Problème d'accès utilisateurs [Réglé]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'accès utilisateurs [Réglé]

    Bonjour,

    Avant de le mettre en ligne, je suis en train de tester un site en local.

    Mon soucis est le suivant:

    - j'autorise les utilisateurs à crée un compte. Quand un utilisateur est enregistré il est automatiquement assigné au groupe 'Enregistré'.

    J'ai créé deux menus différents. L'un des menu a un accès Public et l'autre a un accès Enregistrés uniquement.

    Le premier menu (Public) s'affiche correctement si je ne suis ps connecté avec un compte utilisateur.

    Je crée un compte utilisateur puis je me connecte avec ce compte... et là les deux menus s'affichent !! C'est là mon problème car je ne devrais voir que le deuxième menu ...

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance
    JP

  • #2
    Il faut qu'un menu soit en accès "Invités" et l'autre en accès "Enregistrés", et que les visiteurs soient par défaut considérés comme "Invités" dans les paramètres généraux des utilisateurs
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide ...
      Pourtant je ne comprends pas la subtilité:
      L'un des menus est en accès Public au travers du module qui l'affiche et l'autre est en accès Enregistré au travers du module qui l'affiche.
      Les visiteurs qui se connectent à leur compte ont d'office (par défaut) l'accès Enregistré..
      Comment mettre une ACL sur un Menu sinon qu'au travers du module qui l'affiche ?

      Merci pour cette aide.

      Commentaire


      • #4
        Simples visiteurs et enregistrés font tous partie du groupe "Public", donc ce que tu montres à "Public" est aussi visible pour les enregistrés
        Par contre, "Invités" et "Enregistrés" sont deux groupes de même niveau et ce que tu réserves aux uns n'est pas accessible aux autres.

        Si dans la configuration générale des utilisateurs, les visiteurs appartiennent bien au groupe "Invités" et pas "Public" qui est son parent, ils ne verront que ce qui est pour les groupes "Public" et "Invités", pas ce qui est pour "Enregistrés" (et au-dessus) et les enregistrés ce qui est pour "Public" et "Enregistrés", pas ce qui est pour "Invités".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je pensais que le groupe Public était plus 'restrictif'.
          Je vais regarder ça... Ça signifie aussi qu'il faut créer un groupe Invités ?

          Commentaire


          • #6
            Normalement le groupe invité existe de façon native dans Joomla.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas vu ce groupe..

              Je viens de créer ce nouveau groupe (invités) et de modifier la configuration générale des utilisateurs... et ça résout mon problème !!

              Un grand merci pour ton aide.

              ​​​​​​​JP

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir.
                Très étrange. Ce fameux groupe invités est créé lors de toute installation joomla! depuis pas mal de versions.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X