Site en panne. Error: JHtml bootstrap not found.: JHtml jquery not found.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site en panne. Error: JHtml bootstrap not found.: JHtml jquery not found.

    Bonjour,

    Depuis hier mon site est complètement en rade, et affiche cette erreur :
    Error: JHtml bootstrap not found.: JHtml jquery not found.

    Je venais juste de passer à Joomla 3.8.6 (à partir de la 3.8.5). Y a-t-il un rapport ?

    Sauriez-vous ce qu'il faut faire pour corriger ?
    J'ai cherché sur le web, mais n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas.

    Les versions de ma configuration sont en signature.

    En vous remerciant,
    Bonne nuit.
    HervE
    Dernière édition par hervelam à 03/04/2018, 13h19 Raison: Réglé.
    japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
    PHP 8.1.16
    Joomla! 4.3.4
    FLEXIcontent 4.2.1

  • #2
    Bonjour,

    Tu peux commencer par activer les messages d'erreurs en "Développeur" afin d'avoir plus d'informations sur ton erreur.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fabrice4821 Voir le message
      Tu peux commencer par activer les messages d'erreurs en "Développeur" afin d'avoir plus d'informations sur ton erreur.
      Bonjour,

      Bonne idée, mais comment ?
      Je n'ai pas plus accès à mon site qu'à sa partie administration. Donc pas d'accès à Joomla.

      Par FTP, j'ai téléchargé et édité mon configuration.php pour y mettre public $debug = '1';
      Je ne sais pas si c'est à ça que vous pensiez, mais ça ne me donne rien de plus. Toujours le même message d'erreur et rien d'autre :-(

      Edit: J'ai aussi mis public $error_reporting = 'maximum'; Toujours rien de plus. Mais peut-être faut-il un redémarrage serveur ? (qui ne dépend pas de moi mais de mon hébergeur)

      Que faire ?

      Bonne nuit.
      HervE
      Dernière édition par hervelam à 18/03/2018, 21h10
      japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
      PHP 8.1.16
      Joomla! 4.3.4
      FLEXIcontent 4.2.1

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il a du se passer quelque chose au moment de la mise à jour (mauvais transfert de fichiers ?).
        Si vous avez un backup du site avant la mise à jour, je la restaurerais, puis je referais la mise à jour.
        Sinon, si vous avez toujours accès à l'administration, essayez de refaire une mise à jour.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jfque Voir le message
          Je pense qu'il a du se passer quelque chose au moment de la mise à jour (mauvais transfert de fichiers ?).
          Bonjour,
          Possible. Cependant je n'ai pas eu de message anormal à la fin de l'installation, ça avait l'air de bien marcher, comme d'habitude quoi.
          J'ai même cette trace-ci dans joomla_update.php:
          2018-03-16T09:18:23+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update Lancement de l'installation de la nouvelle version.
          2018-03-16T09:18:40+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update Conclusion de l'installation.
          2018-03-16T09:18:40+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update Requête lancée à partir du fichier 3.8.6-2018-02-14. Texte de la requête: INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `package_id`, `name`, `type`, `elem.
          2018-03-16T09:18:40+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update Requête lancée à partir du fichier 3.8.6-2018-02-14. Texte de la requête: INSERT INTO `#__postinstall_messages` (`extension_id`, `title_key`, `description.
          2018-03-16T09:18:40+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update Effacement des fichiers et dossiers à supprimer.
          2018-03-16T09:18:44+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update Mise en ordre après installation.
          2018-03-16T09:18:44+00:00 INFO XX.XXX.XXX.XXX update La mise à jour vers la version 3.8.6 est achevée.

          Si vous avez un backup du site avant la mise à jour, je la restaurerais, puis je referais la mise à jour.
          Sinon, si vous avez toujours accès à l'administration, essayez de refaire une mise à jour.
          J'ai un backup complet (fait avec Akeeba)... mais quand je tente d'accéder à l'administration, j'ai le message suivant :
          Error: JHtml bootstrap not found.: JHtmlSelect not found.

          En vous remerciant,
          Bonne nuit.
          HervE
          japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
          PHP 8.1.16
          Joomla! 4.3.4
          FLEXIcontent 4.2.1

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Si tu as une sauvegarde faite avec Akkeba, tu peux réinstaller ton site avec leur fichier : kickstart
            hervelam aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Tu dois utiliser le FTP pour uploader les fichiers kickstart, et déplacer ta sauvegarde à la racine de ton site.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'ai réussi à m'en sortir. Le "kickstart" d'Akeeba, je ne connaissais pas, c'est épatant !
                Comme je n'avais jamais fait de restauration, j'ai commencé par me remonter un site en local d'abord pour être sûr, et fait la restauration en local donc.
                Vu que c'était OK (et y compris après l'upgrade vers Joomla 3.8.6), j'ai pu continuer à travailler sur mon site distant. En 3.8.5 dans un premier temps, puis maintenant en 3.8.6. Nickel.

                Je ne suis pas sûr de ce qui a provoqué le problème, mais je sais que mon hébergeur a fait une migration de ses serveurs juste le jour où j'avais installé la 3.8.6.
                Soit la migration a eu lieu au même moment, soit il y a eu une perte de connexion pendant mon installation.
                Je penche pour la 2e, parce que j'ai constaté plusieurs fois des pertes de connexion ou ralentissements, depuis la migration des serveurs. (Heureusement, ça a l'air d'être rentré dans l'ordre à présent.)

                Merci pour votre aide !

                Bonne nuit.
                HervE
                japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
                PHP 8.1.16
                Joomla! 4.3.4
                FLEXIcontent 4.2.1

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  C'est la toute la limite de cet hébergeur gratuit ... j'ai vu passer un problème similaire avec ce même hébergeur il n'y a pas très longtemps !
                  Le plus pour toi c'est que maintenant tu maitrises une extension INDISPENSABLE --> Akeeba Backup
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Exactement !

                    Cela dit, les administrateurs de RaidGHost sont réactifs et suivent bien leur affaire. Ce qui est rare et précieux, pour un hébergeur gratuit. En presque 2 ans, je n'ai (quasiment) pas à m'en plaindre.
                    Bien entendu, je n'exclus pas de passer un jour sur un hébergeur plus gros, plus robuste et évidemment... plus cher. Mais pour l'instant, à mon niveau, ça me va

                    À bientôt et vive Joomla... et vive Akeeba !
                    HervE
                    japprecie, les musiques à vivre : https://japprecie.fr
                    PHP 8.1.16
                    Joomla! 4.3.4
                    FLEXIcontent 4.2.1

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X