Suite activation rapport d'erreurs configuration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Suite activation rapport d'erreurs configuration

    Suite à l'activation dans le back-end

    Configuration/serveur/rapports d'erreurs.

    J'ai en haut d'une de mes pages ces messages d'erreurs.
    Sont elles lisibles par mes visiteurs ou est ce que temporaire ?
    Mais pour moi je ne sais pas totalement exploiter et corriger ces erreurs.

    Doivent t-elles être absolument corrigées et sont elles vraiment gênantes au bon fonctionnement de mon site ?
    A la lecture de la première ligne , je comprends qu'il y a une erreur en ligne 183 dans le fichier facileforms situé à l'endroit précisé.
    Mais comment la corriger ?


    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsConf has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 183

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsMenus has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 328

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsForms has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 366

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsElements has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 479

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsScripts has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 578

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsPieces has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 612

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsRecords has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 646

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsSubrecords has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 688

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; facileFormsQuerycols has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.class.php on line 720

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; HTML_facileFormsProcessor has a deprecated constructor in /home/tarotclusc/www/components/com_breezingforms/facileforms.process.php on line 424
    Dernière édition par cavo789 à 23/03/2018, 16h46

  • #2
    Pour savoir si ça se voit sur le site, la meilleure solution est de le parcourir avec le statut de simple visiteur, ou d'enregistré si le formulaire leur est réservé.
    Mais a priori oui, ces alertes peuvent très bien être vues par tes visiteurs.

    Ce son seulement des alertes qui peuvent se masquer depuis la configuration générale du site, en mettant le rapport d'erreurs à "aucun".
    Mais cela veut dire que les extensions citées ne sont pas entièrement compatibles avec la version de PHP sur laquelle turne le site : donc soit l'extension n'est pas à jour, soit elle n'a pas encore été adaptée à cette version de PHP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Est ce gênant au bon fonctionnement du formulaire ?
      Que faut il faire si il n'existe pas de version à jour de l'extension ?
      Dans le cas d'une nouvelle version Joomla dois je attendre que toutes mes extensions soient à jour ou je peux basculer sans problème.
      Je peux comprendre que l'absence de mise à jour des extensions puissent générer des bugs mais comment faire en sorte de ne pas avoir de rater
      Car tout ça à vrai dire ce n'est pas très clair dans ma tête

      Commentaire


      • #4
        Quelle version de PHP as-tu défini sur ton serveur ?
        S'il y avait une nouvelle version de Breezingform, sauf incident sur ton site, tu en serais averti dans l'administration.
        Personnellement, comme je fais les mises à jour au fur et à mesure, je fais toujours celles des extensions, lorsqu'elles sont signalées, avant celles de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Petite parenthèse, suite à ma question d'hier sur la lenteur de mon site en back end et en front et suite à l'envoie d'un message de mécontentement à OVH.
          Il y a eu une purge du cache planifié vers 14h50 aujourd'hui.
          Et je ne sais pas si c'est depuis,mais le site tourne mieux
          Parenthèse refermée

          Voici ma config
          Dans Extensions : Sites de mises à jour , Breezingform ne figure pas dans la liste, c'est étonnant

          PHP exécuté sur Linux webm380.cluster023.gra.hosting.ovh.net 4.14.19-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Thu Feb 15 06:51:19 CET 2018 x86_64
          Type de la base de données mysql
          Version de la base de données 5.6.34-log
          Interclassement de la base de données latin1_swedish_ci
          Collation de la connexion à la base de données utf8mb4_general_ci
          Version de PHP 7.0.27
          Serveur web Apache
          Serveur web pour interface PHP fpm-fcgi
          Version de Joomla Joomla! 3.8.6 Stable [ Amani ] 13-March-2018 14:00 GMT
          Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
          Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0

          Commentaire


          • #6
            Tu as donc probablement une version pas à jour de Breezingforms. Regarde dans extensions->gérer->gestion de quand date ta version de cette extension. Celle que j'ai sur un site de test date du 8 mars 2018. Cette version free build 930 ne m'affiche qu'une erreur sous PHP 7.2 : "Deprecated: The each() function is deprecated."
            Si ce n'est pas le cas pour toi, récupère un pack sur le site Crosstec et réinstalle le composant.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              C'est bon RobertG, j'ai fait la mise à jour.
              Nikel , au moins c'est à jour
              J'ai été obligé de passer par "à partir du web" pour l'installation par "transférer et installer une extension Joomla" impossible (ça aussi c'est un mystère pour moi de ne pas savoir pourquoi c'est impossible en récupérant le fichier compressé).
              Mais comment comment faire pour que cette extension rentre dans ma liste des sites de mise à jour ?

              Commentaire


              • #8
                Essaie de sélectionner toute la liste et de cliquer sur "reconstruire", la requête trouvera peut-être la ligne correspondante ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon , c'est fait. Breezingform fait parti de la liste des sites

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X