Où se trouve la gestion d'affichage du favicon ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Où se trouve la gestion d'affichage du favicon ?

    Bonjour

    Aucun (aucune ?) favicon ne s'affiche pour mon site.
    Je me demande si au tout début de ma découverte de l'interface je n'avais pas trouvé où gérer son affichage (ou pas).
    Et là impossible de trouver...

    svp ?

  • #2
    Par défaut, le favicon est recherché dans le dossier du template, sauf pour certains templates utilisant un framework.
    On peut le dupliquer à la racine du site, histoire de supprimer une ligne concernant son absence à ce niveau, inscrite à chaque ouverture de page dans le fichier log des erreurs Apache.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oups, je n'ai pas été clair.
      Merci de ta réponse mais
      je ne cherche pas où est stocké l'image qui servira de favicon
      je cherche l'endroit sur le site où on décide d'en mettre un ou pas

      ou alors je n'ai pas compris ta réponse

      Je suis sur le navigateur et gère le site par l'intermédiaire de mon fournisseur d'accès. Mon site ne se trouve pas sur mon ordi aussi je ne sais pas où aller pour placer ce fichier qui servira de favicon.

      est ce que je suis vraiment plus clair...

      Il faut que j'aille dans quel menu pour accèder au favicon ?

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas d'endroit dans l'administration du site où le décider ni le paramétrer, sauf extension ajoutée : si tu n'en veux pas, tu supprimes l'image, si tu en veux un, tu mets l'image où je l'ai dit.
        Si par contre tu n'as pas accès au ftp pour gérer tes fichiers sur le serveur distant, tu vas droit à de gros soucis au moindre incident.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          salut, tu utilise quel template pour ton site ?

          Commentaire


          • #6
            Merci RobertG : pour l'instant je ne sais pas comment avoir "accès au ftp pour gérer tes fichiers sur le serveur distant". Quelqu'un devrait dans un avenir incertain m'expliquer comment faire (j'ai un peu essayé mais rencontre trop de difficultés et avais besoin que ce site professionnel soit mis en ligne rapidement). Il faut donc que je trouve dans quel dossier médias placer ce fameux favicon sur le template protostar.

            Commentaire


            • #7
              Comme je l'ai dit précédemment, le favicon est dans le dossier du template, inaccessible depuis le gestionnaire de médias.
              Peut-on avoir l'adresse du site, éventuellement par messagerie privée ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                envoyé

                c'est bizarre car il me semble qu'il y avait le symbole joomla au départ. Dans mes souvenir j'ai viré cette image quelque part

                Commentaire


                • #9
                  Il y a un favicon.ico qui fait 16x5 pixels dans le dossier Protostar, à la place de celui, standard, de Joomla! qui fait 16x16 px.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ?!
                    Toi tu vois quelque chose dans la barre d'adresse ? (où comme le truc présent n'a pas la bonne taille il ne s'affiche pas ?

                    Quand on va (c'est du chinois à peu près pour moi) ici

                    view-source:http://nomdusite/index.php/

                    on trouve cette ligne
                    <link href="/templates/protostar/favicon.ico" rel="shortcut icon" type="image/vnd.microsoft.icon" />

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, et on devine plus qu'on ne voit une toute petite image. Dans l'onglet de Firefox, il faut de très bons yeux pour là encore deviner alors que c'est un peu plus visible dans Chrome.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        merdalors...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut remplacer cette image directement sur le serveur où est hébergé le site et donc le faire par ftp.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok
                            Merci beaucoup
                            Je m'occuperai donc de ça plus tard
                            Dernière édition par Samsam43 à 14/03/2018, 13h19

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              juste pour info ... il y a de très bon générateur de favicon online
                              Le plus de passer par ces services, c'est qu'ils génèrent aussi une multitude d'icones pour les raccourcis : Iphone, Android et Microsoft et bien plus
                              Un parmi d'autre ...
                              Convert PNG to ICO, JPG to ICO, GIF to ICO. Create favicon.ico and iOS / Android App Icons. Edit a favicon to fit your needs, or search our gallery.
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X