Modification/Création d'article impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification/Création d'article impossible

    Bonjour,
    Je rencontre un problème ce matin...
    Je voulais modifier un article sur un site en ligne depuis des années (et les articles aussi) mais impossible de modifier quelque article que ce soit. Idem pour la création d'un nouvel article. Site hébergé chez OVH.
    J'ai cette erreur qui s'affiche (que je n'ai jamais eu):
    Cette page ne fonctionne pas


    Impossible de traiter cette demande via monsite.com à l'heure actuelle.

    HTTP ERROR 500

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance.

    JP

  • #2
    Bonjour JP,

    Difficile de donner une réponse avec aussi peu d'informations.

    La version Joomla de ton site serait un bon départ, mais aussi avec quel éditeur essaies tu de faire tes modifications et tout autre information qui pourrait nous aider.

    OVH plante quelques fois, mais, il ne faut pas directement leur jeter des pierres dès que quelque chose ne fonctionne pas....

    A plus tard,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour pmleconte,

      J'ai un peu plus d'informations... D'abord: je suis avec la dernière version de Joomla (3.8.5)

      Le problème est arrivé parce que j'ai changé de verison PHP la semaine dernière. J'avais passé la version PHP de 5.6 à 7.1 - Je viens de faire un test avec php 7.0
      .. même soucis.
      Je viens de revenir à la version 5.6 et plus de problème !!

      Une modification à faire dans le .htaccess ?

      JP
      Naveenkumar aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que la version PHP ait besoin d'une modification dans le htaccess.

        Quel éditeur utilises-tu pour faire tes mises à jour ? est-il à jour ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          J'utilise l’éditeur JCE version 2.4.6 (la toute dernière je pense). Je m'efforce de garder tout à jour.
          Mais j'ai le même soucis quand je créer un nouvel article quand j'utilise une version php supérieure à 5.6 ..
          Ce qui est curieux est que j'ai d'autres sites avec la même version de Joomla mais avec php 7.2 qui ne posent aucun problème. Seulement ils ne sont pas hébergés chez OVH mais chez 1&1.

          Je vais faire un essai avec php 7.2.. mais je pense pas que ça change grand chose au résultat.

          Commentaire


          • #6
            Même pb avec php 7.2... je suis donc revenu à php 5.6

            Commentaire


            • #7
              La dernière version de JCE est la 2.6.26
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Effectivement je pensais que JCE était à jour car je n'avais pas d'indication de mises à jours disponibles... mais non !!
                Je l'ai donc mis à jour puis je suis revenu vers php 7.1 et là plus de problème !!
                Merci à vous pour votre contribution.

                Bonne journée.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X