Interdire l'accés à toutes les images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Interdire l'accés à toutes les images

    Bonjour à tous.

    J'aimerais un petit renseignement.

    Lorsque mes utilisateurs créent un article, ils ont le droit d'uploader des images.
    Lorsqu'ils cliquent sur le lien image, la pop up avec tous les dossiers images, et les images apparait.

    Vous l'aurez compris, j'aimerais que les utilisateurs aient leurs propre espaces, et n'ai pas accés à ceux des autres, et surtout, à ceux du site. Que le lien pointe vers leurs dossiers à eux.

    J'ai trouvé dans les profils JCE (Qui est l'éditeur par défaut) un onglets "Paramètre des plug-ins"

    Réglage "Chemin du répertoire principal" j'ai tapé : "images\utilisateur$username"

    Rien. Avez vous une petite solution ?

  • #2
    Re : Interdire l'accés à toutes les images

    Bonjour,

    Dans les paramètres de jce, la bonne syntaxe est images/$username

    Attention de bien paramétrer aussi les divers plugins de JCE.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Interdire l'accés à toutes les images

      Ah, rassurez moi, pas simple ?

      J'ai mis images/utilisateur/$username pour le dossier utilisateur. Sachant que même images/$username ne marche pas.
      J'ai mis le même lien dans l'onglet "gestionnaire d'images"

      Quels sont les autres plugins à paramétrer ? Car je les ai fait un par un, lu leurs aides, je ne vois pas lesquels sont concernés.

      Commentaire


      • #4
        Re : Interdire l'accés à toutes les images

        En tous cas, chez moi, avec images/$username, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai jamais rajouté une couche utilisateur, donc je ne saurais te dire si cette couche est la cause du problème.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Interdire l'accés à toutes les images

          Arf, j'ai réessayé, pas moyen, même cache purgé. Ou gère t'on le ACL des utilisateurs ? Car j'ai pensé passer par la pour limiter l’accès aux images.

          N'existe t'il pas une extension ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Interdire l'accés à toutes les images

            Revois de fond en comble ta config JCE.

            Et au besoin aides toi des tutos http://sarki.ch/jce

            Si ça fonctionne chez tout le monde, c'est que chez toi il doit y avoir eu un bug d'interface chaise clavier.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Interdire l'accés à toutes les images

              J'ai désinstaller et réinstaller JCE, pas de changement.

              J'ai modifié l'éditeur JCE pour la rédaction en frontal, et la, ça marche. Vous avez raison, j'ai mis la souris ou il fallait pas.

              Concrètement, j'ai mis "image/$username" dans :
              -Fichier système
              -Gestionnaire d'image

              C'est ce qu'il faut faire ? Je n'ai rien oublié ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Interdire l'accés à toutes les images

                Oui, c'est bien ça. Tout au moins pour le profil frontal.

                - - - Mise à jour - - -

                JCE autorise chaque $username à gérer lui même son bazar, sauf si le droit ne lui est pas donné en gestion des images.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Interdire l'accés à toutes les images

                  Oui, ca a finalement marché, mais en mettant image/utilisateur/$username.
                  Je ne sais pas pourquoi en image/$username ça ne marche pas.

                  Si jamais je tombe sur le responsable, je fais partager !

                  J'ai une petite question bonus .

                  Comment modifie t'on les paramètre de création d'article ?
                  En testant, j'ai pus constater quelques problèmes, et surplus :

                  Lorsque je crée un article bidon, j'insère une image.
                  Je valide. J'attéris sur la page d'acceuil "Article soumis avec succés"

                  Je repars dans l'administration. J'ai bien l'article, mais lorsque je le lis, j'ai le texte. Mais pas l'image.
                  Je pars dans le dossier du compte. L'image est pourtant bien la.

                  Quelqu'un a t'il une idée sur le pourquoi elle se supprime de l'article ? Encore un mauvais réglage de ma part ?

                  Autre question, et promit c'est la dernière. Peut on modifier le module ?
                  Car, l'onglet langue, ou publication ne sera pas très utile.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Interdire l'accés à toutes les images

                    En réalité, c'est tout simple, pour enlever certain bouton en dessous de l'éditeur, il suffit de se rendre dans la liste des plugins.

                    Choisir à gauche, dans le type, Editor-xtd et vous les aurez.
                    Dernière édition par koul à 18/09/2013, 13h40

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Interdire l'accés à toutes les images

                      Envoyé par koul Voir le message

                      Comment modifie t'on les paramètre de création d'article ?
                      En testant, j'ai pus constater quelques problèmes, et surplus :

                      Lorsque je crée un article bidon, j'insère une image.
                      Je valide. J'attéris sur la page d'acceuil "Article soumis avec succés"

                      Je repars dans l'administration. J'ai bien l'article, mais lorsque je le lis, j'ai le texte. Mais pas l'image.
                      Je pars dans le dossier du compte. L'image est pourtant bien la.

                      Quelqu'un a t'il une idée sur le pourquoi elle se supprime de l'article ? Encore un mauvais réglage de ma part ?

                      Autre question, et promit c'est la dernière. Peut on modifier le module ?
                      Car, l'onglet langue, ou publication ne sera pas très utile.
                      J'ai moi aussi ces 2 problèmes. Si tu les a réglé, je suis preneur.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X