Temps d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Temps d'installation

    Bonjour à tous,

    Je cherche tout d'abord à savoir quel est le temps d'installation normal car j'ai plusierus fois abandonné l'installation en pensant qu'elle était morte mais en fait il se peut qu'elle soit juste extrèmemet lente.

    J'ai choisi d'installer un joomla en auto-hébegerment pour me faire les dents, mais pour l'instant ce n'est pas très fructueux.

    Joomla 3.8.6 / raspberry pi3 / raspbian stetch / nginx / php7 / mariadb / micro sd 64Gb

    Mon système est en ipv6 et -était- en https avec nginx et partageais plusierus services ( phpmyadmin etc ... ), mais l'installation de joomla ne terminait pas.
    J'ai tout d'abord essayé avec le git de joomla puis avec la version 3.8.6 en téléchargement.
    Je réalise qu'en fait j'ai un problème de lenteur.
    J'ai réinstallé tout mon système en utilisant une microsd patriot de 64Go au lieu de la première maxell 8 gb qui avait un système corrompu en pensant avoir réglé le problème.
    Mais c'est toujours trop lent, cela fait une heure que l'installation tourne et je suis bien avec innotop la progression de la création des tables, mais cela semble totablement anormal.

    Dans les tuto que j'ai pu voir, l'information sur les temps d'attente ne m'a pas sauté aux yeux.

    Y a t'il une page qui indique les temps moyen d'installation ? C'est à dire le temps pendant lequel joomla créé ses tables, sa configuration ?
    Dernière édition par artlog à 02/04/2018, 13h03

  • #2
    Bienvenue !

    De mon expérience d'installation sur carte SD, j'ai retenu qu'il valait mieux une clé USB, même si ça date d'avant la vitesse des cartes actuelles.
    Tu peux tenter d'augmenter nettement le "max_execution_time" car il est possible que l'installation soit arrêtée avant la fin, par dépassement de ce temps.

    Il n'y a pas de temps moyen, ça dépend des serveurs. Sur mon serveur en ligne ça doit prendre moins de deux minutes ; en local (PC Windows, Uwamp), ça prend plusieurs minutes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG,

      Cependant j'aimerai trouver une référence sur un ordre de grandeur des temps d'installation.

      Je m'en tiens à moins de dix minutes donc, au delà c'est qu'il y a un souci, donc j'ai un souci ;-)
      Dernière édition par artlog à 31/03/2018, 21h02

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'il y ait de référence, comme je l'ai dit. 10 minutes me paraît déjà très long.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          10 minutes me paraît déjà très long.
          Le Raspberry Pi n'est pas un foudre de guerre, et le système est sur carte SD, ce qui n'améliore pas vraiment les performances. Je pense qu'il faut tester plus longtemps, mais comme l'a dit Robert, il faut augmenter significativement le "max_execution_time".
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            [Réglé]

            J'avais augmenté le max_execution_time a deux heures (7200 secondes ) et cela n'a pas suffit.
            J'ai copié ma carte sd 64G patriot class 10 sur une autre carte sd lexar 32G class 10 et l'installation a pris moins d'une minute... C'est donc bien un problème de matériel. J'étais parti sur vraiment plus compliqué. en utilisant innotop il est possible de voir le nombre de requètes sql par secondes sur mysql/mariadb; en dessous de 10 requètes par seoncde on peut raisonnablement penser que le matériel est fautif.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, moi j'ai toujours le meme soucis de lenteur d'installation. l'installation se bloque toujours sur la création des tables. je ne sait pas ce que s'est carte sd 64G patriot class 10 sur une autre carte sd lexar 32G class

              Commentaire


              • #8
                pavlov Sur que système as tu déployé ton joomla ? Mon cas est avec un raspberry pi qui se lance depuis une carte mémoire, c'est le cas le plus classique pour un raspberry; pas pour un pc ou pour un serveur; Patriot et Lexar sont des marques de fabriquant de carte mémoires ici des microsd en l'occurence. class 10 correspond à des normes de vitesse d'accès pour les cartes sd.
                Dernière édition par artlog à 02/04/2018, 13h04

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je suppose que l'installation sur Raspberry s'est faite en suivant la procédure
                  ( notamment Raspbian Stretch Lite ). Mais un petit rappel, ça ne fait pas de mal



                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    La procédure indiquée est pour jessie, pour stretch il y a quelques adaptations, en particulier le serveur ssh ne se lance pas automatiquement, il faut créer un fichier ssh vide sur la partition root.
                    la version de php n'était pas à jour, j'avais commencé à éditer un peu la page, Puis je suis tombé sur le joomla 'to do' de la documentation de cette paset mon système ne foncitonnait pas... Comme c'est la première fois que je joue avec...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X