[Réglé] Error 500 après migration sur nouveau serveur.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Error 500 après migration sur nouveau serveur.

    Bonjour à tous,

    j’ai changé d’os sur mon serveur dédié.

    je suis passé de Debian 8 à Debian 9 et donc de php 5,6 à 7 et installé la dernière version d’ispconfig.

    lors de la restauration de mon site pas de message d’erreur par kickstart d’akeeba mais mon site est indisponible autant partie site que administrator error 500.

    savez vous d’ou Peux venir mon Soucy.

    merci d’avance de vos réponses

    cordialement
    Dernière édition par Juan-marco à 13/03/2018, 09h11

  • #2
    Ça peux venir de beaucoup de choses, donc il faudrait en savoir plus sur cette erreur 500. Avez-vous activé le rapport d'erreur sur "développement" dans la configuration Joomla! ?
    Sinon, j'ai eu ce genre de problème récemment avec un site qui utilisait memcached comme gestionnaire de cache. Le serveur memcached n'étant pas activé sur le nouveau serveur, le site plantait avec une erreur 500.
    Dans le fichier configuration.php, vérifiez si la gestion du cache est activé (=1) et désactivez-le si c'est le cas (=0).
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Ok je regarde cette après midi et je reposte le résultat

      jz précise que j’ai essayé avec deux sauvegarde différentes.

      merci

      Commentaire


      • #4
        J’ai memcached_persist = 1
        l’adresse de mon site
        Dernière édition par Juan-marco à 09/03/2018, 15h30

        Commentaire


        • #5
          Ce paramètre n'aide pas. Il faudrait mettre $error_reporting sur "development" et $caching sur 0.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            $caching est deja sur 0 et je viens de mettre development a la place de default

            j'ai une nouvelle erreur
            Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in /var/www/clients/client1/web1/web/libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php on line 12

            je pense que c'est du a ma version de joomla qui est en 3.4.

            je peux la faire passer à la derniere version ou il faut que je reinstalle sur un serveur php 5 upgrade puis repop sur mon nouveau serveur?

            merci pour les réponse
            Dernière édition par Juan-marco à 09/03/2018, 16h43

            Commentaire


            • #7
              J’ai mis à jour en version 3,6 j’ai accès à la partie administration mais j’ai pas d’affichage sur la partie site
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                renommes le fichier .htaccess en .htaccess.old
                et reteste.
                Tu peut aussi avoir des erreurs dedans, vu que ce fichier a evolué depuis j3.4.....

                Commentaire


                • #9
                  toujours pareil avec .htaccess.old

                  dans la partie admin j'ai
                  Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; uddeIMAPI has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web1/web/components/com_uddeim/uddeim.api.php on line 29
                  Dernière édition par Juan-marco à 09/03/2018, 23h29

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous dites avoir mis à jour à la version 3.6, mais on est à la 3.8 (3.8.5). Il faudrait d'abord faire cette mise à jour, puis retester.
                    Sinon le dernier message d'erreur indique que uddeIM n'est pas compatible avec votre version de PHP. Il faudrait vérifier s'il existe une version plus récente, et en profiter pour vérifer que toutes les extensions sont à jour et compatibles.
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello.

                      J'ai fait exactement cette manip sur tous mes serveurs fin 2017, sans soucis.
                      Mais effectivement l’ensemble des extensions doit être en version récente, car il y a quand même pas de de fonctions "dépréciées" qui ont été totalement supprimées sous php7.

                      Concernant uddeIM j'ai la version 4.0 qui est sortie depuis longtemps et qui fonctionne sans problème sur un serveur Debian Stretch Php7 / mariaDb.
                      De toutes façon ce n'est pas une "Fatal Error", le problème n'est pas là, et cela ne provoquerait une erreur 500.

                      Ta copie d'écran est tellement petite qu'on y voit rien !
                      Qui a-t-il d'affichée dans la partie grisée ?

                      Concernant l'erreur 500 c'est une erreur serveur, tu en identifieras l’origine plutôt en cherchant dans tes log serveur (dans les dossiers de tes vhosts)..

                      Tu as aussi la formule de faire un double install php 5.4 / php 7.0 sur un serveur.

                      Je l'ai fait sur mon 1er serveur migré sous Debian 9 où j'ai installé les 3 version de php 5, 7.0 et 7.1
                      Avec ispConfig il est alors facile de passer de l'une à l'autre en un clic.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 10/03/2018, 21h22
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta copie d'écran est tellement petite qu'on y voit rien !
                        Qui a-t-il d'affichée dans la partie grisée ?

                        J'arrive juste à lire Call to undefined function....

                        Il y a de fortes chances qu'un module d'Apache est absent ou simplement désactivé.

                        Dernière édition par roland_d_alsace à 10/03/2018, 21h20
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14

                            php-bcmath n'est pas installé sur ton serveur
                            Dernière édition par roland_d_alsace à 12/03/2018, 14h56
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              déjà un grand merci le site est de nouveau fonctionnel!!!

                              par contre je suis en version 3.6.5 et je voudrais passer en 3.8.5
                              et j'ai cette erreur. pourtant le repertoire tmp est en 777


                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X