Copier site joomla depuis le serveur vers mon PC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Copier site joomla depuis le serveur vers mon PC

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum Joomla, j'ai besoin de récupérer un site Joomla existant sur un serveur pour le mettre sur mon PC afin de faire différents tests. J'ai donc récupéré les fichiers et dossiers se trouvant sur le serveur par l'intermédiaire de filezilla. Jusque là pas de problème tout s'est bien passé et tous les fichiers et dossiers ont été récupérés. J'ai ensuite récupéré la base sql par phpmyadmin sur le serveur, export la base sur mon PC puis de mon PC phpmyadmin en local et importer donc vers le local. Là aussi tout s'est bien passé. J'ai donc actuellement sur mon PC tous les dossiers et fichiers dans /var/www/html/ (ah ! oui j'ai oublié de préciser, je suis sous linux) et la base se trouve dans localhost et je peux l'interroger par localhost/phpmyadmin/. Ensuite j'ai modifié le fichier configuration.php pour mettre les bonnes adresses, en fait j'ai fait ce qui est indiqué ici: https://docs.joomla.org/Copying_a_Joomla_website/fr
    Maintenant quand j'exécute mon site donc en local, il affiche très bien la première page (accueil) sans problème, par contre toutes les autres pages du menu sont en erreur 404, ce qui ne me surprends pas outre mesure, mais mon problème est que je ne sais pas ce que je dois faire pour que les adresses des différentes rubriques soient correctes et pointent bien vers les pages du site local. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je devrais faire ?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Oups !!!! je viens de m'apercevoir que le site est en version 2,5 et que je suis ici sur le forum joomla 3.x !!!!! désolé, pouvez-vous me dire si je dois poster ailleurs ou si quelqu'un peut quand même répondre à ma question ?!!! avec toutes mes excuses.
    Merci encore pour vos réponses.

  • #2
    Bienvenue !

    Il est probable que le site utilise la réécriture au vol avec un .htaccess local absent ou inactif.
    Solutions : activer le module rewrite sur le serveur local ou désactiver SEF dans le fichier de configuration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re-bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
      Dans le fichier configuration.php j'avais
      public $sef = '1';
      public $sef_rewrite = '1';
      public $sef_suffix = '1';
      Comme vous me dites, j'ai modifié comme ceci:
      public $sef = '0';
      public $sef_rewrite = '1';
      public $sef_suffix = '1';
      et là c'est super ça marche nickel chrome.
      Un grand merci à vous.
      Je vais voir maintenant si je peux utiliser l'administrateur et faire les tests que je souhaite faire, si c'est possible je laisse encore le sujet un peu ouvert au cas où j'aurai un problème avec l'administrateur, je ,e sais pas trop, mise à jour qui ne fonctionnerai pas ou autre ...
      .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Alors c'est "réglé" ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, et pardon pour ma réponse on ne peut plus tardive, mais j'ai eu pas mal de soucis entre autre de santé qui m'ont obligés momentanément à interrompre mes investigations.
          Je suis donc revenu sur ce sujet pour lequel il se trouve que sur mon site chez mon hébergeur OVH j'ai constaté un problème sur un des menus, à savoir que lorsque je clique sur les menus ils marchent tous sauf un qui me réponds ceci:
          "Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in /home/harmoniah/www/plugins/system/truetypography/php-parser/parseHTML.php on line 267"
          Sur le site que j'ai transféré sur mon ordi donc en local, lorsque je clique sur ce même choix, il me réponds ceci:
          " Cette page ne fonctionne pas

          Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle.

          HTTP ERROR 500"

          Concernant l'administrateur en local, pour le moment je n'ai pas encore testé car je souhaiterais d'abord résoudre ce problème.
          Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues et je vous en remercie.

          Commentaire


          • #6
            Il faut que tu vérifies si une mise à jour du plugin truetypography est disponible, sinon, il faut désactiver voire désinstaller ce plugin depuis l'administration de ton site.

            Heu... je reviens sur la réponse : désactive ou désinstalle. Comme tu es encore en 2.5, la mise à jour vers la 3.9 ne supportera probablement pas ce plugin. Tu réinstalleras sa dernière version après passage en 3.9
            Dernière édition par RobertG à 02/11/2018, 17h25
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, RobertG merci beaucoup pour ta réponse.
              Je n'ai pas su désactiver ou désinstaller le plugin truetypography à partir de l'administrateur joomla, mais, je suis allé dans plugins/system et j'ai renommé le plugin truetypography et maintenant ça marche avec juste un petit bémol qui est que quand je clique sur le choix qui ne marchait pas par le passé, maintenant ça marche mais le temps de réponse est un peu plus long que pour les autres choix. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse, maintenant ça marche.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X