Temps d'accès page Front et Back-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Temps d'accès page Front et Back-end

    Bonjour à tous,
    Je cherche à savoir ce qui peut me ralentir le temps de chargement de mes pages , voire même le ralentissement que j'observe pour me connecter à mon back-end ,à mes articles...etc.

    J'utilise
    Joomla! 3.8.5 Stable
    Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:59.0)
    J'avais essayé d'utiliser le plug in optimizer, mais ça c'est avéré être une catastrophe, Mes pages se sont retrouvés en vrac. Je l'ai donc tout simplement retiré.
    J'ai lu que je devais minifier mes scripts pour réduire leur taille au chargement mais je crains de me planter.
    A moins d'un bon tuto
    Mais je me dis, que ce n'est pas cela qui va améliorer l'accés à mon back-end ou à mes articles.
    D'où mes interrogations par quel bout m'y prendre.
    Des pistes ? Merci
    Dernière édition par Vicotr à 23/03/2018, 19h25

  • #2
    Bonjour,

    En regardant par gt-metrix, votre page met 80s pour se charger : effectivement, c'est long : https://gtmetrix.com/reports/tarotclubdumad.fr/l6XgMJZg

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Le site étant hébergé par OVH, il n'est pas impossible que ce soit la cause... Un nouveau test GTmetrix ne m'a donné que 8s de chargement de la page complète, et seulement 1,89 Mo de données au lieu de 2,29 : effet de cache chez OVH ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, qu'entends tu par "effet cache OVH" ? Je peux l'améliorer ? Je dois corriger des paramètres ?

        Commentaire


        • #5
          Le cache a comme avantage, qu'il soit au niveau du site, de l'hébergeur ou du navigateur, de livrer plus vite les pages.
          Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'après l'affichage lors du test GTmetrix qu'a fait Pascal, celui de j'ai lancé a montré une accélération majeure du chargement.
          Par défaut OVH met les pages en cache dès que possible, pour une durée de trente minutes si je me souviens bien.
          Mais là, tout ce qu'on peut faire, c'est empêcher OVH d'utiliser ce cache, en modifiant le fichier .ovhconfig.

          Un nouveau test à l'instant m'a donné 7.7 s de chargement (encore lent) pour 1.41 Mo de données.
          A mon avis, il faudrait, compte tenu de la liste des fichiers chargés, utiliser un gestionnaire de cache et/ou de combinaison des fichiers js et css, en ayant toutefois en tête que les serveurs mutualisés OVH ne sont pas hyper rapides non plus...
          Une extension comme JCH Optimize, de préférence en version pro (39$/an) ou équivalent devrait considérablement améliorer les choses en combinant ces fichiers, mais aussi, en pro, en optimisant les images (ce qui peut être fait avec d'autres sites, mais moins facile à mon sens).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le facteur aggravant dans 90% des cas, c'est les erreurs dans les pages...
            La meilleure chose à faire c'est de vérifier avec la console du navigateur (touche F12)

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur.jpg  Affichages : 1  Taille : 13,6 Ko  ID : 1978257

            Je vous conseille de corriger rapidement avant de travailler l'optimisation

            Edit : Evitez l'utilisation de coalawebtraffic, il fait ralentir tous les sites.
            Dernière édition par daneel à 22/03/2018, 16h27
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Daneel, j'ai désactivé coalaweb.
              Mais difficile de se faire une vraie opinion sur la qualité et la perturbation de certain module.
              Car sur celui-ci certains te diront sur le forum que c'est le plus approprié, qu'il fonctionne bien.....etc.
              Donc moi, utilisateur lambda et essayant de chercher ce dont j'ai besoin , je m'en remets aux commentaires.

              Maintenant sur ce problème de lien et de plug in qui perturbe le chargement de ma page, comment puis je régler ces 2 points ?

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur.jpg* Affichages : 1* Taille : 13,6 Ko* ID : 1978257

              Commentaire


              • #8

                Hello,

                Oh mon avis, c'est que l'affichage d'un compteur de visites en front remonte au siècle dernier... au début de la création de sites...
                Imagine la galerie de compteurs : https://www.compteurdevisite.com/ ...c'était une belle époque où les smartphones n'existaient pas ! lol
                Plus sérieusement, les robots, crawlers se confondent avec le nombre de visites et cela ne sert à rien !

                De préférence, on affichera par exemple l'identifiant des personnes connectées uniquement aux membres du site en associant un live chat
                Il faut généralement passer par un prestataire ou disposer de ressources suffisantes.

                Pour le reste, faut distinguer ce que tu installe dans ton site.

                Par exemple, tu peux voir sur l'erreur le chemin vers le plugin ns fontawesome disponible sur la JED :
                https://extensions.joomla.org/extens...-font-awesome/

                donc tu est seul à savoir pourquoi tu l'as installé et si tu peux le désactiver car certainement doublon avec d'autres solutions.
                Cette police n'est pas déjà dans le template ou dans le page builder ?

                Pour http://lien, je ne sais pas mais c'est certainement un contenu d'article ou de modules personnalisé.

                De plus, tu as aussi des erreurs sur les images des cartes en hover (quand le curseur passe dessus).
                Dernière édition par daneel à 23/03/2018, 16h02
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Merci Daneel,
                  Pour le compteur, c'est bon, poubelle.
                  Avec les stats de mon hébergeur, je m'en contenterai.
                  Ma page s'en retrouvera qu'allégée.
                  Pour le plugin ns fontawesome, je n'ai rien installé, je pense que ça provient de page builder.
                  En revanche, je vais faire regarder du coté de mes feuilles ds chacun de mes template, car je pense qu'l y a effectivement redondance.
                  L'autre lien , je vais cherché
                  Par contre pour le mode hover de mes cartes, je ne fais rien de spécial si ce n'est de nommer mes différentes images et renseigner les parametres de CK

                  Commentaire


                  • #10
                    oui si tu utilise page builder ck, il faut que tu vois avec ced surtout si tu as des erreurs en backend.

                    Tu pourra poser la question sur ce plugin. N'oublie pas de corriger également les erreurs que tu vois quand tu est connecté en superadmin.
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est tout un métier ...le nombre de trucs de fou à vérifier.
                      Déjà envoyé à Ced, j'attends de voir sa réponse et encore merci

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X