[Réglé] Lenteur pour ouverture des pages de mon site internet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Lenteur pour ouverture des pages de mon site internet

    Bonjour à tous,

    Mon site web - www.geopolis.fr - connaît depuis quelques jours une lenteur au niveau de l'ouverture des pages. La seule chose que j'ai pu faire c'est de mettre à jour joomla 3.8.5. - (Php 7). Mes modules ne sont pas nombreux sur le site mais ils sont à jour, j'ai installé JCH Optimize Pro mais cela ne résout pas mon problème de vitesse d'accès au site.... je l'ai désactivé pour l'instant.

    En utilisant PageSpeed Tools, j'ai le message ci-dessous :
    Réduire le temps de réponse du serveur

    Lors de notre test, votre serveur a répondu en 15,5 secondes. De nombreux facteurs peuvent augmenter le délai de réponse d'un serveur. Veuillez consulter nos recommandations pour savoir comment contrôler et mesurer les opérations qui prennent le plus de temps.




    Mon hébergeur me dit ne pas avoir de problème sur le serveur d'hébergement.... Avez-vous une idée ?

    En vous remerciant, Sébastien


    Dernière édition par SGFRANCE à 11/03/2018, 15h14

  • #2
    Bonjour,

    Le site est en effet assez long à charger sur certaines pages du moins.
    PageSpeed normalement indique les pages/objets qui sont long à charger. Avez-vous pensé à regarder les options de l'outil ?
    Vos images sont-elles suffisamment compressées pour le web ? (https://tinypng.com)
    Quel est votre hébergeur? L'hébergement est-il suffisamment dimensionné pour les besoins de votre site internet ? En voyant la nature du site, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait un hébergement mutualité plus que standard en terme de performance.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Mon site tourné parfaitement sans lenteur avant l'installation de la mise à jour Joomla 3.8.5.... mais je n'ai rien vu dans ce sens sur le forum.... nous n'avons pas beaucoup de module sur le site, peut-il faut-il que je les désactive un par un pour voir si je n'ai pas un qui bloque mon site ?

      Les images sont suffisamment compressées pour s'ouvrir rapidement. Je suis chez infomaniak en mutualisé

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Les images sont suffisamment compressées pour s'ouvrir rapidement.
        Non les images ne sont pas optimisées. Je prend l'exemple de la carte xGEO001M: l'image fait 1200x1088 alors qu'elle est affichée dans une zone qui fait 732x469 maxima. Donc en réchantillonnant, en recadrant et en optimisant le fichier, on passe de 522Ko à 65Ko. Voir https://lomart.fr/references/64-format-ideal-photos

        Regardez aussi le rapport gmetrix https://gtmetrix.com/reports/www.geopolis.fr/ujttHbqf
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Oui j'avais désactivé certaines options mais cela n'explique pas pourquoi je suis passé de 2 à 3 secondes à 15 secondes....

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            Tu as regardé du coté de la table #__sessions ?

            (Voir les différents fils sur le forum à ce sujet)
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Ah oui merci, je viens de faire un tour sur le forum, je viens de vérifier mes table, pas de soucis de ce côté là. J'ai renvoyé un message à mon hébergeur infomaniak car j'ai un temps de latence du serveur de 15 secondes....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je ne sais pas si c'est une cause de votre ralentissement mais le navigateur recherche des images au format webp qui ne sont pas présentes.


                Vous pouvez tenter de desactiver ce format ou d'éviter les erreurs 404 comme indiqué sur gtmetrix car je ne sais pas si votre hebergeur gère ce format d'image,
                il semble mettre un moment avant de s'apercevoir que ce n'est pas présent. De plus, il y a peut être des conversions d'images au chargement de page ou d'autres
                requêtes similaires que l'on ne voit pas forcément.

                Yann




                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Merci daneel, c'était une option proposée par Infomaniak (PageSpeed Tools est un module proposé par Google qui permet d'optimiser la performance d'un site côté serveur en fonction de bonnes pratiques recommandées par le moteur de recherche). Je viens de le désactiver mais je suis toujours sur un lenteur incroyable. Je viens tenter de faire une copie sur un autre hébergement que j'ai chez eux pour voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fais une copie du site sur un autre hébergement mutualisé...et mon site a retrouvé sa vitesse : www.georeperes.fr ! J'en déduis que cela vient de mon hébergeur....

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement c'est nettement plus rapide, donc on serait tenté de penser que l'hébergeur y est pour quelque chose. Il y a cependant un détail qui me chiffonne : sur les deux sites le chargement se poursuit pendant très longtemps alors que la page semble affichée complètement (on voit l'indicateur de chargement qui tourne ou oscille selon le navigateur).
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X