      Pose toi quand même la question si c'est sérieux d'héberger 10 sites sur un mutualisé
                      S'agit il d'un même client ? Si la réponse est non alors c'est même pas très normal puisqu'ils devraient chacun est propriétaire de leur propre espace et, par exemple, pouvoir démarcher un autre prestataire que toi. Si tu héberges des sites de plusieurs clients sur un même FTP ils sont mêmes quasi bloqués et ce n'est pas sain dans la relation commerciale.

                      (mais ceci n'est pas le propos de ta question initiale)
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adore les forums, toujours un petit mot pour essayer de faire la morale sous contre partie d'un conseil. Les amis quand t'hébergent des sites d'association que tu fais gratuitement, beh tu met par 50e*10 en hebergeur, c'est la vie... J'ai quelques autres sites de clients entreprise plus importants qui ont bien entendu leur hebergement isolé mai c'est pas le cas pour tous !!!

                        Mais merci de vos conseils de gestion et si le probleme initial vous interesse n'hésitez pas a répondre !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'adore les forums, toujours un petit mot pour essayer de faire la morale sous contre partie d'un conseil. Les amis quand t'hébergent des sites d'association que tu fais gratuitement, beh tu met par 50e*10 en hebergeur, c'est la vie...
                          Perso je ne suis pas dans la morale mais dans la sécurité ... mais bon.
                          Et le fait d'avoir 10 sites qui tournent sur un serveur mutualisé peut perturber les bots d'Ovh ... surtout pour ce qui est d'envoyer des mails.
                          Si on a qu'une partir du problème, on ne peut pas réellement te conseiller correctement.

                          Maintenant ceci étant dit, tu as le droit de faire ce que tu veux ! On est en démocratie ... mais quand tu nous donnes une description de ton problème, il faut nous donner toutes les infos du pourquoi du comment
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est sur mais si c'est un hebergement multisite existe c'est pas pour rien non plus.

                            revenant aux probleme : j'ai enfin eut un echange avec ovh , ca a pris 10 jours, donc les réponses :

                            1. Ils ont detecté un malware ce qui semblait le probleme : apres verification c'est un faux positif mais le probleme persiste
                            2. Ils se sont apercus que l'envoi des mail ete limité a 10par heure, surement suite à un bloquage donc apres verification de tou le ftp (5 jours plus tard) ils ont remis à la normale. ca remarche.

                            Je leur ai demandé comment je faisait pour voir si c'etait pas limité, je ne peux pas, ils le font eut suite à un bloquage mail ou quand il y a beaucoup de mail en erreur et on ne peut pas le voir, le statut indique ok....

                            Voila

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma dernière newsletter, je l'ai envoyé à 1200 exemplaires, je remarque via les statistiques d'Acymailing que moins d'une centaine d'envois ont été ouverts, c'est vraiment peu comparé aux envois précédents. Quand je passe mon courriel au test de compatibilité, j'ai 10 sur 10, ce qui laisse à penser que ça ne devrait pas trop aller dans la poubelle à spam. Acymailing ne me signale aucune erreur d'envoi et l'hébergeur est OVH. Du coup, je doute que tous les envois soient bien partis. Personnellement, j'ai ma propre adresse parmi les inscrits mais je n'ai jamais eu mon exemplaire. OVH devient relou de chez relou.
                              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                              https://www.graphiquedesign-bf.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X