Problème pour changer <meta name ="description"...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème pour changer <meta name ="description"...

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier sujet... Je cherche de l'aide.
    Jusqu'ici j'ai toujours réussi à m'en sortir grâce à mon ami google mais là je sèche.

    Je suis créateur d'un site web professionnel sous joomla 3 que je fais évoluer depuis des années (je ne suis absolument pas du métier): www.cabinetdentairedelamuette.fr

    Mon site est sous Joomla 3.8.3 hébergé chez OVH.
    PHP 7.0.25
    J'utilise le template Favourite de chez favthemes.com

    J'ai un soucis car je souhaite corriger la balise meta name="description" de ma page d'accueil dans la balise head.
    J'ai essayé de la changer:
    • dans la partie administrator du site dans Système-> configuration. Celle qui y est renseignée n'est pas celle que je trouve lorsque j'affiche la page d'accueil de mon site.
    • dans le menu principal, dans l'onglet metadonnées du lien de menu "accueil"
    • j'ai aussi cherché dans le template favourite...
    J'ai purgé le cache, effacé les fichiers cache expirés...

    Et je ne trouve rien.


    Un grand merci d'avance aux bonnes âmes qui répondront.

  • #2
    Bonjour,
    les balises meta name="description" sont souvent décrites dans les liens de menu
    Tu as aussi cette extension assez "fun" pour les voir et les changer en frontend
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci manu93fr,

      J'ai déjà vérifié tous mes liens de menu. Aucun n'est paramétré avec ce qui s'affiche sur la page d'accueil...
      D'ailleurs, je croyais que ce qui s'affichait par défaut c'était le menu qui est coché "accueil".

      J'ai déjà installé l'extension easy frontend SEO depuis longtemps. Je trouve des tonnes de liens corrects et des liens avec un mauvais meta name description mais impossible de les corriger...

      Que puis-je tenter d'autre ?
      • farfouiller dans phpmyadmin ?
      • effacer le lien de menu d'accueil par défaut et en recréer un autre ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Que puis-je tenter d'autre ?
        • farfouiller dans phpmyadmin ?
        Bonne idée, faire un export sql pour rechercher, avec un éditeur de texte, où se trouve la description affichée mais introuvable
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X