intallation Joomla en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] intallation Joomla en local

    Bonjour,

    J'essaie de créer un site local avec Joomla 3.1.5 dans Server2Go_1834

    Après avoir téléchargé Joomla, j'ai transféré la totalité des dossiers dans htdocs, y compris le nouveau fichier index.php

    Lors de l'installation de Joomla, configuration de la base de données*:
    type de base*: MySQL (ou MySQLi)
    nom du serveur*: localhost
    nom de l'utilisateur*: root
    nom de la BdD*: joomla (ou autre nom, par exemple*: test)

    j'obtiens le message* «*Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL*» (ou MySQLi)

    Que faire pour que le processus d'installation se déroule normalement*?

    Cordialement

  • #2
    Re : intallation Joomla en local

    Bienvenue !

    Recommence ! En local, on ne met pas le site directement à la racine comme tu l'as fait, mais dans son propre dossier.
    Si je me souviens bien, Server2Go utilise un mot de passe pour l'accès aux bases, et en ayant écrasé son propre index, tu te prives des infos utiles de la page d'accueil.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : intallation Joomla en local

      Re bonjour, et merci de la réponse.

      J'ai supprimé Server2Go, puis procédé à une nouvelle installation. Dans htdocs, j'ai créé un dossier Joomla dans lequel a été transféré tous les fichiers du dossier téléchargé.

      Nouvelle installation de Joomla (cette fois-ci, le contenu de Joomla n'est pas à la racine).
      Le fichier index.php de server 2Go n'a pas été modifié.
      Malheureusement j'obtiens toujours le même message pour la BdD.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : intallation Joomla en local

        Rectificatif

        Après une nouvelle tentative et en indiquant root au mot de passe, la procédure d'installation se poursuit normalement.

        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Re : intallation Joomla en local

          Comme je l'avais dit, les infos importantes étaient dans la page d'accueil de Server2Go !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : intallation Joomla en local

            Bonjour,

            Et en commençant par lire la doc https://bitbucket.org/thaberkern/ser.../Documentation ça ne deviendrait pas plus simple ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : intallation Joomla en local

              Merci Sat01, tu me sauves la mise !
              Pourtant, en commentaire, il était indiqué qu'en local il n'y avait pas besoin de mot de passe !
              Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
              Amicalement vôtre,
              Rol.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X