Procédure pour passer en https - problème de redirection

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  • [RÉGLÉ] Procédure pour passer en https - problème de redirection

    Bonjour,

    Après l'obtention de mon certificat SSL, j'ai modifié le fichier configuration.php pour forcer la direction en https, j'ai modifié le fichier .htaccess puis j'ai forcé le https dans les paramètres du serveur et c'est à cette étape que mon site ne s'affichait plus. J'ai eu comme erreur que la redirection était mal effectuée. Qu'est-ce que j'ai loupé?

    Le site est ici si jamais...

    Merci :-)
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    Dernière édition par jess68 à 27/04/2018, 10h26

  • #2
    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire de modifier la configuration à la main. Cela se fait dans la configuration de Joomla.
    Essayez de revenir à un htaccess de base
    Votre hébergeur est bien phpnet ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

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    • #3
      Bonjour !

      Chez PHPNET (c'est bien l'hébergeur) : simple activation du certificat et modification du fichier de configuration depuis l'administration comme l'a dit lomart.
      Je n'y fais rien de plus ,sauf éventuellement forcer l'adresse en www ou non-www depuis le .htaccess.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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      • #4
        Merci Lomart et Robert. En ne touchant ni au .htaccess ni à configuration.php et donc en forçant l'HTTPS depuis l'administration pour le site et l'administration cela ne fonctionne pas et affiche le message d'erreur. En forçant l'HTTPS uniquement depuis l'administration j'ai cette erreur là:

        HTTPS n'a pas été activé car il n'est pas disponible sur ce serveur. Le test de la connexion HTTPS a échoué avec l'erreur suivante : Maximum (20) redirects followed

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        • #5
          Bonjour,
          Maximum (20) redirects followed
          La réponse n'est-elle pas là ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
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          • #6
            Perso, je supprimerais le .htaccess personnalisé de aeSecure pour repartir du contenu du htaccess.txt de la dernière version de Joomla! avant de réactiver https puis la protection aeSecure.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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            • #7
              Envoyé par lomart Voir le message
              Bonjour,

              La réponse n'est-elle pas là ?
              En effet, mais je ne comprends pas ce que cela signifie concrètement... Il ne me semble rien avoir fait de spécial sur ce site. A part, en effet, d'avoir ajouté aesecure.

              Robert, ce serait aesecure qui créerait ces redirections? J'ai suivi ton conseil, mais malheureusement aucun changement. J'ai également supprimé le php.ini, vérifié sur l'interface aesecure que tout était bien desactivé mais toujours pas. As-tu une autre piste à me conseiller?

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              • #8
                Où as-tu fait ça ?
                puis j'ai forcé le https dans les paramètres du serveur
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                • #9
                  Il faudrait supprimer la redirection http->https qui se trouve dans le .htaccess. J'ai eu ce problème ce matin avec un site hébergé chez OVH.
                  Si c'est fait dans la config de J! et sur le serveur, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter.
                  Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                  Administrateur certifié Joomla! 3
                  https://www.betterweb.fr

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                  • #10
                    Chez OVH, il semble que ce soit variable d'un serveur à un autre, et sur un site où il aurait fallu rester en http (présence d'un iframe imposé d'un site n'étant pas en https), la désactivation dans Joomla! ne sert à rien : l'ouverture de l'adresse en https fonctionne puisque le certificat existe, et l'iframe est vide...

                    Sur certains sites OVH, la seule solution pour passer de http à https a été du code à placer dans le .htaccess et le changement dans la configuration provoquait une erreur prétendant qu'il n'y avait pas activation de https...
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                    • #11
                      Robert, dans l'administration justement. Avant ça et sans ça rien ne bouge mais à chaque fois que je veux passer en https depuis l'administration le site plante. Je vois bien que le site rame longtemps avant d afficher l erreur.

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                      • #12
                        Contacte-moi en privé pour me donner les infos d'accès au serveur et une connexion au site.

                        Question : comment gères-tu le multilingue ? Je suis surpris de ne pas voir changer l'adresse des pages au changement de langue.
                        Dernière édition par RobertG à 21/03/2018, 09h53
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                        • #13
                          Bon, après avoir travaillé sur une copie, toujours le même problème côté site, alors que https fonctionne pour l'administration.

                          Lorsque je désactive https sur le site en changeant le paramètre de configuration de "administration et site" à "administration", j'ai ce message :
                          HTTPS n'a pas été activé car il n'est pas disponible sur ce serveur. Le test de la connexion HTTPS a échoué avec l'erreur suivante : Maximum (20) redirects followed
                          J'ai désactivé tous les modules d'extensions dans un premier temps, puis tous les modules sans exception : aucun effet, toujours ce message "La page n'est pas redirigée correctement".
                          J'ai changé de template : idem. (le template habituel est JV Shoes)
                          J'ai regardé les plugins : rien d'exotique.

                          J'ai créé une nouvelle page de type article que j'ai mise en accueil, désactivé tous les modules, défini Protostar comme template par défaut : pas d'amélioration !

                          Quelle que soit la page mise en accueil, même problème. En pratique le site n'utilise que des modules pour la plupart personnalisés, et Hikashop, et je ne vois vraiment pas où chercher.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                          • #14
                            Je viens de tester le quickstart qui avait servi à la création du site : même problème !
                            Et comme il s'agit d'un template Joomlavi et que le site de l'auteur n'est plus disponible, je pense que la seule solution sera de repartir d'un site neuf, avec un autre template, en important les données du site actuel !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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