Php mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Php mail

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement sous joomla 3.8.4 et cb 2.1.3 - Hebergeur OVH - PHP 7.1
    Configuration serveur en réglage e-mail : est PHP Mail

    Mon problème : je fais envoyer un mail de test : je reçois un message sur le backend "L'e-mail a bien été envoyé à xxx@xxx.fr utilisant PHP Mail. Vérifier que vous avez reçu l'e-mail de test."
    Mais je ne reçois rien.

    Idem avec configuration serveur en réglage e-mail : Sendmail

    Je ne souhaite pas utiliser SMTP car avec OVH trop de soucis.

    J'ai bien entendu essayé avec des adresses mails différentes.

    Merci de votre aide.






    Dernière édition par chanteur94 à 04/02/2018, 18h20

  • #2
    Première chose à vérifier : que ce ne soit pas OVH qui bloque l'envoi de mail, en allant voir dans ton Manager.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Vérifier que le mail n'est pas parti dans la caisse à spam. Personnellement, étant hébergé chez OVH aussi, je suis parti sur un réglage SMTP, ce qui semblait fonctionner le mieux. Par contre, Acymailing semble réglé sur PHP mail pour l'envoi et j'ai vraiment de gros doutes. Sur 1200 envois, à peine une centaine ont été ouvert, au test d'envoi, j'ai 10 sur 10 et personnellement, je n'ai jamais eu la version qui m'était destinée, d'où mes soupçons quant à l'effectivité de l'envoi.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        J'avais déjà vérifié les SPAMS et je n'ai rien de bloqué chez OVH (n'ayant tenté d'envoyé que 5 mails max) (Etat du service ; Actif)
        D'autres idées ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il faudrait méditer sur cette phrase de GD
          personnellement, je n'ai jamais eu la version qui m'était destinée, d'où mes soupçons quant à l'effectivité de l'envoi.
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Mon problème : je fais envoyer un mail de test : je reçois un message sur le backend "L'e-mail a bien été envoyé à xxx@xxx.fr utilisant PHP Mail. Vérifier que vous avez reçu l'e-mail de test."
            Mais je ne reçois rien.
            Est ce que tu relèves bien l'adresse Email qui est renseignée dans le champs "E-mail du site" de système->Configuration-> Onglet serveur-> Réglages e-mail ?
            Si c'est bien le cas et que ça n'arrive pas en spam, c'est bien l'hébergeur qui bloque l'envoi car avec ce bouton [envoyer un email de tes], Joomla! envoie juste un mail simple via la librairie sélectionnée juste au dessus, PHPmail par defaut ... donc rien de très compliqué.
            Renseigne toi auprès de ton hébergeur

            Et si tu veux vraiment en etre sur, une simple ligne de code dans un fichier php te confirmera ce blocage, tu risques par contre de le recevoir dans tes spam.
            PHP is a popular general-purpose scripting language that powers everything from your blog to the most popular websites in the world.
            Dernière édition par manu93fr à 05/02/2018, 08h34
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Manu93fr
              Effectivement l'envoie d'email avec un simple code PHP ne fonctionne pas non plus. (j'ai essayé 2 adresses mails)
              Du coté OVH il est quand meme indiqué Service Actif. Je me rapproche d'eux et vous tiens au courant.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est quand même étonnant c'est que si j'utilise le webmail Roundcube sur la plateforme OVH, cela fonctionne......

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chanteur94 Voir le message
                  Ce qui est quand même étonnant c'est que si j'utilise le webmail Roundcube sur la plateforme OVH, cela fonctionne......
                  Rien d’étonnant !!! Car ça n'a RIEN a voir
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    C'était bien bloqué chez OVH. Les raisons évoqués par OVH : trop d'envois d'email ou trop d'adresses mails erronés etc.... je n'ai qu'une fiche contact et je m'adresse un mail quand un utilisateur se connecte.. J'ai donc été voir les erreurs... il y a dans ma liste d'erreurs de nombreux mails provenant de ... RUSSIE ??? des .ru
                    Dois je de ce fait rajouté un antispam sur ma fiche contact ? Vos conseils sont les bienvenus.
                    Merci de votre aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est évident : ne jamais laisser un formulaire de contact sans captcha ou no-captcha. Il y a une autre discussion très récente à ce sujet.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chanteur94
                        J'ai donc été voir les erreurs... il y a dans ma liste d'erreurs de nombreux mails provenant de ... RUSSIE ???
                        Bonjour Chanteur94,
                        Où as tu consulté cette liste d'erreur car beaucoup de personnes se font bloquer chez OVH sans qu'elles en soient averties, merci.
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message

                          Bonjour Chanteur94,
                          Où as tu consulté cette liste d'erreur car beaucoup de personnes se font bloquer chez OVH sans qu'elles en soient averties, merci.
                          Onglet Hébergement du site -> Plus + -> Script email -> là, tu as deja un recap des mails envoyés (voir ci dessous)

                          État du service :: actif
                          Total des emails envoyés XXXXX
                          Emails envoyés aujourd'hui : XXX
                          Total des emails en erreur : XXX

                          Puis tu as un bouton "emails en erreur" ou tu peux voir les mails en erreur
                          GraphiqueDesign aime ceci.
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eut exactement ce probleme et je peux te donner la solution : suite a des problemes de pirtrage ou de script caché, ovh a bloqué l'envoi de email a 10 mail par jours. Mais cel n'etait pas signalé dans mon manager dans la partie script email qui affiché ok. j'ai aussi bloquer l'envoi, purger les emails plusieurs rien n'y faisait, meme sur une installation de joomla neuve....

                            et la solution est : tu ne peux rien y faire toi meme : tu dois appler ovh (galere) et leur expliquer le soucy, apres avoir vérifier que tout va bien ils debloqueront tes envoi et ca remarche !!!

                            mais avec ovh ca peut durer plusieurs jours !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par manu93fr Voir le message

                              Onglet Hébergement du site -> Plus + -> Script email -> là, tu as deja un recap des mails envoyés (voir ci dessous)

                              État du service :: actif
                              Total des emails envoyés XXXXX
                              Emails envoyés aujourd'hui : XXX
                              Total des emails en erreur : XXX

                              Puis tu as un bouton "emails en erreur" ou tu peux voir les mails en erreur
                              Merci Manu !
                              Je ne connaissais pas ce recoin des méandres OVH !
                              Je suis impressionné.

                              Si par hasard tu utilises JComments, peux tu vérifier à l'occasion si tu reçois encore une notification quand un nouveau commentaire déposé attend la modération, sur Joomla 3.8.4 bien sûr ... Merci.
                              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                              https://www.graphiquedesign-bf.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X