attacker by our outgoing gateways

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  • [Problème] attacker by our outgoing gateways

    Bonjour,

    J'utilise la dernière version de Joomla 3.8.5, mon hébergeur OVH m'a envoyé cet email

    Bonjour, Actuellement, vous avez confié l'hébergement de votre domaine xxxxx.org à notre société OVH sur une offre mutualisée. Nous vous informons que l'état opérationnel de votre hébergement passera en état "HACKEE" dans un délai de 48 heures. Ceci veut dire qu'il ne sera accessible que par votre accès FTP. La raison de ce changement d'état est la suivante: Detected as outgoing attacker by our outgoing gateways (Destination: 5.189.148.251:80/TCP, 35948 requests in the last 300 seconds) Pour conserver votre hébergement en état "OK", vous devez répondre à ce ticket en nous indiquant quelles corrections ont été apportées par vos soins. Nous vous remercions de votre rapide intervention. Si vous avez besoin d'aide pour intervenir sur vos scripts, nous vous invitons à vous rapprocher de nos partenaires spécialisés : https://partners.ovh.com/ Pour information, un guide est disponible à ce sujet : http://docs.ovh.com/fr/fr/web/hostin...rme-pour-hack/ Support client OVH. Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème
    on n'a pas de pétrole mais on a des idées
    http://www.hebergement.rn.tn
    http://www.emploi.rn.tn

  • #2
    Il semble que votre site soit ciblé par un assaillant depuis l'adresse IP 5.189.148.251. Il me semble qu'OVH pourrait la bloquer facilement mais puisqu'ils veulent que vous le fassiez vous-même, je vous recommande d'utiliser une extension comme Admin Tools Pro pour le faire.

    Mais surtout, s'il s'agit des sites listés dans votre signature, le premier (hebergement) est infesté par un malware. Il n'est pas encore sur liste noire mais cela ne saurait tarder si vous ne faites rien immédiatement. L'autre site est encore "clean".
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

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    • #3
      Bonjour

      La façon la plus simple de récupérer ton site serait de repartir d'une archive propre mais ... il faut en avoir une.

      Si cela t'est possible, restaure une ancienne version de ton site. Tu peux le faire puisqu'OVH prends des backups pour toi (partie de ton contrat); lire https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...on_fichier.xml pour plus d'informations.

      Maintenant, quelle version était propre ? Là, impossible de répondre bien sûr. Tu peux espérer que le virus à moins d'une semaine et donc récupérer une telle version. Toutefois, ce n'est pas garanti puisqu'un virus peut être dormant pour justement "pourir" les sauvegardes.

      Mais commence déjà par ça.

      Une fois le site restauré : mettre à jour ! CMS, extensions, modules, ... et vérifier la liste des utilisateurs (as-tu des super admin inconnus ?)

      Si ton reste est toujours vérolé, il te faudra songer à le (faire) nettoyer.

      Bonne soirée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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      • #4
        Si on parle de ton site en signature ...
        SiteCheck is a website security scanner that checks any link or URL for malware, viruses, blacklist status, or malicious code. Check your website safety for free with Sucuri.

        C'est sans appel
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
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        • #5
          Merci pour vos réponses, je vais essayer de résoudre ce problème en suivant vos recommandations
          on n'a pas de pétrole mais on a des idées
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