Base de données qui grossit tres vite

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour la réponse.
    Il est bizarre que cette table ne soit pas la plus lourde pourtant.
    Mais semble t-il cela fonctionne.
    J'ai un souci avec la purge du cache dans 'administration' est-il possible que la cause soit similaire ?
    Bmzen
    Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
    Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
    http://www.accueil-du-clermontais.fr

    Commentaire


    • #17
      Pour moi, en fait la saturation provenait de Coala Web traffic et d'un paramètre de conservation sur 3 mois plus le mois en cours. J'étais à 180 sur 200 après la purge je suis redescendu à 40 chez OVH
      Dernière édition par Bmzen à 22/02/2018, 22h31
      Bmzen
      Débutant avec Jomla. Merci pour votre indulgence et surtout pour votre aide
      Template Helix3. Joomla! est jour. Hébergeur OVH
      http://www.accueil-du-clermontais.fr

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        J'avais le même soucis chez OVH. J'ai donc supprimé les données du fichier xxx_session qui contenait 138000 lignes et faisait 165 Mo.
        Mon hébergement de base est ainsi passé de 215 Mo / 200 Mo à 40 Mo.
        J'avais constaté avant d'effacer que beaucoup de lignes contenait 0 dans dans les champs "client_id" et "userid".
        Ma table depuis environ 1h contient déjà 876 ligne de ce type.
        Si quelqu'un peut expliquer voire empêcher cela je suis preneur.
        Merci à tous.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Si quelqu'un peut expliquer voire empêcher cela je suis preneur.
          Je suis sûr qu'une lecture des messages précédant le vôtre, vous apportera la solution
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous et notamment à Flou81, lomart, RobertG, jfque, GraphiqueDesign, Bmzen, manu93fr qui ont alimenté ce post.
            J’ai également un problème de base de données qui explose, avec des tables :_redirect-linkks (28,7mo), _finder-terms (53,3mo) et surtout la table _session à 1,4go sur un total de 1,47go !

            Je suis désolé mais je suis une bille dans ce domaine, j’ai donc suivi la procédure soft de GraphiqueDesign :
            Configuration > Système > Configuration des sessions > Méthode > PHP
            A priori peu de changement pour me connecter en admin : toujours une erreur 504. J’avais pourtant enregistré en vidé le cache. J’ai maintenant un code Erreur : 0

            Pourriez-vous et surtout RobertG, me confirmer cette autre procédure en ftp :
            Dans le fichier configuration, remplacer public $session_handler = 'database'; par public $session_handler = 'none', puisque tu n'accèdes pas à l'administration;
            Par phpMyAdmin, repérer la table "#__session" et cliquer sur "vider".

            Merci d’avance pour votre aide.
            Bonne journée.

            Commentaire


            • #21
              Je confirme pour la gestion des sessions.

              En ce qui concerne les autres tables, pour les "finder", c'est lié à l'activation de la recherche avancée, qui indexe à outrance (et que je n'utilise pas), regarde s'il y a des options pour limiter et éviter que ça gonfle trop ; pour redirect, tu dois collecter toutes les tentatives (inutiles) de connexion au site, ce qui peut être évité via le paramétrage du plugin de redirection (par contre, il te faudra là encore par phpMyAdmin et une requête basée sur les lignes inactives supprimer tout ce qui est inutile).
              e.van aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Bonjour RobertG pour ton message. Je suis en congé ce soir. Comme mon site semble fonctionner en front end, je fais l'intervention sur ma base de données à mon retour et je vous tiens informés. Bonne journée et merci pour ta réponse très rapide.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  pour info :

                  https://forum.joomla.fr/forum/joomla...5-les-sessions

                  Le nettoyage fonctionne très bien avec le plugin de viktor.

                  Si j'ai bien lu ce fil de discussion, je crois que je vais le laisser sur mes sites en attendant la sortie de Joomla 3.9
                  manu93fr et e.van aiment ceci.
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous. Voilà, retour de congés et je remet donc les mains dans Joomla et phpmyadmin car j'ai toujours des erreurs 504 lorsque je veux me connecter en back end sur mon site.

                    Merci pour ton message de confirmation RobertG, j'ai modifié mon fichier de configuration en "none" mais sur phpmyadmin, je n'arrive pas à vider ma table "session" car j'ai ce message d'erreur : #2013-lost connection to mysql server during query.

                    Merci Daneel pour ton message et ton lien mais je n'arrive pas à me connecter sur mon back-end pour installer le plugin de viktor.
                    Auriez-vous une solution à me proposer ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Il n'est pas très étonnant qu'avec une table des sessions aussi lourde il y ait saturation du serveur.
                      Deux solutions possibles à mon sens : créer une sauvegarde de la structure seule de cette table, puis en demander la suppression (peut-être que cela passera), ou voir avec l'hébergeur s'il a la possibilité de vider cette table.
                      e.van aime ceci.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai essayé de supprimer même un élément à la fois : impossible j'ai toujours l'erreur #2013. J'ai également contacté OVH, qui m'a également conseillé de supprimer la table et de la recréer. Mais je préfère évidement sauvegarder la structure et la réinstaller.
                        RobertG, pourrais-tu me donner la marche à suivre pour effectuer cette opération ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu sélectionnes la table, tu cliques ensuite sur "sauvegarder" (de mémoire) dans la liste déroulante en bas de page, puis tu passes en mode avancé pour pouvoir sélectionner d'exporter seulement la structure de la table, et tu mets de côté le code ou le fichier généré selon ce que tu as choisi pour l'export, pou pouvoir ensuite l'utiliser et recréer la table.
                          e.van aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Au fait, n'oublie pas de mettre le site hors-ligne avant cette manip, s'il fonctionne.
                            e.van aime ceci.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              Voilà après une une journée et la soirée passée devant phpmyadmin pour vider ma table session ou n'en sauvegarder que la structure (merci RobertG) et à tenté d'installer le plugin de Viktor (merci Daneel) par ftp, à priori sans succès, ce matin je constate que ma table session est passée de 1,5Go à... 2,2Mo ! Pourtant je ne vois pas ce que j'ai pu faire de positif pour arriver à ce résultat, d'autant qu'il me semble que j'ai toujours un nombre important de requêtes (en p-j). Qu'en pensez-vous ?
                              J'ai mis à jour Joomla en 3.8.6 ainsi que mes extensions, je vais faire une sauvegarde avec Akeeba ainsi qu'une sauvegarde de ma base de données qui est passée de 1,6Go à 61,86Mo.
                              J'installe également le plugin easysessionkiller.
                              En tout cas, je ne peux que remercier les personnes qui sont intervenues sur ce post et qui m'ont donné des pistes et des solutions pour retrouver mon back office. Bravo à vous !
                              J'avais choisi Joomla par rapport à Wordpress en raison de la communauté très active. 10 ans après, je ne suis pas déçu. Bonne route à tous, en attendant la sortie de Joomla 4.0 !
                              manu93fr aime ceci.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X