Vieilleries dépubliées et vitesse du site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Vieilleries dépubliées et vitesse du site

    Bonjour
    Je me demande…
    Est ce que tous ces vieux menus, liens de menus, modules, articles, etc. que j'ai dé-publiés, mais que j'ai conservés "au cas où", peuvent avoir une influence quelconque sur la vitesse d'affichage du site ?
    Ai-je intérêt à les supprimer ?
    Je suis très (trop) conservatrice, et je me demande soudain si ce n'est pas une bêtise.
    Merci d'avance pour vos lumières ;-)
    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonjour Flo,

    Il est certain que plus une base est grosse, même de données inutilisées, plus elle rend le travail des requêtes lent.
    Mais pour autant, avec les serveurs actuels, je ne suis pas certain que cela ait un impact visible sur l'affichage des pages.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert, tu me rassures (et me fais gagner un peu de temps : inutile de faire le ménage... chouette )
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus, je n'aime pas faire le ménage...
        Ce n'est pas très gênant pour les données, par contre, il faut y penser pour les extensions inutilisées, et ce n'est pas toujours facile de savoir desquelles il s'agit, quand on les a installées il y a longtemps.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X