Comment empêcher l'inscription de nouveaux utilisateurs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment empêcher l'inscription de nouveaux utilisateurs ?

    Bonjour,

    J'ai un peu découvert par hasard que de nouveaux utilisateurs s'étaient inscrits sur mon site. Quelque chose qui normalement devrait être impossible. Les seuls utilisateurs devraient être seulement les trois administrateurs. Je n'ai installé aucun module de Connexion sur mon site, du coup je me demande comment certaines personnes peuvent s'enregistrer en tant qu'utilisateurs ? (Depuis je vérifie régulièrement la liste pour retirer les comptes).

    Dans le même genre d'idées (ou presque), j'utilise le composant JComments pour permettre aux visiteurs de commenter certains article en particulier. Chaque semaine je me retrouve à supprimer un grand nombre de messages "spam" (tous en anglais, en plusieurs exemplaires, avec des liens internet, etc...). Y a t'il un moyen d'endiguer définitivement le flot ?

    Merci de vos réponses

  • #2
    C'est tout simple !
    Va dans a gestion des utilisateurs, clique sur "paramètres" et positionne la création de comptes à "non".

    Pour JComments, il faut au moins utiliser son captcha, ou encore passer à une version utilisant ReCaptcha https://github.com/ThomDietrich/jcomments (en cliquant sur le bouton "clone or download, télécharge cette version et installe-la, puis récupère des clés ReCaptcha et active son plugin).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Tout bête comme souvent Merci RobertG !

      Dernier point (mais je ne me vois pas ouvrir tout un sujet pour ça). Lorsque les visiteurs veulent poster un message, l'écriture est blanche (sur fond blanc) dans la fenêtre de commentaire, du coup on ne voit pas ce qu'on écrit, ce qui n'est pas pratique. Quand j'ai installé JComments il y a deux ans j'avais modifié ça via le CSS... mais aujourd'hui je ne retrouve pas la bonne ligne de code (template protostar) pour changer les couleurs. Et mon "examinateur d’élément" ne m'aide pas...

      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Si tu saisis du texte dans la zone de commentaires de JComments, l'inspecteur d'éléments ne te êrmet as de savoir quelle règle en gère la couleur ?
        Peux-tu nous donner une adresse de page pour qu'on teste ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai essayé aussi de cette façon, mais ça ne me donne pas la bonne ligne... du moins, ce qu'il m'affiche ne correspond pas dans mon CSS
          Une des page "commentable" : http://www.dark-hunters.fr/index.php/auteur
          Le site francophone pour tous les lecteurs et toutes les lectrices de Sherrilyn Kenyon.

          Commentaire


          • #6
            Il te faut ajouter une propriété "color" à la règle #comments-form textarea qui est dans "style.css"
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il te faut ajouter une propriété "color" à la règle #comments-form textarea qui est dans "style.css"
              Tout le problème est là... je ne retrouve pas "style.css" dans mon template... J'ai pas mis le nez dedans depuis plus d'un an, du coup j'ai oublié où trouver certaines choses.

              Je pensais le trouver sous template.css... mais apparemment non (voir image jointe)
              Dernière édition par Ana37 à 11/03/2018, 19h01

              Commentaire


              • #8
                C'est un fichier du composant : /components/com_jcomments/tpl/default/style.css
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  C'est un fichier du composant : /components/com_jcomments/tpl/default/style.css
                  Trouvé ! Je ne cherchais en fait pas au bon endroit ! Merci encore
                  Je vais me faire des fiches mémo moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Vérifie quand même qu'il n'y a pas un paramétrage dans JComments pour ça.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Vérifie quand même qu'il n'y a pas un paramétrage dans JComments pour ça.
                      J'avais vérifié. Et il n'y a pas.
                      C'est bon, j'ai retrouvé le bon CSS

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X