Les templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Les templates

    Bonjour,
    Je débute et je comprends pas tout
    Jusqu'à maintenant j'ai mis en place quelques site avec des templates yootheme et pour l'animation des images j'ai utilisé witgekit. Là j'ai acheté chez template monster. J'ai installé le pack et là je suis étonnée car je ne trouve pas d'outil pour l'animation des images, il n'y a pas de composant pour la gestion des images. Donc si je comprends bien je modifie les fichiers images et c tout ?
    Sur l'utilisation du template comment celà se passe puisque c'est une licence unique ? Comment l'utilisation du thème est contrôlée.
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Les templates

    lis la doc...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Les templates

      Un Template c'est comme un costume... Il est vendu sans le mannequin ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Les templates

        OK j'avais pas vu la doc ! heureusement que google traduction est là ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Les templates

          Bonjour,

          oui la licence sur les templates est en fait double. On a le coté GPL pour le code mais pas pour les images et le design qui sont associés au droit d'auteur. Sur les téléchargements, on obtient la plupart du temps plusieurs choses :

          - le template installable seul

          - l'archive du site exemple sans les images (remplacés par du contenu vide) pour des raisons de droit de diffusion. Le concepteur du template "emprunte" les images pour son site exemple à des auteurs qui n'acceptent pas que l'on utilise les images dans de la vente. ( voir certains type de licence creative commons ), donc on peut les voir mais pas les télécharger.

          - les extensions installables séparément (il y a rarement des extensions commerciales, ce sont souvent des extensions que l'on peut télécharger gratuitement).

          Certains prestataires proposent uniquement le template ou accompagné de l'archive du site (nommé généralement kickstart).

          Mon avis, c'est d'installer cette archive kickstart si elle est disponible, ce qui te donnera l'explication sur l'utilisation de certains modules ou contenu personnalisé.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Les templates

            Merci beaucoup, je suis en plein exploration

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X