table sessions n'existe pas apres changement du prefixe des tables

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • table sessions n'existe pas apres changement du prefixe des tables

    Salut

    Je me suis fait une installation de base de Joomla de manière a voir les réglages qui doivent être fait sur toutes installations, ainsi que les composant et modules qui seront dans chaque site (ça évite de tous refaire à chaque nouveau site). J'ai fait une sauvegarde avec Akeeba. Hors, il est conseillé d'avoir un préfixe de table différent pour chaque site. Sur un site en test j'ai modifié le préfixe directement dans phpMyAdmin. J'ai également modifié configuration.php avec moovjla. J'ai réussis à me connecter a l'admin Joomla, mais tout a coup j'ai eu ce message :

    Error: Failed to start application: La table 'NOM-BASE-DE-DONNEES.#__session' n'existe pas
    (Bien entendu NOM-BASE-DE-DONNEES c'est pour ne pas mettre le vrais nom de ma base de données)

    J'ai regardé dans ma base de donnée et la table session est bien présente et avec le bon préfixe.

  • #2
    Bonjour,
    Hors, il est conseillé d'avoir un préfixe de table différent pour chaque site.
    La suite de cette phrase ne serait pas : utilisant la même base de données
    Je ne vois aucun inconvénient a avoir le même préfixe si les base de données sont différentes
    aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Si je me souviens bien, on peut changer le préfixe lors de la restauration Akeeba, c'est plus simple qu'avec phpMyAdmin.
      N'aurais-tu pas fait une erreur de saisie sur le préfixe de cette table-là ?
      aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        QUOTE=lomart;n1975257]Bonjour,

        La suite de cette phrase ne serait pas : utilisant la même base de données
        Je ne vois aucun inconvénient a avoir le même préfixe si les base de données sont différentes[/QUOTE]
        Oui, effectivement c'est la bonne suite, vue que chaque site a sa propre base de données. Il me semblais avoir lu (il y a longtemps et je ne me souviens plus où) que c’était mieux d'avoir un préfixe différent pour chaque base de données.

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Si je me souviens bien, on peut changer le préfixe lors de la restauration Akeeba, c'est plus simple qu'avec phpMyAdmin.
        N'aurais-tu pas fait une erreur de saisie sur le préfixe de cette table-là ?
        C'est vrais qu'a un moment il y a un champ avec le préfixe de la table. Mais je n'ai pas essayé. A ma seconde tentative j'ai fait un copier collé pour justement être certain de ne pas avoir fait de faute de frappe. J'ai aussi fait attention aux espace avant et après qui aurait pu s'y mettre.

        Mais vue la remarque de lomart je vais pas batailler et laisser les préfixe.

        Merci a vous 2 pour vos réponses
        Dernière édition par Visiteur à 10/02/2018, 14h50

        Commentaire


        • #5
          Pour info, je viens d'avoir la même erreur après avoir changé de base de données (transfert d'anciennes vers des nouvelles sur un autre serveur sans changement de serveur de fichiers) deux sites ayant chacun leur base : inversant accidentellement le transfert des données, je me suis retrouvé avec des tables ne correspondant pas au préfixe défini dans le fichier de configuration et donc apparition de cette erreur. Une fois les bonnes tables mises aux bons endroits, tout est rentré dans l'ordre.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X