Composants ne se désinstallent pas complètement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composants ne se désinstallent pas complètement

    Bonjour,

    Je constate que des composants apparaissent toujours dans le menu "composants": à savoir, jw_sig et pkg_fr-FR alors qu'ils ne sont plus installés.

    Vous trouverez en pièce jointe la capture d'écran lorsque je clique sur l'un de ces deux composants.

    Pouvez-vous m'aider à ce qu'ils n'apparaissent plus?

    D'avance merci,

    Kevin
    Fichiers joints
    Dernière édition par usemines à 07/03/2018, 21h05

  • #2
    Ce sont probablement des inscriptions indésirables dans la table des menus, survenues lors d'une mise à jour de Joomla! il y a pas mal de temps.
    A mon avis, la seule solution est d'aller supprimer les lignes en question dans la table "#__menus", si tu t'en sens capable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. Donc je vais dans phpmyadmin. Puis j'ai toutes des tables avec le prefixe n561z_....

      J'ai une table avec n561z_menu , c'est dans celle-là? Ou je dois plutôt chercher le menu des composants?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Si tu n'as que ce préfixe de table dans la base, oui, c'est cette table-là, celle des menus. Si tu as désinstallé jw_sig, il ne doit plus être dans la table des extensions.
        pkg-fr-FR n'a jamais été un composant, mais avait été installé avec un pack de langue française d'extension, je ne me souviens plus lequel, ajoutant de manière inutile, comme d'autres extensions, un tel lien.
        Fais d'abord une sauvegarde de la base !
        Il te reste à repérer dans cette table les lignes concernant ces deux liens, puis les supprimer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je ne trouve pas la ligne correspondant.

          J'ai des lignes avec com_newsfedd com_search .... mais rien qui me parle des composants qui apparaissent dans mon menu composant.

          Commentaire


          • #6
            Es-tu sûr de bien regarder où il faut ? Tu ne peux en aucun cas voir ces liens dans ton menu "Composants" s'ils ne sont pas dans cette table "#__menu".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Cela me semble en effet bizarre. Mais il suffit que je clique sur la table pour avoir toutes les valeurs ou il y a une autre manipulation à faire?

              Commentaire


              • #8
                As-tu fait défiler toutes les pages affichant les données de cette table ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Oups! C'était cela... je viens de trouver! Un grand merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X