Copier un article existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Copier un article existant

    Bonjour,
    je cherche un moyen simple (à la portée d'un utilisateur lambda) de créer un article nouveau en partant d'un article déjà existant.
    Si j'avais à le faire moi, je récolterais le code HTML et je le copierais (JCE) en Code dans un nouvel article vide.
    Les utilisateurs Lambda auxquels je pense, si j'essaie de leur expliquer ma méthode vont appeler la police ou l'hopital )
    Merci d'avance de m'aiguiller.
    Gérard

  • #2
    Tu n'as aucun besoin de passer par le code pour copier, tu peux sélectionner en mode wysiwyg.
    Mais pourquoi veux-tu en passer par là ? Si c'est pour avoir des articles conçus selon une structure comparable, tu as ce qu'on appelle les "content templater", voire peut-être maintenant les "page builder".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Gérard,

      En back Office, il y a le bouton "Enregistrer une copie" qui permet, lorsque l'on est sur un article, de le dupliquer avec une nouveau nom. Mais, est-ce en back ou en front que vous voulez dupliquer ? quel éditeur utilisez-vous ?

      Pascal

      Damned, grilled by Lucky Luke....
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il y a un bouton exprès pour ça dans un article "Enregistrer une copie"
        On a le même article avec le titre et l'alias indicés et non publié.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Il y a même la possibilité, sans ouvrir l'article modèle, de le sélectionner dans la liste des articles, de cliquer sur "traitement", de choisir la catégorie et de sélectionner "copier" puis de lancer le traitement (chose que je n'avais jamais tentée).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Merci, non c'est bien en front et j'utilise JCE.
            La raison profonde est que j'ai mis en place un système de contributeur, valideur qui permet à un contributeur habilité de créer un article et lorsqu'il le décide le passe en validation avec envoi automatique de mail aux valideurs qui peut alors le valider, le corriger, ou le supprimer.
            Je voudrais faire rentrer dans la même mécanique non plus seulement la création d'un nouvel article, mais aussi la modification d'un article existant.
            J'en suis à une phase de réflexion : comment un contributeur pourrait le plus simplement possible récupérer un article existant avec ses textes, ses images, etc ...
            Merci encore.
            Gérard

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Selon tes besoin il faut aussi savoir que dans JCE Pro tu as une notion de template, où tu peux créer un ou plusieurs modèles d'articles que tu peux ensuite reprendre pour modifier.

              Mais JCE ce n'est que la partie "corps" de l'article.

              Si tu pars sur une "copie" d'un article, tu conserves aussi la catégorie, les tags, les dates, le titre, l'alias, etc...

              Dans le cas d'une duplique d'article (par l'option "enregistrer une copie" de Joomla/com_content), il faut faire attention (liste non limitative) :
              • Lors de la duplique Joomla incrémente 1 le dernier chiffre du titre et de l'Alias s'ils terminent par un nombre, sinon il rajoute un chiffre.
                Donc si ton tite et ton Alias terminent par une date, par exemple 15/03/2018 (15-03-2018), le titre et l'Alias deviendront 15/03/2019 (15-03-2019).
                Il faut penser à corriger les deux champs.
              • Les dates sont conservées (sauf la date de mise à jour).
                Il faut donc impérativement penser à corriger la date de création, sinon ton nouvel article ne paraitra jamais à sa place lors d'un classement blog chronologique par date de création ou de publication, et Acymailing n'en fera jamais la promotion par exemple.
              • La catégorie de l'article originel est conservée.
                Selon le template, elle peut ne pas figurer dans l'onglet principal, et donc l'éditeur oubliera très certainement de la corriger, ce qui fait que l'article ne paraitra pas dans la bonne section du site, ne figurera pas dans la bonne mailing-list, etc...
              • ...
              Donc la duplique d'un article c'est une possibilité certes, mais nécessite une vigilance certaine, à réserver aux éditeurs aguerris et méticuleux..
              Dernière édition par roland_d_alsace à 15/03/2018, 09h24 Raison: Complément et correction fautes
              lomart aime ceci.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Outre la solution native de JCE mentionnée plus haut, plus intuitif pour un utilisateur lambda, c'est Content Templater de RegularLabs
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X