Erreur: 500 JHtml select not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur: 500 JHtml select not found

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, mon site renvoie "Erreur: 500 JHtml select not found"
    Mon hébergeur a migré ses serveurs.
    J'ai pensé qu'il y avait un problème de leur côté mais ils me répondent que le problème n'est pas chez eux mais qu'il est sur mon installation joomla.
    Comme je n'ai rien changé entre temps sur ma version de joomla, j'ai donc un doute
    Avez-vous déjà rencontré cette erreur ?
    Dernière édition par arbreafeuille à 21/04/2018, 14h26

  • #2
    Bonjour,

    Si vous n'avez pas accès à l'administration, en FTP, modifiez la ligne $error_reporting du fichier configuration.php pour quelle soit comme ceci :
    Code:
    public $error_reporting = 'development';
    Cela permettra de voir une éventuelle erreur
    Une autre piste est d'analyser les fichiers log du serveur.
    Essayez de voir si un chemin absolu n'est pas défini quelque part. La migration du serveur l'aurait rendu caduque
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      C'est étrange, je ne peux pas éditer le fichier en FTP
      Quand je fais la modif puis que je veux l'enregistrer, j'obtiens :
      - Commande : STOR configuration.php
      - Réponse : 553 Can't open that file: Permission denied
      - Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

      Commentaire


      • #4
        J'ai modifié les droits d'accès au fichier "configuration.php" puis j'ai changé la ligne comme convenu
        Mais ça ne change rien et je n'ai pas d'affichage d'autre erreur sur la page d'accueil (ni en front, ni en back)
        Par ailleurs, je n'ai pas de répertoire "log" à la racine. Est-ce normal ?

        Commentaire


        • #5
          Le répertoire "logs" est maintenant dans "administrator", si le site a été fait avec une version récente (à partir de 3.6, je crois).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Par ailleurs, je n'ai pas de répertoire "log" à la racine. Est-ce normal ?
            Il faut voir avec l'hébergeur où se trouvent les logs du serveur
            Dernière édition par lomart à 01/04/2018, 09h24
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              J'ai bien un répertoire "logs" dans "/administrator"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Met également :
                Code PHP:
                public $debug '1'
                Cela permet dans certains cas d'afficher les messages d'erreur.

                Commentaire


                • #9
                  OK, j'ai ajouté $debug = '1'; dans configuration.php
                  Sur le front, en plus de l'erreur 500, j'ai maintenant cela :

                  Call stack
                  #FunctionLocation
                  1()Error: JHtml debug not found.: JHtml behavior not found.

                  sur le back, rien du tout ...

                  Commentaire


                  • #10
                    As tu un lien ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, tu as un lien vers le site ?
                      C'est assez bizarre d'avoir une erreur 500 avec un message d'erreur ...
                      quand tu dis "rien" en admin, tu veux dire que tu as une page blanche ou que tout est ok ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est curieux, ces erreurs me disent quelque chose, mais je ne me souviens plus à quelle occasion je les ai rencontrées.
                        S'il existe une sauvegarde récente du site, il faudrait la récupérer pour la tester sur un autre serveur (local par exemple), histoire de s'assurer qu'elle est correcte, et dans ce cas, une restauration distante pourrait être faite.

                        Mais dans la mesure où il y a eu un changement de serveur et "un "not found", je privilégierais une copie incorrecte de fichiers et je tenterais d'écraser le site par ftp avec une version neuve de Joomla! (sauf dossier "installation" bien sûr, ni "templates" si un template standard est utilisé par le site).
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          il est ici : http://deporientation.raidghost.com/index.php

                          Pour le back, j'ai une page toute bleue :
                          hébergeur, hébergeur site web, gratuit, site, sans publicité, bande passante illimitée, espace disque illimité, php, mysql

                          Commentaire


                          • #14
                            En backend, tu as également une erreur, mais non affiché, car elle bloque la fin de la génération du html de la page.
                            Tu peux donc la voir en faisant : Affiche code source.
                            Code HTML:
                            Error: JHtml string not found.: JHtml select not found.
                            Idem en frontend, ton erreur
                            Code HTML:
                            Error: JHtml debug not found.: JHtml behavior not found.
                            bloque la génération du html de la page et empêche l'affichage correcte du message d'erreur.

                            Perso, je prendrai la solution de RobertG.
                            je privilégierais une copie incorrecte de fichiers et je tenterais d'écraser le site par ftp avec une version neuve de Joomla! (sauf dossier "installation" bien sûr, ni "templates" si un template standard est utilisé par le site).

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé oui mais je n'ai pas touché au site depuis plusieurs semaines. Si je l'écrase avec ma version locale, je vais y recopier la même chose ... et ça ne va pas corriger le problème

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X