Créer une FAQ sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Créer une FAQ sur mon site

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car je sèche sur un problème à priori tout simple . Je dois créer une FAQ sur mon site mais j'y arrive pas ou plutôt j'arrive pas au résultat escompté.

    un petit résumé de ce que je souhaite obtenir et de ce que j'ai déjà essayé:

    1. Le résultat à obtenir est de créer une FAQ sur laquelle l'utilisateur doit arriver en sélectionnant simplement un item (FAQ) du menu principal. Une fois l'item FAQ sélectionné l'utilisateur tombe alors directement sur la liste des questions et lors de la sélection de l'une d'entre elles apparaîtrait alors la réponse ad-hoc (précision, les autres questions doivent rester apparentes. Je pense, sauf erreur de ma part qu'on parle dans ce cas d'une gestion de FAQ en accordéon).

    2. J'ai essayé les modules Minitek Faq Book et Freestyle FAQs, mais j'arrive pas au résultat escompté.

    Si vous pouviez m'indiquer comment faire via un tuto, des explications ou autre ce serais super sympa . Je suis bloqué à cause de cela et j'ai vraiment besoin de pouvoir avancer dans ce projet.

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne .

  • #2
    C'est une question qui m'intéresse, mon propre site ayant besoin d'être modifié...

    Dans la démo de Freestyle FAQs Lite, l'affichage de catégorie semble pourtant correspondre à ce que tu cherches à faire : http://demo.freestyle-joomla.com/pro...s/faq-category
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui effectivement, c'est pourquoi je l'ai testé. Mais je pense que c'est au niveau du paramétrage que je m'y prend mal. J'ai pourtant essayé de suivre les indications sur le site Freesyle FAQs mais visiblement je m'y prend mal.

      Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'installer la version Lite sur un site de test. Pas d'installation du fichier de langue française (il n'y en a pas...)
        Aucun paramétrage modifié, création d'une catégorie et de deux questions lui appartenant. Création d'un lien de menu de type "List All FAQs", pas de modification sauf sélection de ma catégorie, et par défaut, j'ai bien l'effet accordéon.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui, je suis d'accord ça marche, mais je ne veux pas voir ceci qui apparaît aussi (cfr ci dessous). Mais je me perds au niveau paramétrage pour justement ne pas voir ce qui suit .
          Please select your question category


          Featured FAQs
          View featured frequently asked questions


          Tu as une idée ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Quel est ton paramétrage de lien de menu ? Apparemment les questions mises en vedette.
            Moi, pour l'affichage de la catégorie (ne tenant pas compte de cette mise en vedette), je vois ça côté site (je n'ai plus le droit de mettre d'image ;() :
            FAQs Test1
            Article1
            Article2
            "FAQs" étant le titre du menu.
            Je pense que tu devrais mettre tes catégories dans une catégorie mère et choisir d'afficher celle-ci au lieu de toutes..
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X