Utilisateurs effacés automatiquement après enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisateurs effacés automatiquement après enregistrement

    Bonjour à tous,

    C'est encore après des heures et des heures sans trouver de solution que je viens solliciter votre réflexion.

    A chaque fois qu'un utilisateur est créé, il est automatiquement effacé après quelques minutes !

    Alors j'avais installé le plugin ECC+ Easy Calc Check mais totalement désinstallé ainsi que le plugin que j'avais pour recaptcha mais qui était désactivé.

    J'ai beau faire le tour de tous les composants, plugins, modules, config utilisateurs, config et plugins Community Builder, gestion des extensions... bref je retourne tout et pas moyen de trouver pourquoi et surtout par quoi mes utilisateurs sont ainsi chaque fois effacés.

    Je ne sais plus où regarder, au point que j'envisage carrément de recommencer une nouvelle installation dans un autre dossier :/

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci de votre aide...

  • #2
    Bonjour,
    En informatique, il n'y a pas de magie.. donc, si ton utilisateur "disparait", c'est soit qu'il est supprimé par un composant de ton site (je n'en connais aucun qui fasse cela "par défaut" excepté des composants comme AdminTools mais qui bloque alors la création au moment où elle arrive) ou que ta base de données est rechargée avec une version précédente (ce qui semblerait ici plus probable).
    Dans le cas que tu donnes, je commencerais par vérifier si :
    - la base n'est pas saturée : chez OVH par exemple, quand une base est pleine, elle est alors "figée"
    - il n'y a pas une mécanique en place chez l'hébergeur de type "base distribuée" (CDN et autres) qui fait que ta base est dupliquée et appelée sur plusieurs serveurs

    Ce sont des pistes, rien ne dit que c'est ce qui se passe... mais encore une fois : soit c'est un script qui vide la table, soit c'est un problème de serveur au niveau de la base, soit ce n'est pas la même base qui est appelée...

    Cordialement,

    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chabi et merci de ton message,

      Alors après vérif, pas de prob db, j'utilise un dédié qui a encore largement de la place.

      J'ai donc j'ai refait une nouvelle install en testant composant par composant pour finalement trouver le coupable, le plugin "DeleteMyAccount" qui permet donc à un utilisateur d'effacer son compte.

      Je n'ai pas encore pu déterminer la cause car la config du plugin est assez basique donc je ne vois pas encore comment le configurer pour éviter un effacement systématique, je contacterai le développeur pour voir un peu quoi.

      Quoi qu'il en soit le problème de base est résolu, merci de ton aide

      Cordialement...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X