Accès PDF réservé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès PDF réservé

    Bonjour,
    J'aurais besoin sur mon site de rendre quelque PDF accessible juste par les personnes de statut enregistré.
    Problème aujourd'hui même si un enregistrer donne l'adresse d'un pdf à quelqu'un qui est juste visiteur, cette personne peut voir le pdf sans problème.
    Je voudrais que lorsque l'on demande certain pdf que cela demande de se loguer.
    Pareil je ne voudrais pas les voir en ref dans les recherche de google

    Petite précision j'ai un dossier dans lequel j'ai tous mes pdf, ceux accessible par tous et les autres. Donc si il y a un moyen sans devoir refaire tous les liens de mettre un tag sur les pdf à restrindre cela serait super
    Cela m'éviterai de refaire toutes mes urls et de devoir utiliser une extension comme Docman ou phocadowload
    Merci pour vos retours et bonnes journée

  • #2
    Salut à tous
    Je reviens vers vous car malgré toutes mes recherches j'en arrive à la même conclusion, il faut utiliser docman
    Si quelqu'un à une autre idée que je n'aurais pas vue je suis preneur
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Hello

      Envoyé par poupy Voir le message
      Bonjour,
      J'aurais besoin sur mon site de rendre quelque PDF accessible juste par les personnes de statut enregistré.
      Problème aujourd'hui même si un enregistrer donne l'adresse d'un pdf à quelqu'un qui est juste visiteur, cette personne peut voir le pdf sans problème.
      Je voudrais que lorsque l'on demande certain pdf que cela demande de se loguer.
      ...
      Ca c'est un problème d'accès aux fichiers par leur URL, c'est lié au serveur et pas à Joomla.

      Un lien direct (URL) à un fichier pdf, jpg, etc..., c'est le serveur (Apache) qui délivre directement le fichier et le navigateur se débrouillera avec ses plugins pour l'afficher.
      Vu qu'il ne s'agit pas de l'URL d'un script (terminant en .php par exemple), le serveur ne lancera pas l’interpréteur php et donc Joomla n'intervient pas.

      Il n'y a donc pas de solution en donnant l'accès direct au fichier pdf.

      Envoyé par poupy Voir le message
      Bonjour,
      ...Pareil je ne voudrais pas les voir en ref dans les recherche de google
      ...
      Google ne le référencera que s'il le trouve.
      Il faut donc éviter de donner l'URL d'accès au fichiers (pdf, jpg, etc...) si tu veux filtrer les accès.

      Envoyé par poupy Voir le message
      ...
      Je reviens vers vous car malgré toutes mes recherches j'en arrive à la même conclusion, il faut utiliser docman
      ...
      Eh oui, à cause de ce que je t'explique ci dessus.

      Il y a d'autres composants phocadownload, etc....

      L'astuce de ces composants est de n'afficher les liens selon l'ACL donc le niveau d'accès comme tu l'auras défini,
      et SURTOUT de ne pas donner l'URL du fichier mais l'URL d'un script avec un paramètre codé qui ira chercher le fichier à afficher.
      On affichera donc jamais le lien d'accès direct au fichier à afficher.

      Attention selon le composant ceci peut être un paramètre à configurer.

      Les moteurs n'étant pas logés, ils n'auront pas accès à l'URL du script affichant le fichier pdf et ne pourront donc pas le trouver et le référencer.
      Et même si c'était la cas, le script d'affichage bloquerait l'accès.

      Mais si tes fichier .pdf sont déjà référencés, il te faudra donc changer le nom du dossier stockant tes documents.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 07/03/2018, 12h27
      cavo789 aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup Roland. Comme toujours la communauté Joomla est la meilleure.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X