Ajouter variable 'profile.website' dans email inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter variable 'profile.website' dans email inscription

    Bonjour à tous,

    Je cherche à rajouter toutes les informations d'un nouvel utilisateur dans l'email envoyé à l'administrateur ( pour ensuite donner accès ou non à notre contenu pro ).

    J'ai trouvé où modifier le contenu du mail dans language fr-FR.com_users.ini ( ligne 22 COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_B ODY=)
    et les sprintf dans registration.php,

    actuellement c'est comme ça dans registration.php à la ligne que je veux :

    Code:
        $emailBodyAdmin = JText::sprintf(
                    'COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY',
                    $data['name'],
                    $data['username'],
                    $data['email']
                );
    Alors je comprends comment ça fonctionne pour la tab "user" je prend le nom de la colonne comme 'email' et j'ai rajouté la ligne $data['email'] .. ça ok ça marche,
    mais je bloque pour rajouter des infos venant de la tab "user_profiles" car la structure n'est pas la même, à la place 'email' par exemple j'ai 'profile_key' qui lui même contient ensuite plusieurs variable de type 'profile.website' et là je ne sais pas comment faire...

    j'ai bien-sure essayé à tout hasard de mettre 'profile.key' ou 'profile.website'.. sans succès.


    Help me svp, comment intégrer par exemple l'information utilisateur website ou adresse du profil utilisateur.

    Merci par avance,

    Benjamin.


  • #2
    Je me permet un petit UP ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Regardez plutôt du côté des champs personnalisés
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lomart Voir le message
        Bonjour,

        Regardez plutôt du côté des champs personnalisés
        https://cinnk.com/magazine/juillet-2...es-dans-joomla
        Merci pour votre aide.

        N'y a t'il pas plus simple ? je ne suis pas un vrai "webmaster" j'ai juste fait un site pour ma petite boite,

        je souhaite simplement appeler ce que contient le champs déjà existant "site web" de la partie profil de joomla, dans le mail envoyé à l'administrateur .

        Dans votre lien ça donne un exemple pour dans un article je comprends pas le rapport avec moi ?

        Merci par avance,
        Dernière édition par ben69 à 19/03/2018, 13h53

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lomart Voir le message
          Bonjour,

          Regardez plutôt du côté des champs personnalisés
          https://cinnk.com/magazine/juillet-2...es-dans-joomla
          Alors j'ai finis par comprendre un peu mieux, c'est peut être un bonne voie merci, en faite il fallait que je mette à jour Joomla 3.6 à 3.8, car je n'avais pas les champs personnalisés donc je ne comprenais pas.. ( champs personnalisés depuis la 3.7 apparemment )

          J'ai donc rajouté un champ personnalisé pour le formulaire de contact, en mode 'text', le champ apparaît bien dans le formulaire, mais impossible d'écrire dedans, le curseur ne s'insère pas..
          j'ai essayé type url ou textarea, même problème impossible d'écrire dedans,

          une idée ?

          Merci par avance,

          Commentaire


          • #6
            On peut voir le formulaire ici :

            http://les-heritiers.com/index.php/f...enregistrement

            C'est le champ du milieu "YOUR WEBSITE" dans la partie "Professional information".

            Donc pour résumer c'est un champs personnalisé, mais il n'est pas modifiable on peut rien n'écrire, comment le rendre modifiable ?

            Merci par avance et bonne journée
            LES HERITIERS DECORATION FRANCAISE décoration et édition pour le haut de gamme, hôtel, maison, appartement privé
            Dernière édition par ben69 à 21/03/2018, 10h09

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir.

              Dans professional information, site web, je peux saisir une URL SANS problème.
              ben69 aime ceci.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Je confirme aucune restriction à la saisie d'une URL.
                Par contre le site met un temps proche de l'infini à se charger.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, merci mais entre temps j'ai finis par débloquer ça et je m’apprêtais à poster la suite :

                  POUR DÉBLOQUER LES CHAMPS PERSONNALISÉS :

                  il faut aller dans les paramétrés du champs personnalisé, et dans l'onglet "droits" il faut mettre "autorisé" en face de "Edit Custom Field Value".



                  J'ai donc maintenant un champ personnalisé website et Numero de SIRET,
                  mais je ne vois pas plus comment faire que avec les champs "profil utilisateur" pour faire apparaître ses valeurs dans le mail de notification
                  envoyé à l'administrateur au moment d'un inscription..

                  Il faut que je puisse rajouter cette info à coté des autres dans le fichier language .ini, mais que mettre pour appeler cette valeur website et siret ? :

                  Code:
                     $emailBodyAdmin = JText::sprintf(                
                  
                  'COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY',                
                  
                  $data['name'],                
                   $data['username'],                
                  $data['email']            
                  );
                  Dans ma base de donnée il y a maintenant une tab "custom field" mais je ne sais pas comment appeler les valeurs, c'est genre comme la tab "user_profil"

                  Donc je reviens au même problème que au départ avec les infos de user_profil que je ne sais comment mettre dans le mail d'inscription à l'administrateur

                  Des idées svp ?
                  Dernière édition par ben69 à 22/03/2018, 14h12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lesoutier Voir le message
                    Je confirme aucune restriction à la saisie d'une URL.
                    Par contre le site met un temps proche de l'infini à se charger.
                    Effectivement il est long.. c'est un vieux hébergement AMEN, on va migrer chez OVH dans un hébergement un peu plus performant, en faite c'est déjà en place, mais comme ça va affecter nos mails le temps du transfert de domaine, mes patrons font traîner.. depuis un an !!


                    Alors j'ai un nouveau problème depuis la mise à jours 3.6 en 3.8, un message d’erreur apparaît à l'inscription ( mais ça fonctionne) mais je ne reçois plus de mail pour m'avertir d'un nouveau membre..


                    Code:
                    [B]Annonce[/B]
                    Corps du message vide
                    
                    [B]Erreur[/B]
                    Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'activation

                    Merci par avance

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X