Installation de joomla en local bloque lors de la création des tables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation de joomla en local bloque lors de la création des tables

    Bonjour à tous,

    Je fais une nouvelle installation de joomla , helix3 en quickstart pack, tt va nickel mais ça bloque à la dernière étape .

    J'utilise wamp 64. Je ne sais pas si vous avez besoin de plus de détails !!??
    Dans l'attente de vos suggestions, je continue mes recherches

    Cordialement,

    Hicham
    Dernière édition par rayon011 à 15/02/2018, 10h34

  • #2
    C'est probablement un problème de temps d'exévcution. Ouvre le fichier php.ini depuis le menu de Wamp, repère "max_execution_time" et augmente sa valeur. Enregistre, les services devraient redémarrer et tu devrais ne pus avoir ce problème.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      je l'ai remis à 300 et malgré ça le soucis persiste

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, tu mets quoi dans le profil de connexion de la base de donnée ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          je mets root et je laisse mot de passe vide , c'est bien ça que tu veux savoir?

          Commentaire


          • #6
            Je vois rayin011 en utilisateur et un mot de passe dans ta capture d'ecran !
            tu mets bien "root" (sans guillemets) et rien en mot de passe quand tu tentes d'installer sur Wampserver ?
            Dernière édition par manu93fr à 07/02/2018, 11h01
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              rayon011 c'est l identifiant après root pour la base de donnée sans mot de passe .prefixe de la table de la bdd est le meme sur wamp. Comprends pk ça bloque alors que je l'ai deja fait . Juste la je voulais mettre helix3 en quickstart..........

              Commentaire


              • #8
                En local, inutile de créer des utilisateurs MySQL, on utilise "root" avec ou sans mot de passe "root" selon les serveurs (il y a longtemps que je n'utilise plus WampServer).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  je suis en ligne avec joomshaper mais rien n'est résolu . je ne vois pas pk ça bloque . au fait si je ne mets pas les identifiants je ne sais pas avoir accès à l'étape suivante...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que tu te mélanges les pinceaux

                    tente avec ces paramètres en local =>
                    - Type de base de donnée : MySQLi
                    - Nom du serveur : localhost
                    - Nom d'Utilisateur : root
                    - Mot de passe : (avec Wamp ce champ doit être TOTALEMENT vide)
                    - Nom de la base de données : helix3quickstart (c'est encore mieux si la base existe deja dans ton serveur local)
                    - Préfixe des tables : ce que tu veux ... tu n'as qu'a mettre helix3
                    Dernière édition par manu93fr à 07/02/2018, 12h16
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      re,
                      excuse la photo que j'ai envoyée au début j'avais essayé de mettre ident c'est le désespoir hhhh
                      j'ai changé et tjr bloqué au mm niveau vraiment bizarre
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Re,
                        Voilà j'ai résolu le problème . Je poste la solution ça pourrait peut être aider .....
                        J'ai été dans la racine du site (en local) puis le nom donné pour le quickstart (ouvrir) , installation, SQL,Mysql, joomla sql l ouvrir avec notepad++ ou blocnote puis remplacer le mot InnoDB par MyISAM + save. Redemarrer l'intallation puis oups tout s'est installé.
                        Bonne journée et merci pour vore aide

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est donc un problème au niveau de ton serveur local. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec InnoDB en local.

                          Pour plus de certitude, je viens d'installer ce quickstart Helix sur uWamp en local, sans aucun incident.
                          Dernière édition par RobertG à 07/02/2018, 16h11
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dans le fichier de helix3 en pack d installation car j'avais en local avant mais je voulais que ça soit helix3 en mode quickstart.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je n'ai pas répondu a ce mail avant, mais j'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois sur des PC différents.
                              Et la seule solution que j'avais trouvé était celle par rayon011.

                              Mais pour moi ce n'est pas une solution, mais un palliatif. C'est pour ça que j'attendais de voir s'il pouvait y avoir une vrai solution à ce problème.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X