Icône manquant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Icône manquant

    Bonjour,
    Nous utilisons Joomla 3.8.5. Dans la version précédente que nous avions, un icône qui nous permettait de relier un article à un .pdf. Voir le lien. Dans la nouvelle version cet icône n'est plus disponible. Je parle ici du 9iè icône de la 4iè rangée. Que faut-t-il faire pour le retrouver?
    Salutations.


    [IMG]file:///C:/Users/Gilles/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.png[/IMG]
    Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.

  • #2
    Bonsoir,
    ce n'est pas Joomla!3.8.5 que je vois dans ta capture !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      La capture montre Joomla 1.5.6 l'ancienne version que nous avions et ou nous retrouvions l'icône qui n'est plus dans 3.8.5.
      Salutations.

      Commentaire


      • #4
        C'est l'éditeur JCE si je ne me trompe pas.
        As tu posé la questionsur leur forum ?
        Vous découvrirez sur ce site des tutoriels en PDF et en vidéo sur l'installation, la configuration et l'utilisation de l'éditeur wysiwyg JCE 2 pour Joomla!


        Me concernant, la 1.5 est TRES loin derrière moi ! Et l'image est assez floue
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          C'est l'icône qu'on utilisant pour joindre un fichier .pdf à un article. Je vais aller sur un forum JCE.
          Salutations

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu avais une version pro de JCE ... mais en 1.5 ... mais je peux me tromper
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              C'est le cas, j,ai regarder la doc de JCE Pro et l'icône manquant est dans la barre d'outils. La licence est de 25EUR par an. On regarde la possibilité d'acheter une licence.
              Salutations.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Déterrage de sujet...

                Justement parce que je cherche mon bouton "pdf" affiché sur les articles, et que je ne le trouve plus.
                Et qu'il faut éviter de multiplier les topics qui traitent à peu près de la même chose.

                Je vais faire mon dinosaure pas très au courant, par la même occasion.

                Sur Joomla1.xxx, on pouvait générer un pdf à partir d'un contenu, en cliquant sur l'icône pdf affichée en haut de l'article (comme pour envoyer/mail ou imprimer)
                Cet icône s'affichait suivant le réglage paramètres avancés de l'article (ou de la liste d'article)

                Je ne sais pas si c'est de ça que parle gillesht ?

                Je ne sais pas non plus depuis quand cette fonctionnalité "générer pdf" a disparu de Joomla.
                Quelque part entre la 2.xxx et la 3.0.xxx ...
                A-t-elle disparue?
                Je ne l'ai pas trouvée sur mon 3.8.12 en tout cas :-(

                Comme la disparition du composant liens.
                Et il me semble que le composant bannière est en sursis ?

                C'est un peu dommage ces disparitions.

                Il a été avancé que le relais est pris par d'autres éditeurs, et que ça épargnait du travail aux équipes de dev de joomla.
                Très valides comme arguments. Surtout le 2eme

                Sauf que ça ne se bouscule pas au portillon parfois, pour remplacer ces fonctions natives et très efficaces, qui font historiquement partie des gros points de fort de Joomla
                Sans parler de gratuit.
                Je comparer beaucoup ce qui existe. Il existe de très nombreuses propositions.
                Mais avec pas mal de déchet.

                D'autre part, multiplier l'appel à extensions tierces augmente le risque de collisions de scripts et d'erreurs.
                Javascripts qui se percutent, versions de php obsolètes... et ralentissements qui peuvent en découler, quand ce n'est pas carrément la page blanche en front (vécu).

                Dernier point: plus on multiplie les extensions, plus on rend les mises à jour difficiles.
                Les éditeurs ne suivent pas toujours les m.à.j très fréquentes de Joomla > ce qui implique un delta de temps pour MAJ son Joomla.

                Quand elle n'est pas purement et simplement rendue trop difficile (voire impossible), si l'éditeur en question a jeté le torchon, alors que le site s'appuie sur son extension à lui, et que personne ne l'a reprise..
                Vous voyez sûrement de quoi je parle.

                On complexifie à mort Joomla, mais dans une approche très développeur je trouve.
                En abandonnant certaines briques vraiment faites pour l'utilisateur lambda.
                De celles qui permettent à Joomla de ne pas trop se faire exploser par son concurrent WORDPRESS.

                C'est très bien cette approche technique.
                ++++++++ la fonction champs personnalisé. Wouaahhh

                Pour d'autres fonctions natives en revanche, je ne vois pas beaucoup l'intérêt ?
                Typiquement le rapport de droits par utilisateur.
                Il génère une impressionnante liste, avec des tas de colonnes et des croix: mais concrètement, quelle action derrière?
                Les ACL se gèrent par Groupes et composants.
                Pas par utilisateur, si je ne m'abuse?

                Bref.
                En conclusion: si quelqu'un peut me dire où je trouve la fonction .pdf sur Joomla 3.xxx ? :-D :-D
                Et méditons sur MàJ Joomla fréquentes = plus difficiles à appliquer si ses briques natives disparaissent les unes après les autres

                Bonne journée )

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X