Code brute -> module joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Code brute -> module joomla!

    bonjour,
    étant nouveau je tiens a demander votre aide pour mon soucis;

    Voila, je suis nouveau développeur, et je suis actuellement sur un projet web.
    j'ai créer un site en modéle mvc via netBeans.
    Mais le soucis c'est que le client me demande de faire le site sur joomla!
    Pas de soucis dis-je,
    cependant je ne vois pas comment envoyer l'ensemble de mon code en un module.
    si vous avez des tutos, ou des conseils. je suis preneur!


    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour

    Voici la documentation officielle : https://docs.joomla.org/J3.x:Creatin...asic_Module/fr

    (ton client aurait dû te le dire plus tôt dans ton processus de programmation )
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      oui, mais par rapport a l'utilisation "modification" l'interface est plus adéquat pour un non développeur que du code brut.
      cependant ça me fais une petite amélioration des compétence que d'utiliser des CMS .
      merci encore, je vais feuilleter tout ça

      Commentaire


      • #4
        petit problème :
        je viens tout juste de finir mon site web, enfin!! xD
        je commence a suivre le tuto. et j'ai remarqué que le tuto n'est pas fais pour les formulaire et que du coup, la zone de config est vide..;
        dois-je plus m'orienter sur un composant, sachant que c'est quasiment un site complet que j'ai fait?
        sachant que tout mon site est codé en .php

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          J'ai un problème de compréhension avec ton approche...

          Un module, c'est un "petit machin" qui se met en périphérie d'une page (en haut, à gauche, à droite, ...) et qui permet d'enrichir une page web avec p.ex. un calendrier, une bannière, une navigation, ... C'est un "plus" par rapport à quelque chose d'existant. (je simplifie)

          Et là tu sembles écrire : "j'ai développé un site et je souhaite 'convertir' mon site dans un module". C'est absolument pas ça un module.

          Si tu as écris un site (des pages, une navigation, une authentification peut-être, etc.), pourquoi utiliser Joomla ? Parce que le client le demande mais alors, désolé, il va falloir abandonner ton site pour utiliser Joomla.

          * Tu as du contenu ? Il faut utiliser les articles sous Joomla.
          * Tu gères des utilisateurs ? Il faut utiliser les utilisateurs de Joomla.
          * ...

          Reprendre ton site dans un module, c'est juste impossible...

          Au pire du pire (et encore pire que ça) : tu as un Joomla avec un article pleine page qui fait un iframe vers ton site.

          Je te suggère de peut-être fermer cette discussion et de mieux expliciter ton besoin car là, selon ma compréhension, tu fais fausse route.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Hello
            il faudrait vraiment que tu nous détailles tes actions car moi aussi je ne capte pas vraiment ce que tu souhaites faire

            Voila, je suis nouveau développeur, et je suis actuellement sur un projet web.
            j'ai créer un site en modéle mvc via netBeans.
            Mais le soucis c'est que le client me demande de faire le site sur joomla!
            Si c'est vraiment le souhait de ton client, pourquoi te l'avoir dit a la fin de ton developpement ?!!!
            Si tu dois vraiment faire un site joomla!, et bien il faut utiliser ce CMS et rien d'autre

            Mais le soucis c'est que le client me demande de faire le site sur joomla!
            Pas de soucis dis-je,
            cependant je ne vois pas comment envoyer l'ensemble de mon code en un module.
            si tu entends par là, mettre tout ton code (dev sur netBeans) dans un module, je ne comprends plus ta démarche et je suis un peu perdu
            Ton code c'est quoi ? tout un site codé en html5/php ? juste un scrip ? je ne pense pas vu que tu nous parle de MVC ... enfin bref ... plus de précisions concrètes pour qu'on puisse vraiment t'aiguiller correctement
            Dernière édition par manu93fr à 08/03/2018, 12h33
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              tout un site. non..
              j'ai fais une partie d'un site, je m'explique :
              je travaille en binôme avec mon partenaire, et le principe est de :
              créer un formulaire adéquat a la demande du client, du coup par rapport au besoin j'ai du crée un formulaire en plusieurs step (phases);
              ensuite j'ai du décomposer mon code afin d'y inclure les requêtes sql.
              et tout ce formulaire que j'ai créé, je dois pouvoir l'installer comme un template ou un composant sur le site joomla de mon partenaire.
              afin que cela ne devienne qu'un seul contenu

              Commentaire


              • #8
                Écrire une extension pour Joomla, c'est respecter une logique et aussi utiliser le framework fournit par Joomla.

                Si tu as déjà développé ton produit tu as très certainement utilisé un autre Framework comme Eclipse ou Zend.
                Eh bien, tu risques de devoir presque tout recommencer, sinon tu perds l’intérêt de Joomla et l'integration sera + compliquée.

                Mais comme te l'ont dit les copains ci-dessus, c'est un peu tard pour se poser ce type de question (et de contrainte).
                L’intégration de ton développement dans un site (existant ou pas) aurait du se voir en tout début de projet.

                Oups.

                Mais je pense que tu as du y réfléchir quand même un peu pendant ton développement, ne serait-ce que pour obtenir des informations concernant l'internaute courant (visiteur ou membre, id, nom, prénom, etc...) ou couche d'abstraction du SGBD.
                Dernière édition par roland_d_alsace à 08/03/2018, 13h51
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  c'est surtout que mon formulaire est totalement indépendant.
                  il doit être accessible a tout le monde, inscrit ou non, du coup, il n'a pas forcement de lien avec la connexion d'un utilisateur.
                  Puis je ne sais pas ou me renseigné sur netBeans pour les framework.
                  enfin bref, je pense que je vais clôturer la discussion.
                  merci quand même pour l'aide

                  Commentaire


                  • #10
                    netBeans est un environnement de développement.
                    Tu peux ensuite utiliser le framework que tu souhaites (généralement celui déjà utilisé par ton client).
                    Joomla a son propre FrameWork qui a la particularité de pouvoir être utilisé indépendamment du CMS de Joomla pour créer des sites vraiment spécifiques.

                    Avais-tu regardé les composants de formulaires de Joomla avant de te lancer ?
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X