Problème de lien de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de lien de connexion

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide pour une incompréhension.
    Quand je crée un lien de menu pour se connecter au site, je tombe bien sur le menu de connexion mais dès que je clique sur me connecter, j'ai une erreur.
    Quand je regarde le pourquoi de l'erreur, je remarque que l'adresse url n'est pas complète : https://index.php/?option=com_users&view=profile
    Le site à disparu de l'url.

    Le problème est résolu si je désactive la Réécriture d'URL en clair (SEF) mais je ne le souhaite pas donc je cherche une solution.

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d'avance à toutes et tous.
    Dernière édition par julien2810 à 03/03/2018, 11h58

  • #2
    Bonjour Julien,

    Tu utilises un composant pour gérer tes réécritures d'url ?

    As-tu modifié le fichier .htaccess se trouvant à la base du site ?

    Peut-on avoir un lien pour voir le problème en live ?
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

    Commentaire


    • #3
      Bine sur, et merci pour votre réponse rapide.

      Voici l'adresse du site : https://jeuxderegard.be/connexion
      Vous pouvez essayer de vous connecter avec : user : test pass : test

      J'utilise simplement la réécriture dans les paramètres de joomla.
      C'est la première fois que cela m'arrive

      Merci d'avance pour le temps accordé et un bon samedi.

      Edit: j'ai bien renommer le fichier .htaccess
      Photographe passionné depuis des années, venez découvrir mon univers et vous laissez transporter pour un voyage unique.

      Commentaire


      • #4
        As-tu défini une redirection après connexion, dans cette page de connexion ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est dans le lien de menu de type "Connexion" -> "Paramètres" -> "Redirection de connexion" que tu peux voir si tu peux vérifier ou modifier la page de redirection mentionnée par RoberG
          Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai touché à rien de ce côté la

            Commentaire


            • #7
              Essaie de forcer le retour sur la page d'accueil après connexion et déconnexion.
              Sinon, donne-nous une adresse de page qui nécessite d'être connecté pour en voir le contenu, afin qu'on sache si le paramètre "défaut" y renvoie ou pas.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Je viens de faire la redirection vers la page d'accueil après connexion et déconnexion et j'ai créé un lien de menu qui se nomme : test qui ne doit s'afficher que pour les utilisateurs enregistré.
                Mais sans succès.
                Vu que le lien vers le composant de connexion n'est pas bon la requête n'est pas prise en compte je suppose.

                Commentaire


                • #9
                  Étrangement quand je vais me connecter par le lien : https://jeuxderegard.be/test
                  La connexion se fait sans soucis

                  Commentaire


                  • #10
                    Le fonctionnement me paraît donc (à peu près) correct : "défaut" va renvoyer vers la page qui a appelé le formulaire, alors que si tu vas directement sur la page de connexion en saisissant toi-même son adresse, la page par défaut serait cette même page, pour se déconnecter.
                    J'essaierai sur un site de test pour vérifier mon hypothèse...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai remis les paramètres par défaut dans le lien de connexion pour la redirection.
                      Bon, en attendant si personne ne trouve de solution, je peux toujours créer un lien de menu vers un endroit ou l'on doit être connecté en l'appelant connexion ce qui renverrait sur la page de connexion qui fonctionne
                      Bon c'est un peut barbare mais ça devrait fonctionner
                      En tout cas je suis impatient de voir si quelqu'un trouve une solution à ce problème assez spécial
                      Je vous remercie pour votre temps encore une fois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Essaie de régénérer le lien de menu menant vers l'accueil. Ou redirige sur une autre page lors de la connexion...

                        Petit conseil, il faut que tu optimises tes images en page d'accueil, redimensionne-les à la taille à laquelle elles doivent apparaitre afin qu'elle ne mettent pas deux minutes à se charger... (vide ton cache navigateur et recharge la page si tu n'as pas constaté la lenteur du chargement des images)
                        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, après test, "défaut" devrait ouvrir la page de profil quand la page de connexion est affichée par un lien direct.
                          Par contre, pour la connexion, il me semble préférable d'utiliser le module, quitte à l’associer à un plugin ou un module comme SClogin qui le rend plus discret.

                          Logiquement, lorsqu'un lien de menu tente d'ouvrir une page réservée aux enregistrés, le formulaire d'identification devrait s'afficher automatiquement. Mais lors de mon test, ça n'a pas fonctionné, et il me semble avoir vu passer une discussion récente sur le sujet, que je n'ai hélas pas suivie...
                          Dernière édition par RobertG à 03/03/2018, 11h42
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon j'ai fait un truc un peux dégueulasse en attendant mais cela fonctionne

                            J'ai créer un lien de menu qui renvoie vers une page d'accueil réservé uniquement pour les enregistrés.
                            Je l'ai nommé : connexion comme ça avec l'url : https://jeuxderegard.be/connexion Il tombera sur la page qui demande de d'abord s'identifier qui elle est fonctionnelle
                            Et du coup il auras accès sans soucis à ses liens d'administrations.

                            C'est un peut crade je trouve mais ça fonctionne et je ne suis pas obliger de supprimer la réécriture des urls.

                            C'est le futur site pour mon père donc si jamais vous constatez qu'en faisant comme ça je risque d'avoir des problèmes lié à la sécurité je suis preneur

                            EDIT : C'est dans un menu caché bien évidemment

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai retrouvé la discussion à laquelle je faisais référence en disant que je ne l'avais pas suivie : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...e-de-connexion
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X