Quelle(s) extension(s) pour convaincre un client de choisir Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle(s) extension(s) pour convaincre un client de choisir Joomla ?

    Salut,

    J'ai un client qui a un besoin pour lequel il aurait trouvé des pistes de solutions sérieuses sur wordpress. Moi, je souhaite le convaincre de basculer sur Joomla.

    Le besoin :
    Créer répertoire d'établissements (centre de formation, hôpitaux, etc.). Pour être référencé, un établissement doit pouvoir s'inscrire et créer une fiche. Chaque fiche contient
    • une description de l'établissement,
    • une adresse,
    • une catégorie (école, hôpital, etc.) et pour chaque catégorie des sous-categories possible. Par ex pour "Ecole", on peut avoir "Collège", "Lycée", "BTS", etc.
    • et bien d'autres.

    Un établissement doit pouvoir être contacté via un système de message privée
    Chaque élément d'une fiche client doit pouvoir faire l'objet d'une recherche.

    Les utilisateurs réguliers seraient des personnes lambda qui, pour avoir accès aux informations fournies, devront s'inscrire.

    Voila grosso modo le besoin.
    Du coup, je recherche des solutions optimales sous joomla pour pouvoir réaliser ce portail.

    Des conseils ?

    Merci

  • #2
    Je vois plusieurs conférences sur www.joomladay.fr qui pourraient vous intéresser... :-)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tu peux voir du coté de GMapFP:
      Site officiel du composant Joomla GMapFP Pro : Mise en évidence de lieux (touristiques, restaurant, hôtels, gîtes, ...) sur une carte Google pour Joomla. Ce composant Joomla associant la puissance des cartes de Google, vous permet de géolocaliser vos lieux touristiques où autres afin de pouvoir les référencer sur une carte Google et dans faire un listing claire et détaillé sous Joomla. Par ça multitude de paramètres et de possibilités, ce composant Joomla basé sur l'affichage de cartes Google et l'un des plus puissant du marché.


      Ce composant est fait pour promouvoir des établissements (à la base touristiques).
      Mes je sais qu'il est également utilisé pour le recensement d'écoles de musique, de magasin et autres.

      Commentaire


      • #4
        ...et de + avec GmapFp,(version Pro) tu as :
        • l'emplacement sur carte selon la catégorie (ou pas),
        • calcul de l’itinéraire,
        • possibilité de faire du collaboratif (les internautes peuvent proposer des établissements)
        • rajouter des champs non prévus initialement, ou selon la catégorie (horaires, etc...)
        • placer des photos
        • etc...
        Au passe je salue Fabrice, le Papa de gmapfp

        Pour le contact, à voir selon ton cahier des charges, (là il faudra peut-être un composant complémentaire, selon tes besoins) :
        • formulaire ?
        • tchat en ligne ?
        • email ?
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Rebonjour,
          J'étais un peu bref l'autre jour (réponse depuis le smartphone dans le métro...).

          J'y avais pas pensé à chaud, mais c'est vrai que GmapFP semble te donner une solution tout à fait prête à l'emploi

          Sinon, FlexiContent permet par exemple de réaliser des choses très puissantes.
          Exemple : ce w-e je tombais par hasard sur cette page qui colle je pense assez bien à ta demande : http://www.servicevoyages.be/agences...ordonnees.html

          Quand j'évoquais le JoomlaDay, je pensais notamment aux deux conférences suivantes du samedi qui peuvent t'intéresser :
          - layout overrides (surcharges de layout)
          - custom fields (champs personnalisés)

          Pour voir les possibilités offertes par les custom fields, deux articles pour bien commencer :
          - https://cinnk.com/magazine/juillet-2...es-dans-joomla
          - https://cinnk.com/magazine/juillet-2...m-fields-bonus

          Ca permet, sans extension/composant externe, d'aller très loin...
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos retours.
            La doc de GmapFp ets assez légère et j'ai du mal à voir les possibilités. A première vue, c'est essentiellement nue carte avec une localisation de lieux.
            Comment cela s'intègre t-il avec un annuaire ? Des compsants de messageries, etc. ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              En effet, a la base GMapFP est fait pour géolocaliser des lieux sur une carte.
              Par contre dans la fiche du lieu, vous pouvez mettre toutes les informations que vous désirez.
              Vous pouvez ajouter autant de champ (de tous types) que vous voulez.

              Après dans l'affichage, vous n'êtes pas obligé d'afficher la carte.

              Je vous donne quelques liens afin d'avoir une idée d'affichage et de contenu possible
              (je vous laisse cliquer sur les liens dans les pages afin d'avoir une idée de contenu possible des fiches):

              Bienvenue dans un Office de Tourisme chaleureux où le personnel se fera un plaisir de vous faire découvrir notre art Roman et espaces naturels.


              Site officiel de la Mairie de Vitry-aux-Loges. Commune du Loiret au cœur de la Forêt d’Orléans.Vitry-aux-Loges bénéficie d’atouts touristiques liés à ...


              Chaque fiche a son formulaire afin de pouvoir envoyer directement un mail au contact de la fiche.

              Commentaire


              • #8
                Ok en effet.
                Comment sont créés les lieux ? a partir d'un éditeur tyepe felxicontent ? A partir d'un formulaire fourni par GMapFP ?
                L'extension fournit -il des modules ? SI oui, lesquels ?

                Commentaire


                • #9
                  Vous pouvez télécharger la version gratuite de GMapFP sur https://gmapfp.org/fr/
                  Cela vous donnera une bonne vue d'ensemble du composant.

                  Pour les plus de la version Pro, vous avez la liste sur :
                  Le composant Joomla GMapFP Pro : Mise en évidence de lieux (touristiques, restaurant, hôtels, gîtes, ...) sur une carte Google pour Joomla. Ajoute aux fonctionnalités de sa version libre une multitude d'information et de fonctions qui en font l'un des plus puissant du marché. Géolocalisez votre position, personnalisez votre itinéraire, choisissez les éléments que vous voulez mettre en évidence, interfacez vous au système TourInFrance (grasse à une passerelle), ...


                  Pour les modules et plugins publiés et gratuits:
                  Site officiel du composant Joomla GMapFP Pro : Mise en évidence de lieux (touristiques, restaurant, hôtels, gîtes, ...) sur une carte Google pour Joomla. Ce composant Joomla associant la puissance des cartes de Google, vous permet de géolocaliser vos lieux touristiques où autres afin de pouvoir les référencer sur une carte Google et dans faire un listing claire et détaillé sous Joomla. Par ça multitude de paramètres et de possibilités, ce composant Joomla basé sur l'affichage de cartes Google et l'un des plus puissant du marché.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X