Récupération de mot de passe depuis le front end impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Récupération de mot de passe depuis le front end impossible

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit soucis de récupération de mot de passe depuis le front-end d'un site en Joomla 3 (à jour). Le site comporte une boutique VM, et les utilisateurs passent par le module VM pour s'inscrire, et demander une réinitialisation du mot de passe si nécessaire.

    Lors de la réinitialisation Joomla envoi bien l'email avec le code de vérification, mais en entrant ce code j'ai le message suivant : "La réinitialisation de votre mot de passe est impossible car le code de vérification n'est pas valide. Utilisateur non trouvé"
    J'ai remarqué dans la gestion des utilisateurs, que l'utilisateur qui demande à réinitialiser son mot de passe est désactivé au moment ou il envoi son email pour recevoir le code de vérification.
    J'ai réactivé l'utilisateur avant d'appliquer le code de vérification ,mais le message d"erreur est identique.

    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement.

  • #2
    Bienvenue !

    En cliquant sur le lien direct présent dans le mail reçu, le problème est-il identique ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert

      Pour mon premier message je vais passer pour un abruti mais tant pis...
      Je m'obstinais à mettre mon email dans le champ "identifiant", à la place de.... l'identifiant. Je ne dirai pas depuis combien de temps, je ne veux des accidents à cause d'un fou rire.

      Vous pouvez reprendre vos activités.
      A bientôt et bon week-end.

      Commentaire


      • #4
        Pour info, il existe des extensions permettant d'utiliser l'adresse de messagerie à la place de l'identifiant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X