MP4 ne joue pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MP4 ne joue pas

    Bonjour,
    J'ai téléchargé et installé le plugin « allvideo ».
    J'ai transféré via FTP le vidéo sous images/Videos/40_ans_APAL.MP4
    Dans mon article, j'ai écrit {mp4}Videos/40_ans_APAL{/mp4}
    J'ai coché Publié mais dès que je tente de visionner le vidéo... rien...

    Pourquoi? Est-ce que le fichier serait trop gros? 548mo

    Merci, Diane

  • #2
    Bonsoir,
    J'ai transféré via FTP le vidéo sous images/Videos/40_ans_APAL.MP4
    essaye de tout mettre en minuscule -> 40_ans_apal.mp4

    J'ai coché Publié mais dès que je tente de visionner le vidéo... rien...
    Sur l'image, il n'y a pas "rien" .. on voit bien le lecteur et il charge la video apparemment

    Est-ce que le fichier serait trop gros? 548mo
    [joke]ben non, c'est juste la moitié de 1 Go ![/joke]
    Plus sérieusement, évidemment que "OUI" ... d'ailleurs tu as du mettre un certain moment pour l'envoyer au serveur non ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'ai tout mis en minuscule et non c'est pareil...
      Oui, je crois qu'il tente de charger la vidéo...
      Le transfert par FTP avec FileZilla a pris près de 40 minutes.
      Non je ne serai pas là les 18-19 mai...

      J'ai mis le MP4 ce matin sur un groupe Facebook que nous avons et aucun problème de ce côté-là même s'il est très gros.
      Est-ce que je devrais faire un test avec un vidéo plus petit?

      Merci, Diane

      Commentaire


      • #4
        Ne faut il pas écrire plutôt :

        {mp4}Videos/40_ans_APAL.mp4{/mp4}

        Juste une idée

        Commentaire


        • #5
          Ah non en jetant un oeil sur la doc de All videos, ils disent bien de ne pas mettre le .mp4 quand c'est un fichier local

          Par contre ils ne disent d'ajouter Videos

          Cela donnerait {mp4}40_ans_APAL{/mp4}

          Enfin je me trompe peut-être encore

          Commentaire


          • #6
            Non le chemin du fichier doit être mis au complet donc avec video car c'est allvideo qui préconise que les videos soit sous images/videos.
            Avec .mp4 ou pas, cela ne fonctionne pas.

            Avez-vous d'autres pistes de solutions?

            Ciao, Diane

            Commentaire


            • #7
              Non le chemin du fichier doit être mis au complet donc avec video car c'est allvideo qui préconise que les videos soit sous images/videos.
              Non, il ne faut PAS mettre "videos/" dans ton shortcut
              oui les videos sont bien dans le dossier videos qui sera dans ton dossier images sur J!3 (regarde les paramètres du plugin)
              First of all, make sure you always download the latest version of AllVideos. The following documentation applies to AllVideos version 5.0 or newer (but it should work on 4.x as well). Installation AllVideos comes in one unified installer for Joomla versions 1.5, 2.5 & 3.x. After you download the...


              Pouss a raison quand il dit qu'il ne faut pas mettre non plus le .mp4 car tu l'as deja entre les accolades ... donc ça donnerai :
              {mp4}40_ans_APAL{/mp4} ... c'est tout

              Par contre, c'est sur qu'avec 500Mo de video, la placer sur une plateforme comme Youtube, c'est un bon choix et dans ce cas là, vu qu'elle y est deja, tu peux la mettre dans ton site comme ça :
              {youtube}code_de_ta_video_YT{/youtube}

              Dernière édition par manu93fr à 16/03/2018, 01h20
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Je n'ai pas rencontré de soucis en donnant le shortcode suivant pour all video player.

                Code:
                {mp4}40_ans_apal{/mp4}
                Pour le test, le nom de mon fichier étant bien sous le même nom en minuscule dans le repertoire images/videos.
                Vu la taille et à la lecture sur le site http://www.----------.com/images/videos/40_ans_apal.mp4
                conseil : vérifier en code source et non avec l'éditeur html que le code est bien inséré. Parfois il y a des
                balises html que l'on ne voit pas sous tinymce donc il est prudent de cliquer sur "basculer l'éditeur" avant de saisir le shortcode.

                Si le débit est insuffisant, vous devez attendre un peu au départ de la lecture,
                vous pouvez toujours essayer de réduire son poids en diminuant la résolution.... Il suffit de comparer avec une video
                de demo : http://vjs.zencdn.net/v/oceans.mp4 elle dure moins longtemps mais la dimension est suffisante pour du plein écran.

                De plus, si le site est en mutualisé, le serveur n'est peut être pas adapté pour du streaming (même si la video ne dépasse pas 10mn) donc il ne faut
                pas chercher à exploiter trop le serveur sous peine d'être bridé si le contrat d'hebergement n'inclus pas le streaming pour protéger la bande passante.
                Et l'attente même de quelques secondes peut induire certaines personnes en erreur.

                Mon conseil, c'est d'utiliser youtube en utilisant un lien privé, ainsi youtube n'affichera la video uniquement sur votre site et compressera votre video dans
                la meilleure qualité et optimisation. Avec l'extension UP, vous pouvez même vous offrir un habillage du player bien plus sympa

                il y a youtube mais aussi vimeo ou dailymotion






                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous tous avec vos précieux conseils.
                  La vidéo fonctionne très bien maintenant!
                  Merci! Merci! Merci! Diane

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne reste plus qu'à passer la discussion en [RÉGLÉ]. Pour cela voir l'encadré un peu plus bas sur la page.
                    Dernière édition par lesoutier à 16/03/2018, 09h11
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X